AUXILIAIRE DE CRECHE

Offre n° O062250130001132
Publiée le 30/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 rue albert camus - cs 20079, Longuenesse (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
02/03/2025
Date limite de candidature
01/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Située dans le Département du Pas-de-Calais, la CAPSO (53 communes, 105 000 habitants) est une agglomération qui s’étend sur un large territoire de Saint-Omer à Fauquembergues, en passant par les secteurs de la Morinie et d’Aire-sur-La-Lys.

La CAPSO intervient dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers : en matière de développement économique, de logement, de mobilité, de modes de garde, d’offres sportives et culturelles, ... Territoire dynamique, doté d’un projet de territoire, la CAPSO dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants et leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Au sein de l’agglomération, les services communautaires sont organisés autour de 4 Directions Générales Adjointes, dont la DGA Développement à laquelle est rattaché le pôle Développement Social, chargé des thématiques suivantes : Politique de la Ville, Santé, Prevention et Actions de Citoyenneté, Jeunesse et Petite Enfance.

Au sein de la Direction Petite Enfance et plus particulièrement au sein de l’équipe de la crèche d’Eperlecques composée de 10 personnes, l’auxiliaire de crèche accueille les enfants et leur famille et participe quotidiennement aux activités de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Accueillir les enfants et les familles
- Collaborer à la mise en place des activités quotidiennes
- Réaliser les soins courants d’hygiène de l’enfant
- Répondre aux besoins élémentaires de l’enfant : sommeil, alimentation
- Nettoyer et désinfecter les jouets, le matériel et les locaux
- Participer à l’entretien du linge
- Dans certains cas : assurer la préparation des repas en suivant les procédures en vigueur : réchauffage des aliments, préparation des assiettes et des biberons, nettoyage de la cuisine et du matériel ; entretien des locaux

Ce que nous vous offrons :
- Régime indemnitaire, équivalent 13ème mois (versé en deux fois) et prime annuelle liée à l’assiduité
- Protocole temps de travail proposant différents cycles de travail avec JRTT, possibilité de travailler sur 4 à 5 jours, système de plages fixes et variables
- Participation financière au contrat collectif de prévoyance
- Participation en cas de mutuelle labellisée
- Titres restaurant (valeur faciale de 8 euros avec 60% pris en charge par la Collectivité)
- Comité National d’Action Sociale
- Amicale du personnel
Profils recherchés
Profil attendu :
Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique et organisé(e). Vous avez des connaissances :
- Du développement et les besoins du jeune enfant
- Du matériel de puériculture et les jeux et jouets adaptés à l’âge des enfants et à leurs capacités
- Des principes d’hygiène corporelle, les règles de base de l’alimentation infantile
- Des notions de psychologie infantile, de psychomotricité et de techniques d’animation
- De la législation liée à l’enfance, notamment en matière d’hygiène et de sécurité physique et affective
- De l’utilisation et le stockage des produits d’hygiène et de désinfection
- Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance ou avoir exercé pendant 5 ans la profession d’assistant maternel

Contact et modalités de candidature

Contact
0374182000
Informations complémentaires
Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 2 mars 2025

Par mail : offredemploi@ca-pso.fr
Ou par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer – Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus – 62219 LONGUENESSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.