Agent de restauration et d'entretien
Offre n° O056241025000578
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Pedrajas San Esteban, Saint-Nolff (Morbihan)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Saint-Nolff, commune rurale et verdoyante à proximité immédiate de Vannes, est également reconnue comme une véritable terre de festivals et commune dynamique.
Dans le cadre d'un départ à la retraite, la collectivité est à la recherche d'un agent de restauration et d'entretien à temps complet à compter du 15 janvier 2025.
Dans le cadre d'un départ à la retraite, la collectivité est à la recherche d'un agent de restauration et d'entretien à temps complet à compter du 15 janvier 2025.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au service Enfance-jeunesse de la collectivité, vos missions principales seront :
AU NIVEAU DE LA RESTAURATION COLLECTIVE :
• Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène.
• Suivre et appliquer les procédures HACCP et les protocoles d’hygiène.
• Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène.
• Participer à la gestion de la plonge dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène.
• Veiller au bien-être des enfants et aux respects des règles de sécurité relative à l’organisation de la pause méridienne ponctuellement en cas de remplacement.
• Participer à l’accueil des enfants et veiller à la bonne application du projet pédagogique.
• Assurer le nettoyage et la désinfection des lieux de restauration et matériels.
• Participer aux réunions de restauration collective.
• Participer au tri des déchets et leur évacuation
AU NIVEAU DE L’ENTRETIEN DES LOCAUX :
• Assure le nettoyage et la désinfection des locaux communaux et du matériel.
• Applique les protocoles et les consignes d’hygiènes et de sécurité.
• Assure le réapprovisionnement en produits d’hygiène dans les locaux (passe les commandes).
• Maintien le stock des produits d’entretien et d’hygiène.
AU NIVEAU DE LA RESTAURATION COLLECTIVE :
• Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène.
• Suivre et appliquer les procédures HACCP et les protocoles d’hygiène.
• Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène.
• Participer à la gestion de la plonge dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène.
• Veiller au bien-être des enfants et aux respects des règles de sécurité relative à l’organisation de la pause méridienne ponctuellement en cas de remplacement.
• Participer à l’accueil des enfants et veiller à la bonne application du projet pédagogique.
• Assurer le nettoyage et la désinfection des lieux de restauration et matériels.
• Participer aux réunions de restauration collective.
• Participer au tri des déchets et leur évacuation
AU NIVEAU DE L’ENTRETIEN DES LOCAUX :
• Assure le nettoyage et la désinfection des locaux communaux et du matériel.
• Applique les protocoles et les consignes d’hygiènes et de sécurité.
• Assure le réapprovisionnement en produits d’hygiène dans les locaux (passe les commandes).
• Maintien le stock des produits d’entretien et d’hygiène.
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES :
o Connaissance de l’environnement et du fonctionnement d’une collectivité territoriale.
o Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité.
o Connaissance des risques professionnels propres à la restauration collective ainsi que les normes techniques et de sécurité.
o Connaissance des règles d’hygiène des locaux et de stockages des produits.
o Maîtriser les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP.
o Connaissance des gestes et postures adaptés en restauration collective.
COMPETENCES RELATIONNELLES :
o Qualité relationnelles et aptitude au travail en équipe.
o Sens de l’organisation et de la rigueur.
o Capacité d’écoute et de patience.
o Être autonome dans son travail.
o Faire preuve de polyvalence et de disponibilité.
o Sens du service public et respect du devoir de réserve, du principe de discrétion professionnelle.
o Connaissance de l’environnement et du fonctionnement d’une collectivité territoriale.
o Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité.
o Connaissance des risques professionnels propres à la restauration collective ainsi que les normes techniques et de sécurité.
o Connaissance des règles d’hygiène des locaux et de stockages des produits.
o Maîtriser les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP.
o Connaissance des gestes et postures adaptés en restauration collective.
COMPETENCES RELATIONNELLES :
o Qualité relationnelles et aptitude au travail en équipe.
o Sens de l’organisation et de la rigueur.
o Capacité d’écoute et de patience.
o Être autonome dans son travail.
o Faire preuve de polyvalence et de disponibilité.
o Sens du service public et respect du devoir de réserve, du principe de discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0297454759
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
- Contrat à temps complet annualisé
- Prise de poste dès 7h30 le matin
- Entretiens prévus la semaine 48
Avantages sociaux :
- CNAS
- Titres restaurants
- Participation employeur à la mutuelle et la prévoyance
- Régime indemnitaire
- Prise en charge mobilités douces (vélo, covoiturage)
Vous pouvez également envoyer votre candidature à l'adresse suivante : Madame NIZAN : drh@saint-nolff.fr
- Contrat à temps complet annualisé
- Prise de poste dès 7h30 le matin
- Entretiens prévus la semaine 48
Avantages sociaux :
- CNAS
- Titres restaurants
- Participation employeur à la mutuelle et la prévoyance
- Régime indemnitaire
- Prise en charge mobilités douces (vélo, covoiturage)
Vous pouvez également envoyer votre candidature à l'adresse suivante : Madame NIZAN : drh@saint-nolff.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.