Chargé de mission qualité sécurité
Offre n° O059250313000645
Publiée le 13/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
20/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Bâtiments (environ 400 agents) est chargée de l’entretien, l’exploitation et la modernisation d’un parc d’environ 500 bâtiments. Elle est structurée autour de plusieurs services centraux et dix unités territoriales réparties sur le département.
Parmi les services centraux, le Service Qualité et Systèmes d’Information est chargé :
De concevoir et mettre en place le système de management de la qualité de la direction, en évaluant l’efficacité et le faire évoluer ;
De déployer et maintenir un Système d’Information Patrimoniale (Référentiel des bâtiments et Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur).
Au côté du responsable de service, en qualité de Chargé(e) de mission Qualité, vous contribuez activement à :
Animer la démarche qualité en lien avec le management et les services opérationnels ;
Analyser certaines composantes stratégiques : enjeux, organisation, système de management, satisfaction… ;
Formaliser la documentation qualité et concevez les supports opérationnels ;
Assurer la mise en œuvre de l'amélioration continue en identifiant les points de non qualité et en proposant des actions préventives et correctives ;
Assurer la formation liée à la démarche qualité ;
Piloter des projets en lien avec les missions Qualité de la Direction.
Parmi les services centraux, le Service Qualité et Systèmes d’Information est chargé :
De concevoir et mettre en place le système de management de la qualité de la direction, en évaluant l’efficacité et le faire évoluer ;
De déployer et maintenir un Système d’Information Patrimoniale (Référentiel des bâtiments et Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur).
Au côté du responsable de service, en qualité de Chargé(e) de mission Qualité, vous contribuez activement à :
Animer la démarche qualité en lien avec le management et les services opérationnels ;
Analyser certaines composantes stratégiques : enjeux, organisation, système de management, satisfaction… ;
Formaliser la documentation qualité et concevez les supports opérationnels ;
Assurer la mise en œuvre de l'amélioration continue en identifiant les points de non qualité et en proposant des actions préventives et correctives ;
Assurer la formation liée à la démarche qualité ;
Piloter des projets en lien avec les missions Qualité de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Parmi les services centraux, le Service Qualité et Systèmes d’Information est chargé :
De concevoir et mettre en place le système de management de la qualité de la direction, en évaluant l’efficacité et le faire évoluer ;
De déployer et maintenir un Système d’Information Patrimoniale (Référentiel des bâtiments et Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur).
Au côté du responsable de service, en qualité de Chargé(e) de mission Qualité, vous contribuez activement à :
Animer la démarche qualité en lien avec le management et les services opérationnels ;
Analyser certaines composantes stratégiques : enjeux, organisation, système de management, satisfaction… ;
Formaliser la documentation qualité et concevez les supports opérationnels ;
Assurer la mise en œuvre de l'amélioration continue en identifiant les points de non qualité et en proposant des actions préventives et correctives ;
Assurer la formation liée à la démarche qualité ;
Piloter des projets en lien avec les missions Qualité de la Direction.
Salaire selon profil et expérience + complément indemnitaire annuel + prime annuelle ;
Aménagement du temps de travail, RTT, CET ;
Titre repas ou restaurant collectif (situé au siège) ;
Complémentaire santé et prévoyance (facultatif) ;
Prestations sociales (CESU, Chèques vacances...) et comité des œuvres sociales.
De concevoir et mettre en place le système de management de la qualité de la direction, en évaluant l’efficacité et le faire évoluer ;
De déployer et maintenir un Système d’Information Patrimoniale (Référentiel des bâtiments et Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur).
Au côté du responsable de service, en qualité de Chargé(e) de mission Qualité, vous contribuez activement à :
Animer la démarche qualité en lien avec le management et les services opérationnels ;
Analyser certaines composantes stratégiques : enjeux, organisation, système de management, satisfaction… ;
Formaliser la documentation qualité et concevez les supports opérationnels ;
Assurer la mise en œuvre de l'amélioration continue en identifiant les points de non qualité et en proposant des actions préventives et correctives ;
Assurer la formation liée à la démarche qualité ;
Piloter des projets en lien avec les missions Qualité de la Direction.
Salaire selon profil et expérience + complément indemnitaire annuel + prime annuelle ;
Aménagement du temps de travail, RTT, CET ;
Titre repas ou restaurant collectif (situé au siège) ;
Complémentaire santé et prévoyance (facultatif) ;
Prestations sociales (CESU, Chèques vacances...) et comité des œuvres sociales.
Profils recherchés
Expérimenté(e) en conduite de projet et en management de la qualité ;
Rigoureux(se), organisé(e) et faisant preuve d’initiative ;
Doté(e) d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
En capacité de travailler en transversalité et ayant une capacité d’écoute
Rigoureux(se), organisé(e) et faisant preuve d’initiative ;
Doté(e) d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
En capacité de travailler en transversalité et ayant une capacité d’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0359735959
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.