Responsable administratif et techniques des campings municipaux
Offre n° O056250117000713
Publiée le 17/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue docteur le gall - b.p. 11, Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan)
Poste à pourvoir le
18/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire de la FPT+régime indemnitaire+ prime de fin d'année + TR + CNAS
Descriptif de l'emploi
Station classée de tourisme, la commune de Saint-Pierre-Quiberon recrute son Responsable administratif et technique des campings municipaux.
Sous l'autorité du DGS et en lien étroit avec l'adjoint au maire en charge des campings, il ou elle sera chargé de proposer une stratégie de développement des trois établissements et gère les activités dans ses dimensions opérationnelles, humaines, commerciales, administratives et budgétaires.
Sous l'autorité du DGS et en lien étroit avec l'adjoint au maire en charge des campings, il ou elle sera chargé de proposer une stratégie de développement des trois établissements et gère les activités dans ses dimensions opérationnelles, humaines, commerciales, administratives et budgétaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Encadrer une équipe pluridisciplinaire
- Assurer le suivi du fonctionnement général des trois campings municipaux
- Assurer la gestion opérationnelle et administrative du camping
- Élaboration et suivi du budget campings en liaison avec les services de la mairie
- Garantir la sécurité des personnes et des biens
- Gérer les relations avec les fournisseurs
- Veiller à l’application du règlement intérieur des trois campings par les usagers
- Optimiser la rentabilité des campings
Activités :
o Coordonne, planifie, anime et participe à l’entretien, à la propreté des locaux et des espaces-verts
o Assure l’organisation et la répartition des missions (planning et astreinte)
o Préparation et élaboration des dossiers de subventions en collaboration avec la coordinatrice des campings
o Contrôle et vise les demandes de devis ainsi que la planification et la gestion des séjours des groupes
o Participation à la réalisation des travaux de petite maintenance
o Participe à l’élaboration, prépare et gère le budget
o Suivre en liaison avec les Services Techniques les interventions des prestataires externes amenés à intervenir sur le site
o Réalisation des supports de communication
o Coordination des animations sur les 3 campings municipaux en collaboration avec la coordinatrice des campings municipaux
o Réalisation et suivi des demandes d’intervention auprès des services technique
o Assure l'entretien et la maintenance des trois campings
o Intervenir en appui technique sur les autres services
o Gestion et suivi des demandes de la clientèle
o Participation au recrutement des agents saisonniers
- Encadrer une équipe pluridisciplinaire
- Assurer le suivi du fonctionnement général des trois campings municipaux
- Assurer la gestion opérationnelle et administrative du camping
- Élaboration et suivi du budget campings en liaison avec les services de la mairie
- Garantir la sécurité des personnes et des biens
- Gérer les relations avec les fournisseurs
- Veiller à l’application du règlement intérieur des trois campings par les usagers
- Optimiser la rentabilité des campings
Activités :
o Coordonne, planifie, anime et participe à l’entretien, à la propreté des locaux et des espaces-verts
o Assure l’organisation et la répartition des missions (planning et astreinte)
o Préparation et élaboration des dossiers de subventions en collaboration avec la coordinatrice des campings
o Contrôle et vise les demandes de devis ainsi que la planification et la gestion des séjours des groupes
o Participation à la réalisation des travaux de petite maintenance
o Participe à l’élaboration, prépare et gère le budget
o Suivre en liaison avec les Services Techniques les interventions des prestataires externes amenés à intervenir sur le site
o Réalisation des supports de communication
o Coordination des animations sur les 3 campings municipaux en collaboration avec la coordinatrice des campings municipaux
o Réalisation et suivi des demandes d’intervention auprès des services technique
o Assure l'entretien et la maintenance des trois campings
o Intervenir en appui technique sur les autres services
o Gestion et suivi des demandes de la clientèle
o Participation au recrutement des agents saisonniers
Profils recherchés
Savoirs : (connaissances)
o Statut de La Fonction Publique, de l’agent et de l’élu local
o Management, encadrement d’agents
o Maîtrise des outils informatique et d’internet
o Capacité d’analyse et de synthèse
o Technique d’entretien et d’hygiène
o Habilitation électrique
o Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
Savoir-faire : (compétences)
o Être force de propositions pour améliorer l’attractivité des campings
o Être le relais avec les services de la Mairie pour le bon fonctionnement du camping
o Recherche la satisfaction et la fidélisation de la clientèle des campings
o Disposer de qualités rédactionnelles et organisationnelles
Savoir être : (comportement)
o Être à l'écoute et doté d'un bon relationnel
o Être disponible, rigoureux, autonome
o Être dynamique et force de propositions
o Statut de La Fonction Publique, de l’agent et de l’élu local
o Management, encadrement d’agents
o Maîtrise des outils informatique et d’internet
o Capacité d’analyse et de synthèse
o Technique d’entretien et d’hygiène
o Habilitation électrique
o Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
Savoir-faire : (compétences)
o Être force de propositions pour améliorer l’attractivité des campings
o Être le relais avec les services de la Mairie pour le bon fonctionnement du camping
o Recherche la satisfaction et la fidélisation de la clientèle des campings
o Disposer de qualités rédactionnelles et organisationnelles
Savoir être : (comportement)
o Être à l'écoute et doté d'un bon relationnel
o Être disponible, rigoureux, autonome
o Être dynamique et force de propositions
Type d'hébergement
Pour utilité de service
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme THÉZÉ Virginie - Responsable RH
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (cv+lm) à l'attention de Mme Le Maire de Saint-Pierre-Quiberon par mail à l'adresse suivante : rh@saintpierrequiberon.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.