Adjoint(e) au responsable des services techniques
Offre n° O060240723000099
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
40 route de la Seigneurie, Lamorlaye (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique du Responsable des Services Techniques, en charge des grands projets, vous serez chargé(e) de l’assister dans le pilotage et le suivi des projets techniques de la ville, et veillerez à optimiser leur financement par une recherche active de subventions.
Vous assurerez également l’encadrement de 35 agents et la coordination des chefs de pôles opérationnels des services techniques : pôle propreté et maintenance bâtimentaire, pôle espaces verts et pôle logistique.
Vous assurerez également l’encadrement de 35 agents et la coordination des chefs de pôles opérationnels des services techniques : pôle propreté et maintenance bâtimentaire, pôle espaces verts et pôle logistique.
Missions / conditions d'exercice
• Coordination et supervision des activités des pôles opérationnels composés de 6 secteurs : espaces verts, voirie, bâtiments, fêtes et cérémonies, magasin ;
• Management des chefs et des équipes des pôles opérationnels ;
• Mise en œuvre opérationnelle des orientations stratégiques patrimoniales : bâtiments, voiries, espaces verts ;
• Planification et coordination des travaux sur la commune ;
• Mise en œuvre du respect des règles d’hygiène et sécurité (EPI) ;
• Élaboration et gestion d’outils de travail (tableaux de bord, planning, entretien des matériels…) ;
• Pilotage de la gestion de la voirie et des réseaux divers (EP, SLT…), notamment en élaborant un programme pluriannuel de suivi et d’entretien de la voirie et des ouvrages d’art ;
• Élaboration et chiffrage des projets de voirie et réseaux divers (création, réfection, mise en conformité) ;
• Gestion des contrats de maintenance et marchés liés ;
• Suivi des chantiers de travaux (régie directe et entreprises) ;
• Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques ;
• Participation aux études techniques des grands projets ;
• Participation à l’élaboration et au suivi des budgets ;
• Expertise technique auprès de la direction et des élus.
• Management des chefs et des équipes des pôles opérationnels ;
• Mise en œuvre opérationnelle des orientations stratégiques patrimoniales : bâtiments, voiries, espaces verts ;
• Planification et coordination des travaux sur la commune ;
• Mise en œuvre du respect des règles d’hygiène et sécurité (EPI) ;
• Élaboration et gestion d’outils de travail (tableaux de bord, planning, entretien des matériels…) ;
• Pilotage de la gestion de la voirie et des réseaux divers (EP, SLT…), notamment en élaborant un programme pluriannuel de suivi et d’entretien de la voirie et des ouvrages d’art ;
• Élaboration et chiffrage des projets de voirie et réseaux divers (création, réfection, mise en conformité) ;
• Gestion des contrats de maintenance et marchés liés ;
• Suivi des chantiers de travaux (régie directe et entreprises) ;
• Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques ;
• Participation aux études techniques des grands projets ;
• Participation à l’élaboration et au suivi des budgets ;
• Expertise technique auprès de la direction et des élus.
Profils recherchés
• Maîtrise des techniques de management et capacité à organiser et encadrer ;
• Techniques de conduite d’opérations et de projets ;
• Excellente connaissance technique dans les domaines du bâtiment et du public (VRD, voirie) ;
• Bonne connaissance des règles de passation et de suivi des marchés publics de travaux et contrats de maintenance ;
• Bonne connaissance de la réglementation de sécurité et d’accessibilité dans les ERP ;
• Bonne connaissance des règles d’hygiène et de sécurité au travail ;
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
• Maîtrise des outils informatiques et numériques ;
• Sens du travail en équipe et de la communication auprès des interlocuteurs multiples ;
• Expérience exigée sur un poste similaire dans le secteur public ;
• Niveau requis minimum Bac+2.
Compétences et aptitudes :
• Sens de l’organisation, rigueur, méthode et discrétion professionnelle ;
• Qualités relationnelles et d’écoute ;
• Esprit d’analyse et de synthèse ;
• Sens du service public ;
• Réactivité, disponibilité et prise d’initiative ;
• Autonomie et sens des responsabilités ;
• Polyvalence.
• Techniques de conduite d’opérations et de projets ;
• Excellente connaissance technique dans les domaines du bâtiment et du public (VRD, voirie) ;
• Bonne connaissance des règles de passation et de suivi des marchés publics de travaux et contrats de maintenance ;
• Bonne connaissance de la réglementation de sécurité et d’accessibilité dans les ERP ;
• Bonne connaissance des règles d’hygiène et de sécurité au travail ;
• Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
• Maîtrise des outils informatiques et numériques ;
• Sens du travail en équipe et de la communication auprès des interlocuteurs multiples ;
• Expérience exigée sur un poste similaire dans le secteur public ;
• Niveau requis minimum Bac+2.
Compétences et aptitudes :
• Sens de l’organisation, rigueur, méthode et discrétion professionnelle ;
• Qualités relationnelles et d’écoute ;
• Esprit d’analyse et de synthèse ;
• Sens du service public ;
• Réactivité, disponibilité et prise d’initiative ;
• Autonomie et sens des responsabilités ;
• Polyvalence.
Contact et modalités de candidature
Contact
c.jouandeau@ville-lamorlaye.fr
Informations complémentaires
• Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuel,
• Poste à temps complet,
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurants ;
• Commune adhérent du CNAS + amicale du personnel.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à :
Monsieur le Maire - à Mme Karine JULLIEN, Responsable Ressources Humaines
Hôtel de ville, 24 rue du Général Leclerc - 60260 Lamorlaye
• Poste à temps complet,
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurants ;
• Commune adhérent du CNAS + amicale du personnel.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à :
Monsieur le Maire - à Mme Karine JULLIEN, Responsable Ressources Humaines
Hôtel de ville, 24 rue du Général Leclerc - 60260 Lamorlaye
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.