Assistant de direction

Offre n° O052241216000825
Publiée le 16/12/2024

Synthèse de l'offre

Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :

Action sociale et solidarité : Soutien à l’enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l’attractivité touristique.

Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.

Les atouts du Département :

Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :

D’un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D’opportunités de formation et d’évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l’institution.
D’un engagement pour l’égalité et l’inclusion : Notre direction générale œuvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.

Un territoire à découvrir :

Travailler pour le Conseil départemental de la Haute-Marne, c’est aussi s’impliquer dans un cadre de vie confortable. La Haute-Marne offre un environnement préservé, propice à l’épanouissement personnel et professionnel. La richesse des paysages, entre forêts, lacs et villages pittoresques, s’accompagne d’une dynamique culturelle portée par de nombreux événements locaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cours Marcel Baron, Chaumont (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rémunération brute mensuelle : Adjoint administratif territorial
Echelon 1 : 1 801,74 €
R.I.F.S.E.EP. : 316,00 €

Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de la contractualisation et de l’administration de la direction générale adjointe du pôle des Solidarités, vous réalisez notamment les missions suivantes :
Soutien au directeur dans l’organisation des missions et des tâches de la direction :
- Assister le directeur dans la transmission d’informations internes et externes ;
- Gérer et coordonner l’agenda du directeur, planifier, organiser et suivre les rendez-vous ;
- Assurer l’organisation pratique des réunions (réserver les salles de réunion ou lieux, inviter les participants, tenir des listings officiels, préparer les fonds de dossier) ;
- Mettre en œuvre la rédaction, la mise en forme des supports écrits (courriers, notes, comptes rendus…)
- Suivre et classer les courriers réservés (demandes et réponses de la direction) ;
- Coordonner la dématérialisation et suivre les parapheurs de la direction ;
- Suivre les conventions gérées par la direction ;
- Gérer les fournitures administratives (recensement des besoins, commande et gestion des stocks).

Gestion du courrier non dématérialisé :
- Participer à l’ouverture et au tri des courriers du Département avec le Service courrier ;
- Distribuer les courriers

Les fonctions pourront évoluer avec la mise en œuvre de la dématérialisation des courriers.

Intendance de la direction générale adjointe pôle Solidarités :
- gérer le stock de fournitures de la DGAPS sur les 3 sites (gestion des commandes de papier et enveloppes) ;
- en l’absence de l’agent responsable de l’entretien et suivi du parc automobile, et en lien le centre technique départemental, assurer le suivi technique des véhicules du site de Chaumont et de la direction ;
- en lien avec le service intendance, être le(la) référent(e) de l’entretien des locaux de la direction (bâtiment Issartel).

Gestion du matériel de la PMI :
- demander les devis à partir du recensement des besoins établies par la coordinatrice de la PMI ;
- procéder à la mise en concurrence et établissement des devis ;
- gestion des commandes et édition des bons de commande ;
- réception des livraisons et préparation de la distribution dans les CAS ;
- en lien avec le service intendance, demande de N°’ inventaire et étiquetage des matériels ;
- contrôle des factures et mise en paiement ; rattachements des engagements comptables à l’exercice.
Profils recherchés
Profil recherché :
- formation ou maîtrise des techniques de secrétariat (organisation, classement, prise de rendez-vous, suivi de dossiers, etc.),
- maîtrise de l’outil informatique (World, Excel)
- goût pour le travail en équipe
- disponibilité, rigueur et méthode
- discrétion et réserve
- permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0325328888
Informations complémentaires
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle.

Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.

Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.