1 COORDINATEUR-TRICE DU DROIT DES SOLS ET AMÉNAGEMENT DE L’HABITAT (H/F)
Offre n° O063240906000159
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1, place claude wolff, Chamalières (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
En lien étroit avec la Direction Générale des Services, placé au sein de la fonction stratégique de suivi de l’urbanisme, des aménagements urbains et des projets structurants, vous participerez activement à la mise en œuvre des projets municipaux en matière d’urbanisme, d’aménagement de la commune et de sa politique de l’habitat, des affaires foncières et du patrimoine.
En lien étroit avec la Direction Générale des Services, placé au sein de la fonction stratégique de suivi de l’urbanisme, des aménagements urbains et des projets structurants, vous participerez activement à la mise en œuvre des projets municipaux en matière d’urbanisme, d’aménagement de la commune et de sa politique de l’habitat, des affaires foncières et du patrimoine.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Suivre et coordonner le Plan Local d’Urbanisme et prochainement Plan Local d’Urbanisme Intercommunale
Accueil et information du public sur les affaires foncières, délivrance des relevés cadastraux
Instruction et transmission des déclarations d’intention d’aliéner à la métropole
Mise en œuvre des préemptions communales, estimations financières, vente et achat de biens immobiliers
Instruire les demandes d’occupation des sols, enregistrement des dossiers, consultation des services, instruction des certificats d’urbanisme, permis de construire, permis d’aménager,
Accueil et information des pétitionnaires,
Aide au suivi et contrôle des chantiers (DOC, DAACT, conformité)
Impulser et coordonner les projets municipaux en matière d’urbanisme et aménagement du territoire
Accompagner et porter les projets de construction, réhabilitation et aménagements (promoteurs et bailleurs)
Participer à la définition de la politique habilitation et programmation des logements conventionnés
Suivre les travaux métropolitains du PLH et les prélèvements au titre de la loi SRU
Suivre l’évolution du patrimoine foncier communal en liaison avec le pôle administration générale et services techniques
Etablissement des numérotations de voirie.
Animer le Contrat de Mixité Social et les actions liées
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Poste à pourvoir au 1er décembre 2024
Poste à temps complet
Avantages sociaux : Adhésion CNAS, COS, participation de la collectivité aux mutuelles santé et prévoyance, remboursement à 75% des frais de transport(s) en commun, compte épargne temps, tickets restaurant, politique de formation soutenue.
Rémunération: sur la base des grilles indiciaires + régime indemnitaire
Suivre et coordonner le Plan Local d’Urbanisme et prochainement Plan Local d’Urbanisme Intercommunale
Accueil et information du public sur les affaires foncières, délivrance des relevés cadastraux
Instruction et transmission des déclarations d’intention d’aliéner à la métropole
Mise en œuvre des préemptions communales, estimations financières, vente et achat de biens immobiliers
Instruire les demandes d’occupation des sols, enregistrement des dossiers, consultation des services, instruction des certificats d’urbanisme, permis de construire, permis d’aménager,
Accueil et information des pétitionnaires,
Aide au suivi et contrôle des chantiers (DOC, DAACT, conformité)
Impulser et coordonner les projets municipaux en matière d’urbanisme et aménagement du territoire
Accompagner et porter les projets de construction, réhabilitation et aménagements (promoteurs et bailleurs)
Participer à la définition de la politique habilitation et programmation des logements conventionnés
Suivre les travaux métropolitains du PLH et les prélèvements au titre de la loi SRU
Suivre l’évolution du patrimoine foncier communal en liaison avec le pôle administration générale et services techniques
Etablissement des numérotations de voirie.
Animer le Contrat de Mixité Social et les actions liées
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Poste à pourvoir au 1er décembre 2024
Poste à temps complet
Avantages sociaux : Adhésion CNAS, COS, participation de la collectivité aux mutuelles santé et prévoyance, remboursement à 75% des frais de transport(s) en commun, compte épargne temps, tickets restaurant, politique de formation soutenue.
Rémunération: sur la base des grilles indiciaires + régime indemnitaire
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
Cadre d’emplois des rédacteurs (Cat B)
Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
Polyvalence et forte capacité d’adaptation
Autonomie dans le travail
Capacité à travailler dans l’urgence et en équipe
Connaissance et application des procédures administratives relatives aux demandes d’occupation des sols et foncières
Code de l’urbanisme et de la construction
Esprit d’analyse et de synthèse
Qualités rédactionnelles, organisation, rigueur
Discrétion, disponibilité, bon relationnel, capacité de communication
Cadre d’emplois des rédacteurs (Cat B)
Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
Polyvalence et forte capacité d’adaptation
Autonomie dans le travail
Capacité à travailler dans l’urgence et en équipe
Connaissance et application des procédures administratives relatives aux demandes d’occupation des sols et foncières
Code de l’urbanisme et de la construction
Esprit d’analyse et de synthèse
Qualités rédactionnelles, organisation, rigueur
Discrétion, disponibilité, bon relationnel, capacité de communication
Contact et modalités de candidature
Contact
0473195757
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Monsieur Léonard PUISSOCHET, Directeur Général Adjoint des Services au 04 73 19 57 58 – leonard.puissochet@ville-chamalieres.fr.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 06/10/2024 par voie postale à l’attention de :
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
Mairie
1, place Claude Wolff
63402 CHAMALIERES Cedex
Ou par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ville-chamalieres.fr
Monsieur Léonard PUISSOCHET, Directeur Général Adjoint des Services au 04 73 19 57 58 – leonard.puissochet@ville-chamalieres.fr.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 06/10/2024 par voie postale à l’attention de :
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
Mairie
1, place Claude Wolff
63402 CHAMALIERES Cedex
Ou par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ville-chamalieres.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.