Médecin Généraliste

Offre n° O058241016000973
Publiée le 16/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Centre de Santé - antenne de LORMES, Lormes (Nièvre)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 12h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
REJOIGNEZ-NOUS pour exercer au sein d'une équipe pluridisciplinaire à taille humaine composée de
▶ Médecins généralistes
▶ Infirmière/infirmier en pratique avancée
▶ Orthophoniste
▶ Sage-femme
▶ Assistant (e) médical (e)
▶ Secrétaire médicale, pour vous aider dans vos tâches administratives et vous permettre de vous consacrer aux soins.

REJOIGNEZ aussi un réseau de professionnels de santé locaux engagés et motivés, qui ont à cœur de développer des actions de prévention et de soutien aux habitants grâce au nouveau centre de santé du territoire.
VOS MISSIONS seront variées, centrées sur le patient et ouvertes sur l'extérieur avec la possibilité de construire vos propres projets, de développer la télé-expertise pour le second recours et de renforcer la promotion de la santé en milieu scolaire et dans les établissements médico-sociaux du territoire.
Tout en ayant l'appui du directeur du centre et d'une équipe support pour la gestion du quotidien et d'un médecin coordonnateur, vous serez pleinement autonome dans votre exercice médical.
VOUS BÉNÉFICIEREZ
▶ d'horaires fixes 40h hebdomadaires (possibilité de temps partiel),
▶ de congés (25 jours de congés annuels, 27 jours de RTT),
▶ de remplacements systématiques auprès de vos patients en cas d'absence.

VOUS AUREZ LA POSSIBILITÉ
▶ d'exercer à temps partiel, en exercice mixte ville-hôpital ou en cumul emploi-retraite. Le contrat proposé est un contrat à durée déterminé de 3 ans renouvelable,
▶ d'obtenir une rémunération fixe qui tiendra compte de votre ancienneté.

SI VOUS RECHERCHEZ
▶ Une pratique médicale avec une approche globale des patient.e.s,
▶ Un travail pluri professionnel avec des réunions de concertation hebdomadaires,
▶ Une ambiance conviviale, portée par une réelle dynamique,
▶ Une participation à des actions de prévention,
▶ Une pratique salariée.
Le contrat proposé est un contrat à durée déterminée de 3 ans renouvelable, et la rémunération est alignée sur la grille de la fonction publique hospitalière (praticiens hospitaliers).
Le Conseil départemental se tient à votre écoute pour vous accompagner dans votre installation sur le territoire, tant pour la recherche d'un logement, de crèche, d'école, que pour la recherche d'un emploi pour votre conjoint (e), dans le cadre des services proposés par Nièvre Attractive.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer les consultations de médecine générale courante et les bilans de santé (soins de premier recours avec prise en charge coordonnée)
- Effectuer des visites à domicile et dans certains établissements de proximité (EHPAD, résidences autonomie), en fonction de l'état de santé des patients et selon le principe collaboratif avec les confrères libéraux,
- Repérer les situations à risque et orienter le patient vers d'autres professionnels ou informer les services concernés
- Actualiser le dossier médical et compléter les documents médico-administratifs en lien avec les assistants médicaux,
- Assurer une mission de sous-régisseur de recettes pour le compte du Centre de santé départemental
- Assurer le tutorat de médecins stagiaires, en partenariat avec les facultés de médecine,
- Participer aux réunions organisées pour assurer la qualité des services et des soins offerts par le Centre Départemental de Santé ou la qualité du parcours des patients
- Participer, dans un cadre partenarial, à la mise en œuvre d'actions de prévention et de santé publique

Missions annexes : Tuteur / Formateur

Salarié du Centre de Santé, placé sous l'autorité du Directeur du Centre Départemental de Santé, sous couvert de l'autorité du Président du Conseil départemental.
Le Département s'engage à respecter l'autonomie du médecin dans l'exercice de sa mission médicale.

Possibilité de temps partiel ou de temps partagé en exercice mixte ville-hôpital ; cumul emploi/retraite
Permanence dans les antennes du centre territorial situées à un maximum de 30 minutes
Travail par roulement le samedi matin
Créneaux de rendez-vous réservés aux soins non programmés
Visites à domicile selon l'état de santé des patients
Profils recherchés
- Connaissances théoriques / savoirs faire :
Titres obligatoires : Diplôme d'État de Médecin généraliste
Inscription à l'ordre des médecins
Maîtrise des outils bureautiques et logiciel métier

- Savoir être / posture professionnelle :
Respecter le code déontologique des médecins
Respecter le secret professionnel
Mettre à jour régulièrement ses connaissances
Travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau avec les partenaires du territoire
Sens du service public
Savoir travailler en équipe
Savoir construire des partenariats autour de projets pour le territoire

Horaires particuliers : Horaires d'ouverture en semaine 8h-20h, samedi 8h-12h30
Déplacements : Visites à domicile et en établissement, permanence en antenne
Risques professionnels : Risque routier, lié aux déplacements
Supérieur hiérarchique : Directeur du centre de santé départemental
Encadrement hiérarchique / fonctionnel : Non
Liaisons internes : Médecin coordonnateur, Autres médecins du centre de santé, Infirmiers du Centre de santé, Directeur du centre de santé départemental, Assistants médicaux, Sites d'action médico-sociale du Département, Autres médecins du Département (médecins de PMI, médecins Gérontologie-Handicap, médecins dédiés aux enfants confiés) ; Président du Conseil Départemental
Liaisons externes : Patients, Médecins généralistes et spécialistes, Professionnels de santé du territoire, Établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux, Éducation Nationale, Agence Régionale de Santé, Assurance maladie, Communauté professionnelle territoriale de santé, Groupement Hospitalier de Territoire, Communes et communautés de communes du territoire, Associations locales (sportives, culturelles, solidarité), Autres
Véhicule de service : Oui
Téléphone / PC portable : Oui
Logiciels utilisés : Libre office Writer, Calc, Impress, Intranet, Messagerie Zimbra, Internet, Frais de déplacement, Chorus
Logiciels spécifiques : Logiciel métier pour l'activité de médecine générale
Possibilité de temps partiel : Oui

Contact et modalités de candidature

Contact
03.86.60.58.04
Informations complémentaires
Diplôme d'Etat de Médecin généraliste.

CV et lettre de candidature obligatoires à envoyer à l'adresse : recrutements@nievre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.