Un (e) Assistant (e) de direction auprès du Président et du Directeur Général des Services

Offre n° O061241206000203
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pôle administratif - 5 place du parc, L'Aigle (Orne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Description de la collectivité :

Située dans l'est du département de l'Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations. Elle appuie son action sur une organisation agile, dynamique et innovante, autour de son Président et de la Direction Générale des Services.

Dans ce contexte, la CDC des Pays de L’Aigle recrute au sein de la Direction Générale des Services un(e) assistant(e) de direction, pour le secrétariat général, auprès du Président et du Directeur Général des Services.

Il (elle) sera chargé(e) d’apporter une aide permanente au Président de la CDC, au Directeur Général des Services en termes d’organisation personnelle, de gestion, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers. Il (elle) assure le secrétariat des réunions communautaires.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions principales :

• Assurer les tâches de secrétariat pour le compte du Président et du Directeur Général des Services : gestion des agendas, organisation et planification de réunions, accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers, réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (Word, Excel, Power point…) ;
• Circuit des parapheurs, en veillant au respect des procédures internes et à la qualité des documents soumis à la validation de l’autorité territoriale ;
• Procéder à l’enregistrement des courriers entrants et sortants en veillant à ce que des réponses soient apportées ;
• Assurer le secrétariat des assemblées communautaires (Conseil et Bureau, conférence des maires) : mettre en forme les notes de synthèse et délibérations, rédiger et diffuser les convocations, les procès-verbaux, etc.
• Réaliser les registres des actes de la collectivité ;
• Garantir la mise à jour des bases de données des élus, partenaires, collectivités où la CDC est représentée ;
• Assurer le suivi, la tenue et le classement des dossiers du Président et du Directeur Général des Services ;
• Assurer le secrétariat de certaines réunions, en rédiger et diffuser les comptes rendus ;
• Etre référent (e) de l’agent d’accueil, superviser l’organisation et la continuité.

Compétences recherchées :

• Connaissance de l’environnement territorial ;
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Zimbra…) ;
• Maîtrise des règles d’orthographe, syntaxe et grammaire ;
• Maitrise des règles d’expression orale et écrite de qualité, des principes rédactionnels de la note de synthèse et des comptes rendus ;
• Maîtriser les techniques de secrétariat : dactylographie, prises de notes ;
• Savoir faire preuve de discrétion, réserve, courtoisie et diplomatie ;
• Maîtriser les règles d’organisation, de priorisation des tâches et rdv ;
• Savoir faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative ;
• Savoir faire preuve de rigueur et d’adaptabilité ;
• Savoir adapter son discours selon l’interlocuteur.
Profils recherchés
Profil recherché : Bac Professionnel ou BTS - qualification en gestion administrative, assistanat ou secrétariat - Expérience similaire souhaitée de 3 à 5 ans - Connaissance de l’environnement territorial indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0233841788
Informations complémentaires
CDC DES PAYS DE L'AIGLE
Monsieur le Président - 5 Place du Parc - 61300 L’AIGLE
Mail : drh@paysdelaigle.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.