Assistante du Maire
Offre n° O059241114001580
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 42 rue du Général Leclerc, Hem (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de Monsieur le Maire, l’Assistant.e de Direction du Maire et du Cabinet du Maire a en charge la gestion des affaires courantes liées aux fonctions de l’exécutif municipal. Il ou elle conduit la gestion administrative et matériel de l’activité du Maire et de son Cabinet. Il ou elle apporte une aide permanente au Maire et à sa directrice de cabinet en termes d’organisation personnelle, de gestion des plannings, d’organisation des réunions, de communication, d’information, d’accueil, de suivi du courrier parapheurs, d’organisations des déplacements, d’élaborations de dossiers de travail. Pour mener à bien ces missions, il, elle sollicite régulièrement l’ensemble des services, les élus et les partenaires extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique des administrés, premier filtre sur la gestion des demandes, évaluation des urgences, priorisation de l’activité,
Gestion et suivi des courriers et mails adressés au Maire
Coordination de l’agenda en lien avec les interlocuteurs de la Métropole Européenne de Lille et de l’Agence d’urbanisme de Lille Métropole
Analyse et priorisation des demandes
Gestion des fichiers protocolaires
Gestion des invitations envoyées par la ville ou adressées au Maire
Gestion de l'agenda, des rendez-vous et réunions du Maire et des élus
Organisation logistique des réunions présidées par le Maire (réunion projet, visio…)
Préparation des dossiers en fonction des rendez-vous et des thématiques abordées (Bureau Municipal, Réunion Projet, Comités de Pilotage, Groupes de travail, suivi de chantiers,…),
Établissement des états de remboursements des frais de transport et de déplacement du Maire et des élus
Rédaction divers courriers et rapports
Écoute des attentes de la population, des élus, des partenaires
Gestion et suivi des courriers et mails adressés au Maire
Coordination de l’agenda en lien avec les interlocuteurs de la Métropole Européenne de Lille et de l’Agence d’urbanisme de Lille Métropole
Analyse et priorisation des demandes
Gestion des fichiers protocolaires
Gestion des invitations envoyées par la ville ou adressées au Maire
Gestion de l'agenda, des rendez-vous et réunions du Maire et des élus
Organisation logistique des réunions présidées par le Maire (réunion projet, visio…)
Préparation des dossiers en fonction des rendez-vous et des thématiques abordées (Bureau Municipal, Réunion Projet, Comités de Pilotage, Groupes de travail, suivi de chantiers,…),
Établissement des états de remboursements des frais de transport et de déplacement du Maire et des élus
Rédaction divers courriers et rapports
Écoute des attentes de la population, des élus, des partenaires
Profils recherchés
Maitriser l’environnement territorial et les acteurs publics
Grande capacité relationnelle, représentation du Maire et de son cabinet
S’adapter aux divers interlocuteurs,
Avoir le sens du contact et de l’écoute,
Disposer d’une bonne expression orale et écrite,
Définir les priorités et gérer des urgences,
Sens de l'organisation et capacité d’adaptation
Être rigoureux, réactif et autonome,
Respecter le devoir de réserve, et faire preuve de discrétion et de loyauté
Maitriser les outils informatiques et les logiciels de bureautique,
Avoir la capacité de travailler en équipe et en relation avec les autres services de la collectivité
Travailler sur des plages horaires étendues
Disponibilité, adaptabilité.
Grande capacité relationnelle, représentation du Maire et de son cabinet
S’adapter aux divers interlocuteurs,
Avoir le sens du contact et de l’écoute,
Disposer d’une bonne expression orale et écrite,
Définir les priorités et gérer des urgences,
Sens de l'organisation et capacité d’adaptation
Être rigoureux, réactif et autonome,
Respecter le devoir de réserve, et faire preuve de discrétion et de loyauté
Maitriser les outils informatiques et les logiciels de bureautique,
Avoir la capacité de travailler en équipe et en relation avec les autres services de la collectivité
Travailler sur des plages horaires étendues
Disponibilité, adaptabilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@ville-hem.fr
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV) doivent être adressées à l’attention de Monsieur le Maire, à l’adresse mail suivante : recrutement@ville-hem.fr
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Madame Sabine NOUQUERET, Directrice du Cabinet, au 03 20 66 58 29.
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Madame Sabine NOUQUERET, Directrice du Cabinet, au 03 20 66 58 29.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HEM
>- 42 rue du Général Leclerc
59510 HEM
>- 42 rue du Général Leclerc
59510 HEM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.