Chargé de communication multimédia (h/f)

Offre n° O064250130001137
Publiée le 30/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
26 avenue des lilas, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
01/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS DU POSTE
Au sein de la direction des Ressources humaines et rattaché à la cheffe de service Communication interne, le chargé de multimédia pilote l’intranet et assure son évolution.
Il a en charge la construction et l’animation d’un réseau de correspondants communication interne.
Il assure la captation visuelle et audio.

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
• N+1 : Cheffe de service
• N-1 :

PRINCIPAUX INTERLOCUTEURS (service / direction / collectivité / extérieur)
• Interne : les agents de la direction des Ressources humaines, l'ensemble des services de la Collectivité
• Externe : prestataires (intranet, agence conseils, infographiste, imprimeurs, etc.).
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste :
- Piloter l’intranet Pauwer
*Participer à la refonte de l’intranet et suivre le marché (en lien avec le chargé de modernisation des fonctions RH et de la DN)
*Analyser les besoins et moderniser l’existant
*Veiller aux évolutions fonctionnelles de l’outil
*Proposer, développer et mettre en œuvre des nouvelles rubriques
*S’assurer de la mise à jour des contenus
*Promouvoir l’intranet auprès de l’ensemble des agents
*Développer, animer et former un réseau de correspondants sur l’intranet :
-Gérer les droits d’accès
-Concevoir des actions d’animation du réseau
-Elaborer des formations et créer des supports
-S’assurer de la qualité des contenus publiés

- Assurer la captation visuelle et/ou audio, la post-production (montage, habillage…) et la diffusion sur l’intranet Pauwer
*Valorisation des agents et des événements internes à destination de la Web TV

Activités secondaires du poste :
- Rédiger des contenus sur les différents supports de communication interne (journal interne, communiqué interne…)
- Participer aux événements internes
- Faire de la veille et du benchmark.

CONDITIONS D’EXERCICE
• Lieu : Villa Ridgway
• Horaires : Temps complet. Horaires variables
• Quotité de travail attendue pour le poste : Temps complet
• Moyens mis à dispositions (humaines, matériels, techniques) : mobilier, outils informatiques et téléphonique
• Contraintes et risques liés au poste (se référer le cas échéant aux natures de risques identifiées dans le Document unique présenté en CST/FSSSCT ou auprès de l’assistant(e) de prévention de votre direction) : horaires variables liés à l'activité du service ; déplacements ; disponibilités et priorisations liées aux pics d’activités du service
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES

Formation et qualifications nécessaires :
Bac +3 minimum. Formation supérieure en communication, web. 3 ans d’expérience en communica-tion numérique souhaitée.

Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
- Disponibilité, autonomie et réactivité
- Capacité d’adaptation
- Respect de la hiérarchie et des procédures
- Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse
- Force de proposition et esprit d'initiative
- Aptitude à la conduite de projets et à la mobilisation des équipes
- Devoir de réserve

Compétences spécifiques et/ou techniques :
- Conduite de projets
- Connaissance et pratique de Sharepoint et des outils Microsoft
- Maîtrise des techniques de communication digitale
- Maîtrise et pratique des techniques, outils et matériels photographiques et vidéo
- Maîtrise et pratique des techniques de prises de vues
- Maîtrise des logiciels de post-production : Adobe Première, After effect, ...
- Connaissance du fonctionnement des collectivités.

Contact et modalités de candidature

Contact
0559111040
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées par mail sur le lien de publication suivant : https://recrutement.agglo-pau.fr/v2/customer/5e5a3262-d75a-42e4-bc15d729eaf2dcf3/firstPage?LnkOffre_Candidature=dac412c2-3c1b-4a10-a5c5d9755d599fd8
La date de prise de poste est mentionnée à titre indicatif et dépendra de la disponibilité de la personne retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.