Assistant (e) de gestion financière

Offre n° O060250128000880
Publiée le 28/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
74 rue du general de gaulle - bp 10102, Nogent-sur-Oise (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe Gestion Financière, vous assurez
au sein d’une équipe le traitement comptable des dépenses d’un portefeuille de
services et la relation avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la
collectivité.
Vous appliquez les procédures de contrôle et d’archivage des pièces justificatives et
veillez à l’application des règles et techniques de la comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
- Réceptionner et traiter via Chorus les factures des fournisseurs et les
demandes de paiement des services
- Assurer le traitement des dépenses courantes ou spécifiques
- Assurer la relation avec les fournisseurs et suivre le fichier tiers
- Repérer les écarts entre prévisions, engagements et émission des paiements
- Identifier les problèmes sur les opérations comptables
- Diffuser auprès des référents financiers les informations utiles aux améliorations
des pratiques et à l’application de la nomenclature comptable
(dématérialisation, …)
- Suivre l’exécution des marchés publics
- Participer à l’optimisation de la qualité et des délais d’exécution comptable
- Participer à l’élaboration des documents budgétaires
- Aide à la tenue et au suivi des tableaux de bord comptables
- Suivi de l’inventaire comptable
- Suivi de la dette propre
Participation au suivi des dossiers spécifiques (travaux en régie, FCTVA,
subventions aux associations…)
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Maîtrise des procédures comptables, administratives et financières
- Connaissance des logiciels métiers de gestion et de comptabilité
- Maîtrise des outils de bureautique
- Maîtrise de la communication écrite et orale
- Expérience confirmée en gestion administrative
- Connaissance des marchés publics
- Polyvalence
- Adaptabilité
- Réactivité et disponibilité en lien avec les variations de la charge de travail
(préparation budgétaire…)
- Autonomie et responsabilité dans l’organisation du travail, dans le respect des
délais réglementaires
- Rigueur et discrétion dans l’exercice des fonctions
- Sens du travail en équipe

REMUNERATION ET AVANTAGES

- Régime indemnitaire + prime
- 40,5 congés et RTT
- Titre restaurants
- Participation mutuelle labellisée
- Possibilité d'adhérer au CNAS
- Télétravail

Contact et modalités de candidature

Contact
0344663030
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) par courriel : drh@nogentsuroise.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.