Assistant(e) de direction du Responsable des services techniques

Offre n° O060241129001904
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
40 Route de la Seigneurie, Lamorlaye (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable des services techniques, vous lui apportez une assistance administrative et opérationnelle ainsi qu’aux chefs de pôles sur l’ensemble des missions du service.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat de direction :
• Recueil et traitement des informations nécessaires au fonctionnement du service, suivi des dossiers ;
• Gestion de l’agenda du chef de service ;
• Préparation des dossiers du chef de service et du Directeur général des services ;
• Mise en place des reporting réguliers en direction de l’adjoint aux travaux ;
• Accueil physique et téléphonique du public ;
• Réponses aux diverses demandes des interlocuteurs internes et externes ;
• Rédaction des courriers, mails synthèse et comptes-rendus de réunions ;
• Rédaction des arrêtés, permissions de voirie, notes de synthèse et projets de délibérations.
Coordination financière :
• Préparation et suivi du budget du service ;
• Mise en place et suivi d’une comptabilité analytique ;
• Engagement et suivi de la comptabilité du service.
Coordination administrative :
• Pilotage des outils de suivis automatisés (fluxnet) pour rendre compte aux directions métiers des actions réalisées ;
• Participation à l’amélioration du service (création d’outils, tableaux de suivi…) ;
• Montage des dossiers durant les chantiers (plans, devis…) et réception des commandes ;
• Gestion administrative des équipes en lien avec les chefs de pôles et le service des ressources humaines ;
• Suivi des habilitations nécessaires aux services.
Gestion des marches publics :
• Etablissement des devis et préparation de la négociation avec les fournisseurs ;
• Gestion administrative des procédures de marchés publics ;
• Rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises avec les chefs de pôles ;
• Organisation de la consultation : publication des publicités, mise en ligne des procédures sur les supports appropriés et sur le profil acheteur ;
• Suivi des marchés depuis la réponse aux entreprises jusqu’à la clôture du marché (notification, transmission au contrôle de légalité, ordre de service, avenant, PV de réception) ;
• Formalisation des besoins ;
• Mise à jour des tableaux de bord.
Profils recherchés
• Expérience exigée sur un poste similaire dans le secteur public ;
• Bonne connaissance des règles de passation et de suivi des marchés publics de travaux et contrats de maintenance ;
• Bonne connaissance de la comptabilité publique, des règles budgétaires et de gestion comptable et financière ;
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
• Maîtrise des outils informatiques et numériques ;
• La connaissance du logiciel Ciril Finances serait appréciée ;
• Rigueur, méthode, organisation, autonomie, discrétion professionnelle ;
• Esprit d’analyse et de synthèse, prise d’initiative ;
• Sens du travail en équipe et de la communication auprès des interlocuteurs multiples ;
• Niveau requis minimum Bac+2.

Contact et modalités de candidature

Contact
0344216400
Informations complémentaires
• Recrutement par voie statutaire (catégorie B ou C), ou à défaut contractuel,
• Poste à temps complet,
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurants ;
• Commune adhérent du CNAS + amicale du personnel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à :
Monsieur le Maire - à Mme Karine JULLIEN, Responsable Ressources Humaines
Hôtel de ville, 24 rue du Général Leclerc - 60260 Lamorlaye

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.