chargé de clientèle polyvalent banque

Offre n° O059241011000281
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 30 rue de Lille, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
12/12/2024
Date limite de candidature
10/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
 Missions principales du poste Dépôts à vue :
La mission principale du poste est d'accueillir le public, commercialiser les produits bancaires et financiers de l'Etablissement, à une clientèle de particuliers et Associatives, conformément à la réglementation bancaire et aux process internes en vigueur.
 Missions principales du poste Gages : (remplacement du titulaire du poste congés, RTT, maladie)
La mission principale du poste est d'accueillir le public, commercialiser les prêts sur gages, à une clientèle de particuliers, conformément à la réglementation bancaire et aux process internes en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
Les missions sont les suivantes :
 Accueil du public (physique et téléphonique), renseigner et détecter les besoins,
 Missions de conseil et de vente des produits et services financiers :
 Accueillir et renseigner sur le fonctionnement du compte,
 Réaliser les entretiens de connaissance de la clientèle ou d'actualisation des données clients,
 Conseiller et commercialiser les produits bancaires (comptes bancaires, livrets,…),
 Conseiller et commercialiser les produits de placement,
 Gérer et développer un portefeuille de clients particuliers,
 Assurer le suivi de l'évolution du client,
 Identifier les risques financiers (fraude fiscale, blanchiment...),
 Assister, si nécessaire, le client dans la réalisation des opérations courantes.
 Collecter et contrôler les documents nécessaires à la réalisation d’une ouverture de compte,
 Saisir les données dans l'outil informatique dédié,
 Emettre les conventions et offres liées au compte,
 Gérer et envoyer les relevés de comptes à la clientèle
 Gérer et saisir des opérations,
 Gérer les opérations de caisse (encaissement, décaissement, opérations de fin de journée et alimentation de la caisse),
 Gérer et Contrôler les stocks de chéquiers et CB,
 Gérer les opérations par correspondance,
 Gérer et ranger les documents de caisse, classement et archives,
 Collecter (par téléphone, mail ou courrier de relance) les documents manquants ou complémentaires et assurer la complétude des dossiers,
 Accueil du public (physique et téléphonique), renseigner et détecter les besoins,
 Missions de prêts sur gages :
 Accueillir et renseigner sur le fonctionnement du prêt sur gages et des ventes requises,
 Apprécier les objets par délégation du Commissaire-priseur,
 Collecter et contrôler les documents nécessaires à la réalisation d’un prêt sur gages,
 Saisir les données dans l'outil informatique dédié,
 Gérer et saisir des opérations d'engagements, de prolongations, dégagements, renouvellements,
 Rechercher les bénéficiaires de bonis et effectuer le paiement,
 Gérer les opérations de caisse (encaissement, décaissement, opérations de fin de journée et alimentation de la caisse),
 Gérer les opérations par correspondance (acomptes, intérêts…)
 Réaliser les entretiens de connaissance clients ou d'actualisation des données clients,
 Identifier les risques financiers (fraude fiscale, blanchiment...),
Profils recherchés
 Les « savoirs » minimums requis
 Maîtrise du Pack Office et de la navigation Internet / Intranet,

 Les « savoir-faire »
 Excellent accueil de la clientèle,
 Sens de l'organisation, anticipation et planification des tâches,
 Capacités rédactionnelles et d'analyse,
 Qualités d’écoute et bonne communication,
 Capacité de négociation,
 Aptitude à traiter des sujets divers et successifs avec rigueur.

 Les « savoir-être »
 Rigueur et fiabilité,
 Motivation et autonomie,
 Adaptabilité, discrétion et réactivité
 Excellente présentation

Contact et modalités de candidature

Contact
0320737858
Informations complémentaires
Pièce d'identité, CV à jour, état des services.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.