25.12 Gestionnaire Frais de déplacement Titres Restaurants Temps de Travail et Télétravail catégorie C administratif F/H
Offre n° O066250207000652
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
16/03/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un·e Gestionnaire des frais de déplacement majoritairement, puis des titres restaurant (TR), du temps de travail et du télétravail de la Collectivité placé·e sous la responsabilité de l’encadrante du Service coordination des réseaux RH.
Missions / conditions d'exercice
Le.la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :
Principales :
• Suivi de la gestion des frais de déplacement : étude et/ou contrôle des ordres de missions, autorisations de circuler, réservations des billets de train et d’avion ;
• Saisie mensuelle des paniers repas sur le logiciel ESRH et aide à l’ajustement des Titres Restaurant sur ledit module ;
• Suivi et gestion du télétravail : aide à l’élaboration de l’application spécifique en partenariat avec la DSIANT, gestion intégrale du suivi des conventions ;
• Gestion du temps des agents de la DRH et gestion des Comptes Épargnes Temps pour l’ensemble de la Collectivité ;
• Aide à la gestion du temps de travail : exploitation, établissements de listes, contrôles divers (heures supplémentaires, justificatifs d’absence,…) ;
• Aide et conseil auprès des supérieurs hiérarchiques et des gestionnaires GTT concernant les aspects techniques sur le logiciel ainsi que sur les règles appliquées ;
• Établissement de diverses requêtes, de tableaux de bord et d’attestations à la demande des collègues ;
• Rédaction de tutoriels et de fiches techniques sur la gestion du temps de travail, le télétravail et les tickets restaurant.
Secondaires ou plus ponctuelles :
• Édition des badges pour l'ensemble des agents de la collectivité ;
• Paramétrages fonctionnels sur les applications métiers (principalement Notilus, module titre restaurant, Chronotime, …) ;
• Archivage des dossiers Notilus, GTT ;
• Veille juridique en matière de frais de déplacements, GTT et télétravail ;
• Participation à certains groupes de travail.
Transverses :
• Être en relation permanente avec le réseau Notilus, les gestionnaires du temps de la Collectivité ainsi qu'avec la référente DSIANT de l'applicatif. En contact également avec des managers GTT.
• Travaille en collaboration avec les différents services de la DRH et la Direction Prévention Santé et Bien-être au Travail (DPSBET).
Principales :
• Suivi de la gestion des frais de déplacement : étude et/ou contrôle des ordres de missions, autorisations de circuler, réservations des billets de train et d’avion ;
• Saisie mensuelle des paniers repas sur le logiciel ESRH et aide à l’ajustement des Titres Restaurant sur ledit module ;
• Suivi et gestion du télétravail : aide à l’élaboration de l’application spécifique en partenariat avec la DSIANT, gestion intégrale du suivi des conventions ;
• Gestion du temps des agents de la DRH et gestion des Comptes Épargnes Temps pour l’ensemble de la Collectivité ;
• Aide à la gestion du temps de travail : exploitation, établissements de listes, contrôles divers (heures supplémentaires, justificatifs d’absence,…) ;
• Aide et conseil auprès des supérieurs hiérarchiques et des gestionnaires GTT concernant les aspects techniques sur le logiciel ainsi que sur les règles appliquées ;
• Établissement de diverses requêtes, de tableaux de bord et d’attestations à la demande des collègues ;
• Rédaction de tutoriels et de fiches techniques sur la gestion du temps de travail, le télétravail et les tickets restaurant.
Secondaires ou plus ponctuelles :
• Édition des badges pour l'ensemble des agents de la collectivité ;
• Paramétrages fonctionnels sur les applications métiers (principalement Notilus, module titre restaurant, Chronotime, …) ;
• Archivage des dossiers Notilus, GTT ;
• Veille juridique en matière de frais de déplacements, GTT et télétravail ;
• Participation à certains groupes de travail.
Transverses :
• Être en relation permanente avec le réseau Notilus, les gestionnaires du temps de la Collectivité ainsi qu'avec la référente DSIANT de l'applicatif. En contact également avec des managers GTT.
• Travaille en collaboration avec les différents services de la DRH et la Direction Prévention Santé et Bien-être au Travail (DPSBET).
Profils recherchés
Compétences et connaissances requises
• Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale souhaitée ;
• Connaissance de la structure de la Collectivité et ses missions souhaitée ;
• Appétence et aptitude pour les outils informatiques. La connaissance des logiciels de la Collectivité serait un plus. (ChronoTime, ESRH, Module TR,...) ;
• Aptitude à communiquer avec les techniciens informatiques ;
• Appétence à la prise de parole en public.
Qualités et savoir-être
• Qualités pédagogiques et grande patience ;
• Qualités relationnelles et excellent esprit d’équipe ;
• Sens du contact et de l’accueil ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Rigueur ;
• Discrétion, réserve, neutralité et probité ;
• Être force de proposition.
Conditions d’exercice du poste
• Éligible au télétravail ;
• Attribution des titres restaurants ;
• Poste basé aux Terrasses du Castillet (Centre ville de Perpignan).
• Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale souhaitée ;
• Connaissance de la structure de la Collectivité et ses missions souhaitée ;
• Appétence et aptitude pour les outils informatiques. La connaissance des logiciels de la Collectivité serait un plus. (ChronoTime, ESRH, Module TR,...) ;
• Aptitude à communiquer avec les techniciens informatiques ;
• Appétence à la prise de parole en public.
Qualités et savoir-être
• Qualités pédagogiques et grande patience ;
• Qualités relationnelles et excellent esprit d’équipe ;
• Sens du contact et de l’accueil ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Rigueur ;
• Discrétion, réserve, neutralité et probité ;
• Être force de proposition.
Conditions d’exercice du poste
• Éligible au télétravail ;
• Attribution des titres restaurants ;
• Poste basé aux Terrasses du Castillet (Centre ville de Perpignan).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Karin PORTARIES, Responsable du Service Coordination des Réseaux RH au : 04.68.85.81.36 .
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation CV et dernier arrêté) sous la référence n° 25/12 avant le 9 mars 2025 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation CV et dernier arrêté) sous la référence n° 25/12 avant le 9 mars 2025 à drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.