CHARGE DE MISSION CONTRAT TERRITORIAL DE RELANCE ET DE TRANSITION ECOLOGIQUE

Offre n° O062241226000770
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
La Citadelle - Boulevard du Général de Gaulle - CS 10345, Arras (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
25/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chargé de mission Contrat Territorial de Relance et de Transition Ecologique (CRTE), à temps complet.
Sous l’autorité du Directeur du Développement territorial.
Missions / conditions d'exercice
• Coordonner le suivi du CRTE en animant des rencontres avec les responsables des projets communaux et intercommunaux (élus et/ou techniciens) et des porteurs de projets Privés (associations, privés...) ;
• Identifier et entretenir le lien avec les services de l'Etat, les agences et les opérateurs financiers ;
• Assurer la gouvernance technique et politique en animant COTECH et COPIL intercommunaux et les instances avec l'État ;
• Préparer et suivre la mise à jour régulière du CRTE : élaboration de tableaux de bord et de suivi ;
• Apporter un appui technique et opérationnel aux EPCI et aux communes dans le suivi et la priorisation des projets ;
• Rédiger en cas de besoin les notes d'informations et fiches techniques, en assurer leurs mises à jour et actualisation ;
• S'agissant des appels à projets et appels à manifestation d'intérêt, dispositifs de financement de l'État : assurer une veille, identification les projets, assurer une diffusion et un accompagnement, auprès des acteurs du territoire inscrit dans cette démarche de CRTE.
Profils recherchés
Vous êtes diplômé.e de niveau bac+3/5, vous connaissez le fonctionnement et l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de leurs établissements, vous avez des connaissances juridique et vous connaissez le cadre règlementaire et législatif.

Vous savez concevoir et rédiger des documents administratifs et juridiques.

Vous êtes autonome, vous avez le sens de l'initiative et des responsabilités, un bon esprit d'équipe et le sens de la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0321218700
Informations complémentaires
CV + LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.