Technicien polyvalent (h/f)
Offre n° O054250225000155
Publiée le 25/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
21 rue de la Gare, Tantonville (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire FPT + RIFSEEP + CNAS + participation mutuelle et prévoyance, RTT
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus, la direction, le technicien (h/f) conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments intercommunaux.
Missions / conditions d'exercice
Préparation et installation des manifestations intercommunales.
Préparation et réalisation des interventions d'urgence et d'entretien tout corps d'état (T.C.E.)
Entretiens espaces verts de l’intercommunalité
Réalisation des travaux d'entretien et opérations de première maintenance au niveau des équipements
Réalisation des petites opérations de maintenance et aménagement
Déménagement des structures intercommunales
Préparation du matériel des élections, pose des panneaux électoraux, installations des bureaux de vote
Installation des manifestations intercommunales
Maintenance et suivi des véhicules ainsi que mise en état de propreté
Participation aux manifestations intercommunales (notamment certains week-end)
Visites annuelles sécurité des bâtiments
Gestion du prêt de matériel
Gestion des poubelles de tri
Missions d’encadrement des salariés du chantier d’insertion espaces verts de la collectivité (remplacement/suppléance de l’encadrant technique lors des absences annuelles, renfort en cas de surcharge planning)
Travaux administratifs en appui au chantier d'insertion en place
- Relations aux élus
- Informer la direction d'une contrainte particulière liée à la réalisation d'une intervention
- Rendre compte de manière écrite ou orale de son activité et des conditions de son intervention
- Transmettre les demandes des administrés
- Rendre compte à la direction d'une situation de tension avec un usager ou un tiers
- Adapter son comportement à la situation et exposer un avis technique
- Relations aux usagers : Informer les usagers sur le cadre possible et les conditions de son intervention - Renseigner et diffuser une information auprès des usagers - Adapter son comportement au public concerné et à la situation
- Identifier la demande de l'usager et l'orienter vers l'interlocuteur compétent (élu, directeur général des services)
- Organisation de son activité : Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières, prendre en compte des consignes écrites ou orales, repérer son niveau d'intervention et agir avec autonomie
- Vérifier un bon de livraison ou une facture
- Application des règles de santé et de sécurité au travail
- Signaler les lieux et conditions de son intervention
- Vérifier le bon fonctionnement des matériels et des équipements
- Utiliser des matériels et des équipements de protection individuelle et collective
- Signaler et protéger son intervention par les mesures appropriées
- Signaler un accident et alerter les services de secours
- Application des règles de sécurité des usagers
- Rendre compte des anomalies de fonctionnement et des risques d'accident liés à un équipement, à un bâtiment
- Prendre des mesures conservatoires pour protéger les usagers
- Signaler un accident avec un usager et alerter les services de secours
- Rendre compte et rédiger des rapports d'incident
- Repérer et signaler les dégradations de la voirie
Préparation et réalisation des interventions d'urgence et d'entretien tout corps d'état (T.C.E.)
Entretiens espaces verts de l’intercommunalité
Réalisation des travaux d'entretien et opérations de première maintenance au niveau des équipements
Réalisation des petites opérations de maintenance et aménagement
Déménagement des structures intercommunales
Préparation du matériel des élections, pose des panneaux électoraux, installations des bureaux de vote
Installation des manifestations intercommunales
Maintenance et suivi des véhicules ainsi que mise en état de propreté
Participation aux manifestations intercommunales (notamment certains week-end)
Visites annuelles sécurité des bâtiments
Gestion du prêt de matériel
Gestion des poubelles de tri
Missions d’encadrement des salariés du chantier d’insertion espaces verts de la collectivité (remplacement/suppléance de l’encadrant technique lors des absences annuelles, renfort en cas de surcharge planning)
Travaux administratifs en appui au chantier d'insertion en place
- Relations aux élus
- Informer la direction d'une contrainte particulière liée à la réalisation d'une intervention
- Rendre compte de manière écrite ou orale de son activité et des conditions de son intervention
- Transmettre les demandes des administrés
- Rendre compte à la direction d'une situation de tension avec un usager ou un tiers
- Adapter son comportement à la situation et exposer un avis technique
- Relations aux usagers : Informer les usagers sur le cadre possible et les conditions de son intervention - Renseigner et diffuser une information auprès des usagers - Adapter son comportement au public concerné et à la situation
- Identifier la demande de l'usager et l'orienter vers l'interlocuteur compétent (élu, directeur général des services)
- Organisation de son activité : Organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières, prendre en compte des consignes écrites ou orales, repérer son niveau d'intervention et agir avec autonomie
- Vérifier un bon de livraison ou une facture
- Application des règles de santé et de sécurité au travail
- Signaler les lieux et conditions de son intervention
- Vérifier le bon fonctionnement des matériels et des équipements
- Utiliser des matériels et des équipements de protection individuelle et collective
- Signaler et protéger son intervention par les mesures appropriées
- Signaler un accident et alerter les services de secours
- Application des règles de sécurité des usagers
- Rendre compte des anomalies de fonctionnement et des risques d'accident liés à un équipement, à un bâtiment
- Prendre des mesures conservatoires pour protéger les usagers
- Signaler un accident avec un usager et alerter les services de secours
- Rendre compte et rédiger des rapports d'incident
- Repérer et signaler les dégradations de la voirie
Profils recherchés
Permis indispensable
Niveau d'études C.A.P. B.E.P. B.A.C. PRO dans les métiers du Bâtiment
Maîtrise de l'outil informatique (Messageries, Word, Excel)
Autonomie, Réactivité, Rigueur, sens du service public
Esprit d'initiative et sens de l'organisation, polyvalence, autonomie
Sens des relations humaines, esprit d'équipe, bon relationnel
Rigueur et disponibilité
Discrétion et secret professionnel
Niveau d'études C.A.P. B.E.P. B.A.C. PRO dans les métiers du Bâtiment
Maîtrise de l'outil informatique (Messageries, Word, Excel)
Autonomie, Réactivité, Rigueur, sens du service public
Esprit d'initiative et sens de l'organisation, polyvalence, autonomie
Sens des relations humaines, esprit d'équipe, bon relationnel
Rigueur et disponibilité
Discrétion et secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.