: ADJOINT(E) AU CHEF DE SERVICE CHEF DE PROJET FONCIER URBANISME
Offre n° O066241213000421
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Allée Ferdinand Buisson, Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
selon profil
Descriptif de l'emploi
Argelès-sur-Mer, Commune de 10500 habitants s'étend sur près de 5867 hectares et bénéficie à la fois d'une ouverture sur la méditerranée avec un port de plaisance de 891 anneaux et de la proximité immédiate des Pyrénées. Elle a en charge la protection de deux réserves naturelles offrant des paysages majestueux propices aux balades et randonnées. Capitale européenne du camping, à 20 minutes de la frontière espagnole, cette commune touristique, très prisée a été surclassée dans la strate démographique des communes de 80 à 150 000 habitants. Avec ses 6 km de côte sablonneuse, et 1 km de côte rocheuse, Argelès la naturelle offre un cadre de vie exceptionnel où la qualité et le bonheur de vivre se conjuguent au quotidien pour toutes les générations. Tout au long de l'année, les activités y sont nombreuses (que ce soit sportives, culturelles, ou au travers d'une vie associative riche et dynamique) et de nombreuses manifestations ont lieu à destination des familles. Disposant de plusieurs écoles primaires, d'un collège, d'un lycée, Argelès-sur-Mer offre la plupart des structures médicales nécessaires et bénéficie de la présence de nombreux commerces (galerie commerciale et commerce de proximité). A 20 mn de l'agglomération de Perpignan, Argeles offre l'ensemble des infrastructures nécessaires, dans un environnement exceptionnel, et loin des nuisances des grandes agglomérations. Si venir nous rejoindre en pays catalan vous inspire, la commune d'Argelès-sur-Mer recrute un adjoint(e) au chef de service urbanisme de la ville d'Argelès-sur-Mer qui aura également en charge les projets foncier urbanisme ou aménagement ;
Il ou elle sera amené à :
- Conduire les projets d’aménagement et les procédures de planification.
- Suivre le budget du service
- Participer au suivi du contentieux administratif
- Assister le chef de service pour la mise en place de missions / projets spécifiques, en fonction de l’actualité du service.
Il ou elle sera amené à :
- Conduire les projets d’aménagement et les procédures de planification.
- Suivre le budget du service
- Participer au suivi du contentieux administratif
- Assister le chef de service pour la mise en place de missions / projets spécifiques, en fonction de l’actualité du service.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches
- Participation aux procédures de révision et de modification du Plan Local d’Urbanisme : planifier les étapes, mobiliser et coordonner les partenaires et les différents services de la collectivité ;
- Contribution à la définition et à la mise en œuvre d’une politique d’action foncière (SAFER, DUP, négociations amiables, préemption)
- Conduite de projets urbains publics (renaturation en ville, etc…)
- Coordination et pilotage du service en cas d’absence du responsable
- Elaboration des procédures de ZAC (études, concertation, création, approbation, etc…)
- Rédaction des cahiers des charges, préparation des marchés avec les bureaux d’études
- Comptabilité du service
- Information du public et les professionnels sur les dispositions règlementaires et les orientations d’aménagement du PLU et instructions des demandes de certificats d’urbanisme d’information générale en cas de nécessité de service ;
- Référent pour le recueil de données INSEE (RIL)
- Suivi de réglementation de l’urbanisme, de la construction et de l’environnement.
- Préparation des réunions de concertation (PLU, ZAC, etc…)
- Participation aux procédures de révision et de modification du Plan Local d’Urbanisme : planifier les étapes, mobiliser et coordonner les partenaires et les différents services de la collectivité ;
- Contribution à la définition et à la mise en œuvre d’une politique d’action foncière (SAFER, DUP, négociations amiables, préemption)
- Conduite de projets urbains publics (renaturation en ville, etc…)
- Coordination et pilotage du service en cas d’absence du responsable
- Elaboration des procédures de ZAC (études, concertation, création, approbation, etc…)
- Rédaction des cahiers des charges, préparation des marchés avec les bureaux d’études
- Comptabilité du service
- Information du public et les professionnels sur les dispositions règlementaires et les orientations d’aménagement du PLU et instructions des demandes de certificats d’urbanisme d’information générale en cas de nécessité de service ;
- Référent pour le recueil de données INSEE (RIL)
- Suivi de réglementation de l’urbanisme, de la construction et de l’environnement.
- Préparation des réunions de concertation (PLU, ZAC, etc…)
Profils recherchés
SAVOIR
-Connaissance de la réglementation de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement, des outils de planification et d’aménagement urbain.
-Connaissance de la réglementation relative aux concessions d’aménagement, modalités de financement d’un projet urbain type ZAC.
-Connaissance des principales règles des marchés publics relatives aux prestations intellectuelles (marchés négociés).
SAVOIR-FAIRE
-Compétence managériale
-Compétence de gestion de projet
-Maîtrise des techniques de communication.
SAVOIR-ETRE
Rigueur, Autonomie, Relationnel, Discrétion professionnelle, Disponibilité, Esprit d’initiative, Esprit d’équipe, Sens du service public
-Connaissance de la réglementation de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement, des outils de planification et d’aménagement urbain.
-Connaissance de la réglementation relative aux concessions d’aménagement, modalités de financement d’un projet urbain type ZAC.
-Connaissance des principales règles des marchés publics relatives aux prestations intellectuelles (marchés négociés).
SAVOIR-FAIRE
-Compétence managériale
-Compétence de gestion de projet
-Maîtrise des techniques de communication.
SAVOIR-ETRE
Rigueur, Autonomie, Relationnel, Discrétion professionnelle, Disponibilité, Esprit d’initiative, Esprit d’équipe, Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0468953458
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature au mail suivant :
grh@ville-argelessurmer.fr
La candidature devra être adressée à M le Maire et devra comporter obligatoirement un CV une lettre de motivation . Les personnes relevant de la Fonction Publique Territoriale devront fournir leurs trois dernières évaluations.
grh@ville-argelessurmer.fr
La candidature devra être adressée à M le Maire et devra comporter obligatoirement un CV une lettre de motivation . Les personnes relevant de la Fonction Publique Territoriale devront fournir leurs trois dernières évaluations.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.