Assistant de Direction des Services techniques
Offre n° O059241018000136
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Jean Bart, Mouvaux (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
17/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du Directeur du pôle Qualité Urbaine et Développement du Patrimoine, il sera chargé d’apporter une aide permanente à la Direction des Services Techniques et plus particulièrement aux cadres des services bâtiments et espaces verts – espaces publics en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Pour ce faire il devra notamment :
• Organiser et planifier des réunions des cadres de la direction
• Contribuer à l’organisation et à la planification de l’activité des régies bâtiments et voirie
• Accueillir et renseigner les administrés, les fournisseurs, les entreprises, les agents municipaux
• Assister les cadres du CTM dans les tâches administratives :
o Gérer le courrier des cadres de la direction
o Instruire des dossiers et appliquer des procédures administratives en lien avec l’occupation du domaine public
o Suivre des projets et activités de la direction
o Gérer l'information, le classement et l’archivage de documents
o Créer et traiter les fiches d’intervention (GIPI, PRELOC,…)
o Préparer les courriers, tableaux, présentations, notes, …
o Enregistrer la main d’œuvre après contrôle des techniciens, relever les HS/HR mensuelles
o Saisir et gérer des bons de commandes du CTM sous logiciel CIRIL
o Contrôler et valider des factures – fournitures
• Relever mensuellement les kilométrages des véhicules municipaux
• Gérer les prêts des clés des bâtiments communaux
• Gérer les achats annuels et ponctuels des Equipements de protection individuels du pôle
• Contrôler les livraisons des commandes arrivant au CTM
• Suppléer l’assistante située en Mairie
• Organiser et planifier des réunions des cadres de la direction
• Contribuer à l’organisation et à la planification de l’activité des régies bâtiments et voirie
• Accueillir et renseigner les administrés, les fournisseurs, les entreprises, les agents municipaux
• Assister les cadres du CTM dans les tâches administratives :
o Gérer le courrier des cadres de la direction
o Instruire des dossiers et appliquer des procédures administratives en lien avec l’occupation du domaine public
o Suivre des projets et activités de la direction
o Gérer l'information, le classement et l’archivage de documents
o Créer et traiter les fiches d’intervention (GIPI, PRELOC,…)
o Préparer les courriers, tableaux, présentations, notes, …
o Enregistrer la main d’œuvre après contrôle des techniciens, relever les HS/HR mensuelles
o Saisir et gérer des bons de commandes du CTM sous logiciel CIRIL
o Contrôler et valider des factures – fournitures
• Relever mensuellement les kilométrages des véhicules municipaux
• Gérer les prêts des clés des bâtiments communaux
• Gérer les achats annuels et ponctuels des Equipements de protection individuels du pôle
• Contrôler les livraisons des commandes arrivant au CTM
• Suppléer l’assistante située en Mairie
Profils recherchés
• Idéalement, titulaire en poste ou lauréat de concours
• Capacité à contribuer à l’Esprit d’équipe
• Rigoureux, organisé et réactif
• Maîtrise des logiciel de bureautique et idéalement des progiciels de gestion (ciril, fluxnet, diva,…)
• Notions des procédures et règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• Expression orale et écrite de qualité
• Facilité à traiter des tâches et doléances avec diplomatie
• Capacité à contribuer à l’Esprit d’équipe
• Rigoureux, organisé et réactif
• Maîtrise des logiciel de bureautique et idéalement des progiciels de gestion (ciril, fluxnet, diva,…)
• Notions des procédures et règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
• Expression orale et écrite de qualité
• Facilité à traiter des tâches et doléances avec diplomatie
Contact et modalités de candidature
Contact
0320762708
Informations complémentaires
Rémunération et avantages :
Statutaire + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %.
Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté (+/- 2000 € brut), participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, adhésion à Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans.
Poste à pourvoir le 1er janvier 2025
Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 17 novembre 2024 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX
Ou à : a.masurel@mouvaux.fr
Statutaire + remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %.
Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle après 12 mois d’ancienneté (+/- 2000 € brut), participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, adhésion à Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans.
Poste à pourvoir le 1er janvier 2025
Les lettres de candidature manuscrites + C.V. sont à adresser avant le 17 novembre 2024 à :
Monsieur le Maire de Mouvaux, Hôtel de Ville, BP 20029, 59589 MOUVAUX
Ou à : a.masurel@mouvaux.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.