Un coordonnateur ou coordonnatrice périscolaire (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056240903000926
Publiée le 03/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Rue Louis Aragon, Lanester (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
03/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La Ville de Lanester recrute un Coordonnateur ou coordonnatrice (H/F) au sein du service Scolaire et Périscolaire.
L'agent.e sera placé.e sous l'autorité de la Responsable scolaire et périscolaire.
L'agent.e aura pour fonctions et responsabilités de coordonner les actions éducatives périscolaires et de piloter les équipes d’animation en cohérence avec les orientations municipales.
Missions / conditions d'exercice
Coordonner et accompagner la mise en œuvre des objectifs et des actions du Projet Educatif de Territoire dans les accueils périscolaires - Concevoir et suivre l’animation des temps périscolaires en concertation avec les référent.es et les équipes, par la conduite de réunions régulières et une présence quotidienne sur le terrain - Assurer le suivi des effectifs périscolaires et la mise en place des moyens nécessaires à leur prise en charge - Assurer l’encadrement des référent.es périscolaires - Proposer des évolutions dans l’organisation du travail, avec le souci permanent de l’intérêt des publics accueillis - Assurer la gestion des heures des agent.es titulaires et contractuel.les via le logiciel dédié - Gérer les remplacements des agent.es dans le secteur périscolaire en lien avec la direction des Ressources Humaines - Coordonner la mise en place des moyens nécessaires au fonctionnement du dispositif de Réussite Educative en collaboration avec la direction citoyenneté - Veiller à l’adaptation des locaux et des équipements aux activités périscolaires - S’assurer du respect et de l’application du cadre légal et règlementaire - Appui et polyvalence, dans le champ de ses compétences, aux autres services de la direction Education, enfance, jeunesse et sports - Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
Profils recherchés
Formation supérieure dans le domaine de l’animation et/ou expérience significative - Maitrise de la législation des accueils de loisirs - Intérêt et aptitudes en matière d’encadrement - Connaissance de la langue bretonne appréciée - Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail - Maîtrise des outils bureautiques et professionnels (Word, Excel, Outlook, Octime) - Sens du travail en équipe - Esprit d’initiative - Garant.e de l’image du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0297768627
Informations complémentaires
Cycle de travail de 37h30 hebdomadaires avec jours de RTT.
Veuillez adresser votre candidature candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, dernier entretien professionnel et dernier bulletin de salaire pour les candidat·es titulaires de la Fonction Publique) à l’attention de :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 1 Rue Louis Aragon – CS 20779 – 56607 LANESTER Cedex ou par courrier électronique à l’adresse suivante : recrutement@ville-lanester.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.