Un chargé de production, communication et relations publiques (H/F)

Offre n° O056240919001137
Publiée le 14/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Rue Louis Aragon, Lanester (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Lanester recrute un Chargé de production, communication et relations publiques au sein de l'Espace Culturel et de Loisirs Quai 9.
L'agent.e sera placé.e sous la responsabilité de la directrice de l'établissement.
L'agent.e aura pour fonctions et responsabilités, en qualité de chargé·e de production, de garantir la qualité et l’efficacité de la logistique d’accueil des équipes artistiques : gestion des transports, hébergements, repas, catering. En tant que chargé·e de communication et des relations publiques, de développer les relations publiques et la communication des spectacles dans et hors les murs.
Missions / conditions d'exercice
PRODUCTION : Organiser les conditions d’accueil des équipes artistiques : transport, hébergement, catering, repas - Assurer le suivi et justifier le budget de production en collaboration avec la direction de Quai 9 - Etablir les contrats de cession de droit d’exploitation de spectacles - Participer à la mise en œuvre des manifestations et représentations - Coordonner la présence des usagers, prestataires et autres services municipaux - Assurer l’accueil des artistes de leur arrivée à leur départ - Apporter son appui à l’accueil du public et à la billetterie, intervient en polyvalence au sein du service - Appliquer les règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES : Organiser et mettre en œuvre la communication de l’établissement en lien avec le service communication de la Ville, la responsable de la communication et la directrice de Quai 9 - Contribuer à la gestion des relations avec les médias, en lien avec le cabinet du Maire - Gérer le site internet et les comptes de l’établissement sur les réseaux sociaux - Elaborer la plaquette de saison en lien avec la responsable de la communication et la directrice de Quai 9 - Elaborer et diffuser la newsletter de la saison culturelle - Gérer l’interface de la mise en ligne de l’ensemble de la billetterie de la saison - Elaborer et rédiger les feuilles de salle - Renseigner les supports de communication hors collectivité
Profils recherchés
Diplôme de niveau 4 dans le domaine administratif culturel ou expérience équivalente - Intérêt pour le spectacle vivant - Bonne connaissance du fonctionnement du milieu du spectacle vivant - Très bonnes qualités d’expression écrite et orale - Esprit de synthèse et d’analyse - Grande disponibilité - Rigueur, sens de l’organisation et autonomie - Qualités relationnelles et goût du travail en équipe - Maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique, logiciels métiers et régie spectacle, Photoshop, Indesign, Adobe première) - Dynamisme et créativité - Garant·e de l’image du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0297768627
Informations complémentaires
Temps complet annualisé - RIFSEEP - Travail en bureau et en extérieur – Travail en équipe - Horaires irréguliers avec amplitude variable (soirées, week-ends et jours fériés) en fonction des obligations de service public - Rythme de travail avec des pics d’activités liés aux projets et à la programmation artistique de l’établissement
Veuillez adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, dernier entretien professionnel et dernier bulletin de salaire pour les candidat·es titulaires de la Fonction Publique) à l’attention de :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 1 Rue Louis Aragon – CS 20779 – 56607 LANESTER Cedex ou par courrier électronique à l’adresse suivante : recrutement@ville-lanester.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.