GESTIONNAIRE ADMMINISTRATIF ET FINANCIER
Offre n° O059250109001001
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
62 Rue de l'Hôpital Militaire, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
09/03/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes.
Assure la relation avec les usagers, fournisseurs et fournisseuses, ou services utilisateurs.
Assure la relation avec les usagers, fournisseurs et fournisseuses, ou services utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
- Suivre l'exécution des marchés
- Dans les domaines gérés par le PSI: informatique, Téléphonie et radio. Réaliser les achats (saisie dans GU, ASTRE, des bons de commandes) et en assurer le suivi lié à l'activité du PSI : centrales d'achats, RESAH et diverses procédures des Marches Publics (AO, MAPA et procédure -5000€).
- Assurer une prestation d'accueil, d'orientation, d'assistance et de conseil
- Assurer à tour de rôle avec ses collègues, l'accueil physique du bâtiment : ouverture de porte par interphone lié au DECT, recevoir les livraisons du PSI.
- Recevoir, filtrer et transmettre les demandes/messages (téléphoniques et mails, des CIS, des entités du SDIS et des fournisseurs) au bon interlocuteur du PSI, accueillir et orienter le public (collègues PATS, SPV, fournisseurs) vers le bon interlocuteur.
- Concevoir et mettre en oeuvre les procédures et actions d'archivage
- Dans le cadre d'un travail d'équipe efficace pour la bonne continuité du service en cas d'absence, respecter les procédures mises en place et constituer des dossiers de suivi des activités en cours
- Analyser et contrôler les actes de gestion relevant de l'exécution budgétaire
- Exécuter, élaborer, contrôler et suivre l’exécution des bons de commande, suivre les livraisons et facturations avec les fournisseurs, instruire et suivre des procédures administratives et financières, vérifier la validation des pièces justificatives des services faits, vérifier et certifier les factures, effectuer les demandes de devis, participer au suivi de l’exécution budgétaire à l'aide de tableaux de bord du suivi du PSI à compléter à chaque opération.
- Dans les domaines gérés par le PSI: informatique, Téléphonie et radio. Réaliser les achats (saisie dans GU, ASTRE, des bons de commandes) et en assurer le suivi lié à l'activité du PSI : centrales d'achats, RESAH et diverses procédures des Marches Publics (AO, MAPA et procédure -5000€).
- Assurer une prestation d'accueil, d'orientation, d'assistance et de conseil
- Assurer à tour de rôle avec ses collègues, l'accueil physique du bâtiment : ouverture de porte par interphone lié au DECT, recevoir les livraisons du PSI.
- Recevoir, filtrer et transmettre les demandes/messages (téléphoniques et mails, des CIS, des entités du SDIS et des fournisseurs) au bon interlocuteur du PSI, accueillir et orienter le public (collègues PATS, SPV, fournisseurs) vers le bon interlocuteur.
- Concevoir et mettre en oeuvre les procédures et actions d'archivage
- Dans le cadre d'un travail d'équipe efficace pour la bonne continuité du service en cas d'absence, respecter les procédures mises en place et constituer des dossiers de suivi des activités en cours
- Analyser et contrôler les actes de gestion relevant de l'exécution budgétaire
- Exécuter, élaborer, contrôler et suivre l’exécution des bons de commande, suivre les livraisons et facturations avec les fournisseurs, instruire et suivre des procédures administratives et financières, vérifier la validation des pièces justificatives des services faits, vérifier et certifier les factures, effectuer les demandes de devis, participer au suivi de l’exécution budgétaire à l'aide de tableaux de bord du suivi du PSI à compléter à chaque opération.
Profils recherchés
Savoir-faire / habileté :
- Anticiper, passer les commandes et suivre les factures
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Suivre des consignes et rendre compte à la hiérarchie
- Organiser et contrôler son travail
Savoir-être / attitudes :
- Agir en interaction et coordination avec d'autres services
- Etre force de proposition et prendre des initiatives
- Etre respectueux des règles
- S'intégrer au sein d'un collectif et travailler en équipe
Connaissances :
- Réglementation comptable (dont opérations de 4n d'exercice)
- Règlement intérieur (RI)
- Logiciel(s) spécifique(s) lié(s) à l'activité
- Techniques de classement informatique et papier (en fonction du service ou de la direction)
- Anticiper, passer les commandes et suivre les factures
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Suivre des consignes et rendre compte à la hiérarchie
- Organiser et contrôler son travail
Savoir-être / attitudes :
- Agir en interaction et coordination avec d'autres services
- Etre force de proposition et prendre des initiatives
- Etre respectueux des règles
- S'intégrer au sein d'un collectif et travailler en équipe
Connaissances :
- Réglementation comptable (dont opérations de 4n d'exercice)
- Règlement intérieur (RI)
- Logiciel(s) spécifique(s) lié(s) à l'activité
- Techniques de classement informatique et papier (en fonction du service ou de la direction)
Contact et modalités de candidature
Contact
0328822859
Informations complémentaires
Adresser votre candidature UNIQUEMENT par mail en précisant l'intitulé du poste en objet "Gestionnaire Administratif et Financier" et votre grade actuel à l'adresse suivante : recrutement@sdis59.fr
Adresse de l'employeur
SDIS du Nord
>18 RUE DE PAS
59800 LILLE
>18 RUE DE PAS
59800 LILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.