Agent administratif de gestion comptable

Offre n° O059241127001195
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 11 place du Général de Gaulle, Marquette-lez-Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Régime indemnitaire/ NBI/ prime vacance ( équivalente à un smic 39h00 ( soit 2007€ brut au 1er nov 2024)/ prime de fin d'année( équivalente au traitement de base + SFT+IR)/ CIA carte restaurant, CNAS, COS
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de l’économie générale, des finances et des marchés publics de la collectivité de MARQUETTE-LEZ-LILLE et rattaché au Responsable de la gestion budgétaire, comptable et analytique, l’agent de gestion comptable réalise des missions qui couvrent de nombreux domaines d’activités. Indispensable au bon fonctionnement de la commune, il veille à l’acquisition optimisée des besoins tout en garantissant une gestion comptable rigoureuse des dépenses et de leur paiement.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES:
 Réception, vérification et classements des pièces comptables.
 Saisie des dépenses Ville.
 Elaboration des courriers d’accompagnement.
 Gestion des relations avec les fournisseurs, la trésorerie et les services.
 Mise à jour des fichiers de tiers.
 Suivi de la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE)

ACTIONS LIEES A CES MISSIONS:
Réception, vérification et classement des pièces comptables
Saisie des dépenses
− Traiter les factures,
− Validation du service fait avec les services,
− Mandatement et classement des factures,
− Saisie des fiches inventaire,
− Envoie des flux en Trésorerie accompagnés des pièces justificatives,
− Suivi des dépenses de marché de travaux
− Suivi des bordereaux envoyés en perception

Elaboration des courriers/mails d’accompagnement
− Réclamer, suspendre les délais, les baux, les conventions,
− Faire tout courrier de mise en relation avec les fournisseurs et relatif au paiement des factures notamment.

Gestion des relations avec les fournisseurs, le SGC et les services
Mise à jour des fichiers de tiers

Suivi de la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE)
− Calcul de la TLPE des entreprises
− Notification aux entreprises de leur TLPE
− Saisie des titres de recettes TLPE
Profils recherchés
QUALITES REQUISES
Réactivité.
Rigueur;
Connaissance des procédures comptables, administratives et financières.
Connaissance des principes fondamentaux de la Commande Publique.
Maîtrise du rythme des encaissements et des décaissements de la collectivité : respect des délais de paiement.
Confidentialité.
Polyvalence.

COMPETENCES REQUISES
Connaissance des Logiciels : World – Excel – Comptable (CIRIL) – Helios – Chorus pro

Contact et modalités de candidature

Contact
0320145100
Informations complémentaires
merci de transmettre votre CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.