Community Manager

Offre n° O059240527001299
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 1 Place du Pavillon - BP 50234, Maubeuge (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre est un EPCI de près de 130 000 habitants, situé au cœur du Parc Naturel de l'Avesnois, à 80 kms des métropoles Lilloise et Bruxelloise, 43 communes offrant un maillage pertinent entre ruralité et urbanité. Vous serez affecté(e) au sein de la Direction de la Direction de la Communication/Protocole - en qualité de Community Manager.
Type de recrutement : poste ouvert aux fonctionnaires ou contractuels de droit public.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de la Communication/Protocole, les missions seront les suivantes :
- Participation au développement de la stratégie de communication web : élaboration de la stratégie de communication sur le site Internet de l’Agglo, son application, ses réseaux sociaux en concertation avec le service Communication, la Direction Générale des Services et le Cabinet
- Développement de la communication sur les réseaux sociaux et de la visibilité sur le web
- Couverture photos et vidéos des événements de la collectivité
- Rédaction de contenu éditorial
- Mise en ligne du contenu éditorial : articles, posts, lives… via les différents réseaux
- Création et animation de communauté : favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d'une communauté conviviale, animer par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l'animation de débats et d'évènements
- Modération des commentaires et contributions des internautes
- Veille de la e-réputation : veille sur le web, à l'écoute des échos et de la réputation de la collectivité et de ses services
- Veille technologique : détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la collectivité aurait intérêt à se positionner.
Profils recherchés
o Rigueur, sens de l’organisation et méthode
o Réactivité
o Adaptation
o Autonomie et capacité d’initiative notamment dans la recherche d’informations et de solutions
o Aisance relationnelle
o Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
o Expression orale et écrite de qualité
o Maîtrise de l’outil bureautique (Pack office)
o Bonnes connaissances de l’environnement institutionnel et des procédures internes
o Maîtrise des enjeux et du contexte de la structure
o Sens de la transversalité et du travail en équipe
o Réserve et confidentialité
o Grande disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0327530100
Informations complémentaires
Permis B
Ticket Restaurant Mensuel
Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative)
Participation Employeur Mutuelle (si contrat labellisé)
Comité d'Œuvres Sociales
PLURELYA

Engagée pour le bien-être au travail, notre collectivité favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.