CHARGE(E) DE COMMUNICATION (F/H)

Offre n° O056241118001258
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 place Henri Thébault, Mauron (Morbihan)
Poste à pourvoir le
05/02/2025
Date limite de candidature
19/12/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Mixte Destination Brocéliande recherche son/sa chargé(e) de communication à compter du 5 février 2025.

Contexte :
La Destination Brocéliande s'étend sur un territoire touristique comprenant les territoires d'Oust à Brocéliande communauté, de Ploërmel communauté, de Montfort communauté, de Brocéliande communauté et de la Communautés de communes Saint-Méen Montauban. A l'échelle de ce territoire, le Syndicat mixte Destination Brocéliande est chargé de porter les missions suivantes :
- La promotion de la Destination Brocéliande.
- La coordination et le suivi de la stratégie de développement touristique.
- La réalisation de missions pour le compte de ses membres, notamment pour toute étude ou projet concourant au développement touristique d'échelle Destination.

Ces missions sont conduites en partenariat étroit avec les offices de tourisme des 5 Communautés de communes.
En matière de promotion, la Destination Brocéliande porte des outils mutualisés avec les offices de tourisme de son territoire : un site web, des comptes réseaux sociaux " Destination " et des éditions communes.

Description synthétique :
Au sein d'une équipe de 5 agents et sous l'autorité du/de la responsable communication, le/la chargé(e) de communication est en charge de la partie opérationnelle des actions de communication de la Destination. Il/elle exerce ses missions en lien avec le comité éditorial réunissant les chargées de communication des 5 offices de tourisme du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Site web : création et intégration de contenus pour la partie tronc commun DB
- Community management des réseaux sociaux Destination Brocéliande
- Elaboration des éditions papier DB : création graphique et rédaction de contenus
- Aide à la collecte des données nécessaires au suivi statistiques : mise à jour des tableaux de bord, consolidation des données, etc.
- Appui au/à la responsable communication pour la mise en œuvre des actions de promotion d’échelle Destination.
- Participation à l’organisation d’événements professionnels.


Environnement du poste :
Conditions de travail :
* Recrutement par voie statutaire, à défaut recrutement contractuel
* Temps de travail 39h avec RTT
* Disponibilité, flexibilité horaire, réunions en soirée (ponctuellement)
* Le poste est basé au siège administratif de Destination Brocéliande à Mauron, possibilité de télétravail.
* Déplacements réguliers sur le territoire de la Destination et ponctuellement hors territoire (principalement en région Bretagne)
* CNAS

Moyens mis à disposition :
* Matériels : ordinateur + suite Adobe
* Téléphone portable professionnel
Profils recherchés
Compétences requises :
* Formation supérieure en communication, digital ou marketing (Bac +3/5) et expérience en communication/marketing touristique (institutionnel ou privé).
* Bonne connaissance des enjeux du tourisme, des acteurs et des réseaux touristiques en particulier en lien avec la communication et le marketing. Connaissance appréciée du fonctionnement des collectivités locales.
* Maitrise des techniques rédactionnelles en lien avec le web et les réseaux sociaux, créations de contenus photo, vidéo et reels.
* Maîtrise des logiciels et applications dans le domaine de la communication web : CMS Wordpress, suite Adobe, Canva
* Sens de l'organisation et autonomie.
* Aptitude à l'animation de réunions et de réseaux, capacité à fédérer, aptitude à la pédagogie.
* Appétence pour les nouvelles technologies.
* Excellent rédactionnel et aisance relationnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 56 61 80 08
Informations complémentaires
Informations complémentaires par mail : rh@broceliande-vacances.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.