agent informatique
Offre n° O058241120001425
Publiée le 21/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
35 avenue de la republique - B.P. 19, Clamecy (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du pôle informatique et communication, l'agent assurera :
- des missions de soutiens techniques aux équipes
- la gestion du parc de matériel informatique de la Communauté de communes.
-le suivi de la téléphonie
- des missions de soutiens techniques aux équipes
- la gestion du parc de matériel informatique de la Communauté de communes.
-le suivi de la téléphonie
Missions / conditions d'exercice
En collaboration avec l'ensemble des agents du service vous assurerez :
Gestion du parc informatique et assistance aux utilisateurs, en charge de :
• La préparation, l’installation, le suivi, le dépannage et le remplacement des ordinateurs, périphériques, téléphones IP, dispositifs d’impressions, systèmes de visioconférence.
• Le paramétrage des systèmes d’exploitation des équipements.
• Le déploiement de la partie « cliente » des logiciels métiers
• La gestion des stratégies de sécurité appliquées aux utilisateurs / ordinateurs
• La gestion des accès aux ressources de type serveurs de fichiers / partages réseaux
• La gestion et l'administration des outils de travail collaboratif
• La gestion du cycle de la donnée et de la réglementation RGPD
• Les interventions de proximité (maintenance, dépannage, assistance utilisateurs)
• Le suivi du matériel dans les outils d’inventaire et de la cartographie des logiciels métiers dédiés
• La rédaction de documentations techniques, utilisateurs.
Gestion de la téléphonie :
• La gestion et le suivi de l'infrastructure télécom
• La préparation, l’installation, le suivi, le dépannage et le remplacement des téléphones IP et smartphones
• La gestion des prestataires et des contrats
• Le suivi des abonnements et consommation
Autres missions attendues :
• Rédaction de cahiers des charges notamment des clauses techniques.
• Création de procédures et alimentation de la base de connaissances.
• Accompagnement de la collectivité vers plus de sobriété numérique.
• Travail en transversalité avec les autres pôles et agents de la collectivité
• Veille sur les nouveaux outils et nouvelles pratiques
• Lien avec les opérateurs numériques du territoire (syndicat mixte, département, région, état...)
Gestion du parc informatique et assistance aux utilisateurs, en charge de :
• La préparation, l’installation, le suivi, le dépannage et le remplacement des ordinateurs, périphériques, téléphones IP, dispositifs d’impressions, systèmes de visioconférence.
• Le paramétrage des systèmes d’exploitation des équipements.
• Le déploiement de la partie « cliente » des logiciels métiers
• La gestion des stratégies de sécurité appliquées aux utilisateurs / ordinateurs
• La gestion des accès aux ressources de type serveurs de fichiers / partages réseaux
• La gestion et l'administration des outils de travail collaboratif
• La gestion du cycle de la donnée et de la réglementation RGPD
• Les interventions de proximité (maintenance, dépannage, assistance utilisateurs)
• Le suivi du matériel dans les outils d’inventaire et de la cartographie des logiciels métiers dédiés
• La rédaction de documentations techniques, utilisateurs.
Gestion de la téléphonie :
• La gestion et le suivi de l'infrastructure télécom
• La préparation, l’installation, le suivi, le dépannage et le remplacement des téléphones IP et smartphones
• La gestion des prestataires et des contrats
• Le suivi des abonnements et consommation
Autres missions attendues :
• Rédaction de cahiers des charges notamment des clauses techniques.
• Création de procédures et alimentation de la base de connaissances.
• Accompagnement de la collectivité vers plus de sobriété numérique.
• Travail en transversalité avec les autres pôles et agents de la collectivité
• Veille sur les nouveaux outils et nouvelles pratiques
• Lien avec les opérateurs numériques du territoire (syndicat mixte, département, région, état...)
Profils recherchés
Compétences techniques attendues :
• Systèmes d’exploitations Windows (10, 11), Android (11 et supérieur), Windows Server 2016 à 2022.
• Active Directory
• Logiciels de bureautique
• Outils de prise de main à distance
• Outils de gestion des incidents et des demandes
• Protocoles de communication, Réseaux TCP/IP.
• Assistance et dépannage matériel.
• Rédaction de documentations techniques.
• Systèmes d’exploitations Windows (10, 11), Android (11 et supérieur), Windows Server 2016 à 2022.
• Active Directory
• Logiciels de bureautique
• Outils de prise de main à distance
• Outils de gestion des incidents et des demandes
• Protocoles de communication, Réseaux TCP/IP.
• Assistance et dépannage matériel.
• Rédaction de documentations techniques.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.