Assistant.e Ressources Humaines

Offre n° O059241023001391
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 9 rue Pellart - BP 589, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines et des Affaires Juridiques (D.R.H.A.J.) met en œuvre la politique des ressources humaines du Centre Communal d’Action Sociale et gère les affaires juridiques.

Les 11 agents sont notamment en charge du suivi de la carrière des agents et de la paie, ainsi que du recrutement, de la formation et des conditions de travail.

Vous travaillerez sous l’autorité directe de la Responsable du pôle « statut, carrière et paie » et au sein d’une équipe de 5 personnes.
Missions / conditions d'exercice
- gérer la situation administrative et statutaire des agents de votre secteur de référence :

• Carrière : suivi des positions administratives des agents, avancements d’échelons, avancements de grades, promotions internes, dossiers de retraite…,
• Absences : tous types de congés (hors congés formation), maladie ordinaire, grave maladie, longue maladie, longue durée, dossiers suivis notamment en lien avec le conseil médical,
• Horaires et temps de travail : création et attribution de types horaires, gestion d’anomalies de compteur horaire,…,
• Rédaction d’actes administratifs : arrêtés, contrats, courriers…,
• Saisine des éléments variables de paie et à court terme exécution des tâches de paie en lien avec la Chargée de paie,

- développer les relations avec les différents services :

• Informer et conseiller les agents et les encadrant.e.s dans son domaine de compétences,
• Développer un partenariat avec les Référent.e.s Ressources Humaines des services du C.C.A.S.
Rythme de travail : 38h00/semaine du mardi au samedi midi – vous assurerez certaines permanences le matin à partir de 8h30 et le soir jusque 18h00.
Profils recherchés
- Diplôme supérieur dans le domaine des Ressources Humaines,
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et notions de gestion des Ressources Humaines,
- Expérience sur un poste similaire appréciée et souhaitable,
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique (Outlook, Word, Excel) et si possible logiciels métiers (Civil Net RH, Horoquartz),
- Capacités rédactionnelle et de synthèse, bonne orthographe,
- Bonnes qualités relationnelles, aisance à l’oral, diplomatie,
- Grand sens de l’organisation, rigueur, anticipation,
- Autonomie, sens de l’initiative adaptée à son champ de compétences,
- Sens du travail en équipe,
- Respect des délais,
- Capacité à gérer son stress,
- Devoir de réserve, sens aigu de la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0320815757
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et C.V. à l'adresse de messagerie : recrutement@ccas-roubaix.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.