SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)

Offre n° O064240901386794
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de la République, Lasseube (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE LASSEUBE (1746 habitants)

RECRUTE

UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)

Poste à temps complet
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux et grade d'attaché territorial
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L332-8 disposition 2 du Code Général de la Fonction Publique
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Sous l'autorité du Maire, vous serez chargé(e) plus particulièrement :
- Assister et conseiller les élus (aide à la prise de décision, conseils d'ordre juridique, financier),
- Assurer l'encadrement des 2 agents administratifs du secrétariat de Mairie, ainsi que des Chefs d'équipe des services techniques et de l'école,
- Animer des réunions et fédérer des projets locaux nécessitant des partenariats,
- Assurer le montage et le suivi général des dossiers et des projets (subventions, marchés publics, travaux...),
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables et procéder à leur exécution,
- Assurer la gestion administrative des 18 agents de la commune (paye, carrière, formation, entretiens professionnels, santé au travail...), et veiller à la qualité du travail rendu,
- Assurer la préparation et le suivi des réunions et des décisions du Conseil Municipal,
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
- Assurer la gestion des assurances et des sinistres.

Activités secondaires :
En l'absence ou en renfort de l'agent qui en assure la charge :
- Superviser la rédaction des actes d'état civil et la tenue du registre d'état civil,
- Assurer la gestion des équipements communaux (cimetière, salles communales...),
- Suivi des demandes d'urbanisme,
- Tenir à jour le fichier électoral et mettre en place l'organisation matérielle des élections et du recensement,
- Gérer le secrétariat général (traitement des courriers, approvisionnement des fournitures...),
- Gérer les inscriptions relatives à l'école, superviser la facturation des services cantine et garderie,
- Participer à l'accueil et au service des administrés.
Profils recherchés
Profil attendu :
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et la règlementation juridique des collectivités locales,
- Maîtriser la comptabilité publique (M57) et les marchés publics,
- Maîtriser la rédaction administrative et le statut de la fonction publique territoriale,
- Connaître la réglementation des établissements recevant du public (ERP), et celle de la santé et sécurité au travail,
- Aptitudes au management d'équipes, à l'organisation des services et au pilotage de l'activité,
- Techniques de communication et de négociation, d'écoute active et de médiation,
- Maîtriser l'outil informatique et les logiciels spécifiques : Cosoluce...,
- Expérience sur des fonctions équivalentes souhaitée.

Conditions d'exercices :
- Disponibilité, adaptabilité, polyvalence, rigueur, organisation et autonomie,
- Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et aux différents projets,
- Devoir de réserve, secret professionnel et sens du service public,
- Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire attractif et négociable selon expérience + NBI. Participation à la protection sociale complémentaire.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Dépôt de candidature :
Date limite de dépôt des candidatures : le 6 janvier 2025, à 8 heures.
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

POSTE À POURVOIR : DÈS QUE POSSIBLE
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.