Référente formation et chargée de recrutement (H/F)
Offre n° O052241127000182
Publiée le 27/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Nos coordonnées de recrutement :
contact.recrutement@haute-marne.fr
ou
0325328888 (demander le service recrutement)
S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.
Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnement...les secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle...) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance ....
Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne
Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-marne.fr
contact.recrutement@haute-marne.fr
ou
0325328888 (demander le service recrutement)
S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.
Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnement...les secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle...) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance ....
Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne
Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-marne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue du commandant hugueny - bp 509, Chaumont (Haute-Marne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
voir offre
Descriptif de l'emploi
Rémunération brute mensuelle :
Rédacteur
Echelon 1 : 1 836,20 €
R.I.F.S.E.EP. : 532,00 €
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions du service – positionnement de l’agent : Vous pouvez demander la fiche de poste complète.
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du pôle « recrutement - mobilité – formation et relations sociales», vous mettez en œuvre et évaluez la politique de formation de la collectivité, et vous assurez une mission de conseil et d’orientation de la carrière des agents en lien avec les référents unité de gestion. Vous collaborez également à l’organisation et à la mise en œuvre du processus du recrutement des agents de la DIT.
Rédacteur
Echelon 1 : 1 836,20 €
R.I.F.S.E.EP. : 532,00 €
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions du service – positionnement de l’agent : Vous pouvez demander la fiche de poste complète.
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du pôle « recrutement - mobilité – formation et relations sociales», vous mettez en œuvre et évaluez la politique de formation de la collectivité, et vous assurez une mission de conseil et d’orientation de la carrière des agents en lien avec les référents unité de gestion. Vous collaborez également à l’organisation et à la mise en œuvre du processus du recrutement des agents de la DIT.
Missions / conditions d'exercice
Tâches confiées :
1. Formation (50 %) : Vous êtes particulièrement chargée du domaine technique des routes et « hygiène et sécurité » :
- de recueillir et d’analyser les besoins en formation, d’élaborer le plan de formation,
- d’évaluer le budget formation et d’en assurer le suivi, de participer au dialogue social autour du plan de formation,
- d’informer et de communiquer régulièrement en interne sur le plan de formation de la collectivité,
- d’organiser la consultation des organismes de formation : de l’élaboration des cahiers des charges en lien avec les directions et les services à la sélection des prestataires, de planifier et de coordonner les actions de formation,
2. En matière d’actualisation et veille réglementaire :
- d’assurer la veille réglementaire du service formation : mise à jour du règlement formation en fonction de l’évolution réglementaire et de l’actualité institutionnelle,
- de mettre à jour les documents utiles relatifs à la formation sur l’intranet (règlement formation, plan de formation, calendriers des concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale, calendriers des préparations concours et examens…).
3. En matière de recrutement des agents de la DIT :
- de constituer et de gérer une « CVthèque » de candidatures internes et externes,
- élaboration et mise à jour des fiches de poste, publicité des vacances de postes, recherche de candidats …
- d’organiser la communication des offres d’emploi et le suivi des publicités
- d’organiser et de conduire les entretiens de recrutement des agents de la DIT en collaboration avec la direction des infrastructures du territoire,
1. Formation (50 %) : Vous êtes particulièrement chargée du domaine technique des routes et « hygiène et sécurité » :
- de recueillir et d’analyser les besoins en formation, d’élaborer le plan de formation,
- d’évaluer le budget formation et d’en assurer le suivi, de participer au dialogue social autour du plan de formation,
- d’informer et de communiquer régulièrement en interne sur le plan de formation de la collectivité,
- d’organiser la consultation des organismes de formation : de l’élaboration des cahiers des charges en lien avec les directions et les services à la sélection des prestataires, de planifier et de coordonner les actions de formation,
2. En matière d’actualisation et veille réglementaire :
- d’assurer la veille réglementaire du service formation : mise à jour du règlement formation en fonction de l’évolution réglementaire et de l’actualité institutionnelle,
- de mettre à jour les documents utiles relatifs à la formation sur l’intranet (règlement formation, plan de formation, calendriers des concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale, calendriers des préparations concours et examens…).
3. En matière de recrutement des agents de la DIT :
- de constituer et de gérer une « CVthèque » de candidatures internes et externes,
- élaboration et mise à jour des fiches de poste, publicité des vacances de postes, recherche de candidats …
- d’organiser la communication des offres d’emploi et le suivi des publicités
- d’organiser et de conduire les entretiens de recrutement des agents de la DIT en collaboration avec la direction des infrastructures du territoire,
Profils recherchés
Profil recherché :
- BAC+2 et une expérience d’au moins 2 ans au sein d’une collectivité dans le domaine des ressources humaines,
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de base des procédures liées à la formation, des règles de recrutement et mesures d'aides à l'emploi, connaissances des techniques de recrutement, connaissances de base des techniques de conduite d’entretien, connaissance des logiciels « ASTRE », « SIG » et du logiciel de gestion de la formation, rigueur et organisation, qualités relationnelles, aptitude à l’écoute et au travail en équipe, discrétion professionnelle et devoir de réserve.
- BAC+2 et une expérience d’au moins 2 ans au sein d’une collectivité dans le domaine des ressources humaines,
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale, de base des procédures liées à la formation, des règles de recrutement et mesures d'aides à l'emploi, connaissances des techniques de recrutement, connaissances de base des techniques de conduite d’entretien, connaissance des logiciels « ASTRE », « SIG » et du logiciel de gestion de la formation, rigueur et organisation, qualités relationnelles, aptitude à l’écoute et au travail en équipe, discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325328888
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, prévoyance obligatoire et CNAS.
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d’effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois (versement d’une indemnité de télétravail) – Possibilité de versement du forfait mobilité durable.
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, prévoyance obligatoire et CNAS.
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d’effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois (versement d’une indemnité de télétravail) – Possibilité de versement du forfait mobilité durable.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.