Gestionnaire RH - Pôle paies Gestionnaire carrières

Offre n° O060241118001118
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'hotel de ville, Méru (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Responsable hiérarchique : (N+1) Directrice des Ressources Humaines

Profil / cadre d’emplois : Adjoint Administratif Territoriaux

Missions : Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Gestion des ressources humaines paies / spécialité carrières.
Missions / conditions d'exercice
Activités / Moyens :

Général :
- Accueil physique et téléphonique du public
- Tri et distribution du courrier papier et/ou dématérialisé du service
- Gestion des dossiers du personnel titulaire
- Gestion et traitement des courriers sur Elise
- Gestion du SMD
- Carrière des titulaires et stagiaires notamment pour les actes administratifs
- Aide au bilan social
- Classement et archivage

Paie :
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie de la Ville et du CCAS par la saisie des éléments variables mensuels des titulaires, stagiaires, élus, vacataires, assistantes maternelles, contractuels (du paramétrage au contrôle des paies, DSN, saisies logiciel, interface maladies)
- Etablir des bordereaux de cotisations sociales
- Suivre les tableaux de suivi des charges par fonction (URSSAF, CNRACL…)
- Passer les IJSS
- Déclarations FONPEL, CAREL et mise en place sur la paie des élus
- Passer les heures supplémentaires
- Rééchelonnement indiciaire : paramétrage et injection en paie
- Autres variables de paie
- Simulation de paie

Carrière des titulaires :
- Saisie des historiques de carrières
- Avancements d’échelon
- Avancements de grade et promotion interne
- Envoi des actes en préfecture par le logiciel FAST
- Calcul à stagiairisation
- Envoi des dossiers administratif aux collectivités
- Gestion de la carrière des titulaires et stagiaires
- Mutation, détachement, titularisation, …

Santé :
- Aide au traitement des arrêts maladie, accidents de travail, congés de grave maladie, congés de longue maladie, congés de longue durée, maladies professionnelles, congés maternité, temps partiels thérapeutiques
- Aide à l’édition des actes administratifs en lien avec les positions d’absentéisme (CLM, CLD, carence, demi-traitement…) et tableau de bord de suivi des maladies / accidents
- Aise au suivi des dossiers d’assurance des risques statutaires pour les déclarations et remboursements, Conseil Médial des agents
- Aide à la gestion de la prévoyance Collecteam pour le demi-traitement des agents
- Aide au contrôle des IJSS pour transmission en paie
- Aide à la gestion et suivi des aménagements de poste et études de postes en lien avec le CDG60

Entretiens professionnels :
- Préparation de la base servant au publipostage
- Assurer toutes les tâches inhérentes à la direction des ressources humaines en cas de besoin ou d’absence de collègue
Profils recherchés
Compétences :

- Autonomie dans l’organisation du travail
- Respect des délais
- Outils informatiques : logiciels de bureautique et progiciels de gestion RH
- Communication orale et écrite avec vocabulaire professionnel du service
- Notions fondamentales sur les rubriques d’une fiche de paie et en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Règles de droit public des 2 statuts : fonctionnaire et non-fonctionnaire
- Règles applicables aux contrats de droit Privé
- Cadres réglementaires des retraites et organismes intervenants (CNRACL, Régime Général et IRCANTEC)
- Procédures administratives
- Notions de base sur le statut de la FPT
- Connaître les droits et obligations du fonctionnaire ainsi que les principes fondamentaux du service public
- Respect des obligations de discrétion, de confidentialité et de la hiérarchie
- Disponibilité
- Travail en équipe

Relations fonctionnelles (interne / externe) :
- Usagers
- Agents
- Elus
- Différents services de la collectivité
- Comptable public
- CDG 60

Lieu – Horaires – Conditions particulières :
- Méru
- Temps complet
- Horaires réguliers, avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations du service

Contact et modalités de candidature

Contact
0344523600
Informations complémentaires
CV + LM
Adresse de l'employeur
MERU
>Place de l'hotel de ville
60110 Meru

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.