assistant de direction chargée de la préparation et du suivi des conseils

Offre n° O059241112001234
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- rue de Nice - BP 409, Cambrai (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération Statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année, compte-épargne temps, titres restaurant.
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cambrai (32 000 hbts), ville-centre de la communauté d'agglomération de Cambrai (80 000 hbts), labellisée Ville d'art et d'histoire, située dans les Hauts de France à 1h00 de Lille, recherche au sein de la direction des affaires générales, un.e assistant.e de direction chargé.e de la préparation et du suivi des séances du conseil municipal et de la tenue de l'agenda de la Directrice générale des services.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES REGULIERES:
• Activité (déclinées en tâches) : Réalisation de divers travaux de Bureautique
- Saisie, mise en forme de documents, courriers, notes, tableaux, comptes rendus
- Préparation et suivi du tableau des permanences des Cadres et Elus

• Activité : Sous la responsabilité de la direction générale des services, préparation des séances du Conseil Municipal
- Préparation des dossiers de Commissions : Etablir les Ordres du Jour, les convocations
- Préparation du dossier du Conseil Municipal : Etablir l’Ordre du Jour, préparation des rapports, mise sous plis et envoi du dossier aux Elus et aux services externes
(respect de la procédure)
- Assister aux séances du Conseil Municipal
- Etablir les délibérations et en assurer le suivi, établir le registre des délibérations,
rédiger le Procès-Verbal des séances

• Activité : Accueil téléphonique et physique : Prise de messages

• Activité : Tenue de l’agenda de la DGS : Prise et organisation de
rendez-vous, planification de réunions

• Activité : Préparation de réunions : réunions de Direction, Municipalités (Ordre du Jour, convocations)

• Activité : Rédaction des arrêtés de délégations de pouvoir et de signature des élus

ACTIVITES OCCASIONNELLES :
•Préparation et suivi des réunions du Conseil d’Administration du Fonds de
Dotation (Ordre du Jour, préparations rapports, compte-rendu, rapport d’activités
annuel, suivi budgétaire)

•Gérer les demandes de véhicules, distribution des numéros d’arrêtés et décisions, recherches des courriers sur Kolok, photocopies, ventilation courriers etc.

 Positionnement hiérarchique :
- N+1 : Directrice Générale des Services

 relations fonctionnelles
- Différents services de la Mairie, Elus, administrés, administrations, associations

Contraintes liées au poste :
- Disponibilité selon le calendrier du Conseil Municipal.
- Présence aux séances du Conseil Municipal.

Poste à temps complet - 35h20/semaine - 26.5 jours de congés
Conditions salariales : salaire statutaire - régime indemnitaire - prime de fin d'année
Avantages : Tickets restaurants - participation mutuelle labellisée et contrat prévoyance labellisé
Profils recherchés
SAVOIRS – QUALIFICATIONS :
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : word - Excel - daemon
- Expérience souhaitée sur le même type de poste.
- Connaissances attendues sur les règles de fonctionnement des collectivités locales et plus particulièrement les règles relatives aux actes administratifs et à la préparation d’un Conseil Municipal
- Qualités rédactionnelles et de mise en forme

SAVOIRS FAIRE :
- Sens de l'organisation et méthodique.
- Autonomie et prise d'initiative.
- Savoir rendre compte.
- Polyvalence : gestion simultanée de plusieurs activités
- Gestion des circuits de transmission des documents en interne
- Esprit de synthèse

SAVOIR ETRE :
- Confidentialité et discrétion
- Réactivité et disponibilité
- Adaptabilité
- Réactivité
- Capacité à gérer les urgences du service
- Qualités relationnelles
- Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0327732100
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV détaillé et dernier arrêté de situation à en mentionnant la référence de l'offre à adresser à
Monsieur le Maire
Direction des ressources humaines
Hôtel de Ville - 2 rue de Nice - BP 409
59407 CAMBRAI Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.