Gestionnaire protection sociale complémentaire

Offre n° O062250109000571
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - Rue Ferdinand Buisson, Arras (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
08/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Positionnement hiérarchique :

Pôle ressources et accompagnement
└ direction des ressources humaines
└ direction adjointe pilotage et administration RH
└ service carrière, temps de travail et conseil juridique
└ mission gestion de la maladie, des accidents et de la protection sociale.

Le service carrière, temps de travail et conseil juridique comporte trois missions :
- la mission gestion des temps de travail ;
- la mission carrière, retraite, droits et obligation ;
- la mission gestion de la maladie, des accidents et de la protection sociale.
Missions / conditions d'exercice
• assurer la mise en œuvre effective des contrats collectifs santé et prévoyance à destination des agents, en lien avec le prestataire ;
• lancer et suivre les procédures lors de la relance des contrats en lien avec le service « marchés publics » : préparation du cahier des charges, analyse des offres en lien avec l’AMO ;
• planifier des campagnes d’information en présentiel et/ou en visio et les organiser en lien avec le prestataire ;
• participer et animer des forums RH sur les territoires ;
• réaliser des statistiques sur les deux contrats et procéder à leur analyse ;
• gérer les demandes d’adhésions aux deux contrats, les demandes de modification et de résiliation : réception des bulletins, vérification des données, saisie des éléments dans Astre assurer le lien avec le prestataire ;
• participer au comité de suivi PSC : préparation des éléments en lien avec l’AMO si nécessaire, prise de note, élaboration des comptes rendus ;
• renseigner les agents accueillir téléphoniquement ou physiquement les agents ou les personnes sollicitant des informations sur les deux contrats collectifs ;
• gérer les différentes bases de données ;
• assurer l'instruction et la gestion de dossiers de prévoyance spécifiques ;
• préparer les arrêtés de recrutement de vacataire, les arrêtés de fin de fonction et les attestations pôle emploi ;
• opérer un tri régulier, un classement et un archivage parmi les dossiers et documents ;
• utiliser les progiciels liés à l’activité (Astre, Connecteam, parapheur électronique).

Activités annexes :
• réception, tri et diffusion du courrier ;
• publication sur intranet ;
• études statistiques ponctuelles ou récurrentes ;
• participation à certaines instances RH de concertation ;
• aide ponctuelle dans la mission.
Profils recherchés
Savoirs :
- expérience dans un poste similaire et/ou formation en droit public appréciées ;
- connaissances juridiques et réglementaires dans le domaine RH.

Savoir-faire :
- maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (principalement word et excel à un niveau avancé) et des logiciels de paie (astre) et de gestion (parapheur électronique) ;
- maîtrise des procédures de paie ;
- capacités rédactionnelles avérées.

Savoir-être :
- sens relationnel ;
- capacités d’écoute et de communication ;
- aptitude avérée au travail en équipe au sein de la mission et en transversalité avec les services ;
- curiosité en matière d’évolution des textes réglementaires (veille juridique) ;
- capacités organisationnelles : savoir planifier son activité en fonction du calendrier de paie, savoir gérer son temps et l’ensemble des dossiers confiés en fonction de l’urgence, savoir gérer la charge mentale ;
- autonomie, logique et méthode, rigueur et organisation ;
- force de proposition et d’initiatives ;
- discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321216262
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais - par courriel : recrutement.pra.ad@pasdecalais.fr sous la référence VC/IB - gestionnaire PSC reg.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
>Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - Rue Ferdinand Buisson
62018 ARRAS CEDEX 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.