Gestionnaire comptable & financier h/f
Offre n° O063250101392286
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue Condorcet - La Pardieu, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
indiciaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
LE CENTRE DÉPARTEMENTAL DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU PUY-DE-DÔME, 630 communes et établissements publics affiliés - 12 000 agents gérés recrute, par voie contractuelle dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité d'une durée de 12 mois, un.e gestionnaire comptable et financier, sur le cadre d'emplois des adjoints administratifs. Poste à pourvoir le 1er mars 2025 à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Sous la supervision de la responsable du pôle Assurances-Finances-marchés publics et au sein d'une équipe dynamique de trois personnes, vous serez chargé.e des missions suivantes :
- réceptionner, vérifier, enregistrer et classer les pièces comptables, qu'elles soient dématérialisées ou physiques ;
- apprécier la validité des pièces justificatives ;
- procéder à la liquidation des factures après validation des services faits ;
- rédiger des documents administratifs et comptables (certificats administratifs, rejets de factures) ;
- classer, archiver les pièces et documents comptables et financiers ;
- utiliser le logiciel de gestion financière de Berger Levrault ;
- contribuer au respect du délai global de paiement ;
- traiter les réclamations des prestataires ;
- suivre et traiter les recettes encaissées à régulariser ;
- participer à la facturation de certaines missions facultatives ;
- assurer la traçabilité de son travail et le classement pour permettre une continuité de service.
- réceptionner, vérifier, enregistrer et classer les pièces comptables, qu'elles soient dématérialisées ou physiques ;
- apprécier la validité des pièces justificatives ;
- procéder à la liquidation des factures après validation des services faits ;
- rédiger des documents administratifs et comptables (certificats administratifs, rejets de factures) ;
- classer, archiver les pièces et documents comptables et financiers ;
- utiliser le logiciel de gestion financière de Berger Levrault ;
- contribuer au respect du délai global de paiement ;
- traiter les réclamations des prestataires ;
- suivre et traiter les recettes encaissées à régulariser ;
- participer à la facturation de certaines missions facultatives ;
- assurer la traçabilité de son travail et le classement pour permettre une continuité de service.
Profils recherchés
Vous justifiez idéalement d'une expérience sur un emploi similaire et d'une formation en bureautique ;
Vous connaissez les principes des finances publiques locales ;
Vous maîtriser la comptabilité d'engagement ;
Vous maîtrisez l'outil bureautique et une connaissance du logiciel de gestion de Berger Levrault serait appréciée ;
Vos capacités organisationnelles sont reconnues ;
Vous savez faire preuve de discernement, de diplomatie et de réactivité ;
Vous savez travailler en équipe ;
Vous faites preuve de discrétion professionnelle et de loyauté.
Vous connaissez les principes des finances publiques locales ;
Vous maîtriser la comptabilité d'engagement ;
Vous maîtrisez l'outil bureautique et une connaissance du logiciel de gestion de Berger Levrault serait appréciée ;
Vos capacités organisationnelles sont reconnues ;
Vous savez faire preuve de discernement, de diplomatie et de réactivité ;
Vous savez travailler en équipe ;
Vous faites preuve de discrétion professionnelle et de loyauté.
Contact et modalités de candidature
Contact
rh@cdg63.fr
Informations complémentaires
TEMPS DE TRAVAIL : Poste à temps complet (35h) régime de plages fixes et variables, récupération des heures (badgeuse).
LIEU DE TRAVAIL : poste basé au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme, 7 rue Condorcet à Clermont-Ferrand.
REMUNERATION : indiciaire + régime indemnitaire
AVANTAGES SOCIAUX : Participation employeur mutuelle santé labellisée et prévoyance (contrat groupe) + prise en charge à 75% des frais de transports + CNAS + comité social du personnel + titres restaurant + possibilité de télétravail après période d'acculturation + proximité arrêté tramway/bus et gare ferroviaire de la pardieu + activités sportives et de relaxation sur la pause méridienne.
Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV et avant le : 07/02/2025
Par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Président Centre de gestion de la FPT du Puy-de-Dôme Parc technologique la Pardieu 7, rue Condorcet 63063 CLERMONT-FERRAND Cedex 1
Par courriel à rh@cdg63.fr
Les entretiens pour ce poste sont programmés le 17/02/2025 matin.
Renseignements complémentaires auprès de Malvina HANNOTEAUX, responsable du Pôle Assurances Finances Marchés publics (04 73 28 59 92).
LIEU DE TRAVAIL : poste basé au Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme, 7 rue Condorcet à Clermont-Ferrand.
REMUNERATION : indiciaire + régime indemnitaire
AVANTAGES SOCIAUX : Participation employeur mutuelle santé labellisée et prévoyance (contrat groupe) + prise en charge à 75% des frais de transports + CNAS + comité social du personnel + titres restaurant + possibilité de télétravail après période d'acculturation + proximité arrêté tramway/bus et gare ferroviaire de la pardieu + activités sportives et de relaxation sur la pause méridienne.
Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV et avant le : 07/02/2025
Par courrier à l'adresse suivante : Monsieur le Président Centre de gestion de la FPT du Puy-de-Dôme Parc technologique la Pardieu 7, rue Condorcet 63063 CLERMONT-FERRAND Cedex 1
Par courriel à rh@cdg63.fr
Les entretiens pour ce poste sont programmés le 17/02/2025 matin.
Renseignements complémentaires auprès de Malvina HANNOTEAUX, responsable du Pôle Assurances Finances Marchés publics (04 73 28 59 92).
Adresse de l'employeur
Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme
>7, rue Condorcet - La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01
>7, rue Condorcet - La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.