ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION

Offre n° O051250113001088
Publiée le 13/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
place de l'Hôtel de Ville, Fismes (Marne)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
14/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Contrat 35 h semaine. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + cnas + tickets restaurant - Participation employeur mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
La Ville de Fismes recrute un(e) assistant(e) de communication. Placé(e) sous la responsabilité du responsable de la culture et du responsable de l'accueil de la ville, l'agent aura pour missions :
- Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication
- Développer et assurer la qualité et la cohérence des formes et contenus de communication
- Concevoir les stratégies en adéquation avec les projets
- Appliquer les plans de communication associés
- Rester attentif aux nouvelles méthodes et technologies de communication
- Assurer un renfort à l’accueil du public (physique et téléphonique).
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la stratégie de communication de la collectivité : évaluer les besoins du demandeur, élaborer des plans de communication, définir les outils, les supports.
- Créer et réaliser les supports d'information et de communication imprimés : bulletin municipal, programme culturel, invitations, affiches, etc.
- Créer et réaliser les contenus à destination des supports d'information et de communication digitaux : e-mailing, site de la Ville de Fismes, newsletter, réseaux sociaux.
Administrer le site web et réseaux sociaux (liste non exhaustive)
- Coordonner l'ensemble des opérations de communication en accord avec les services
- Rédiger certains textes à destination des supports de communication
- Concevoir, réaliser, suivre les communications retenues pour promouvoir, valoriser les projets, les manifestations et les actions communales.

- Participer aux missions d'accueil de l'Hôtel de Ville
- Réaliser des missions en lien avec l'Eta-Civil : Traitement des titres sécurisés.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Maitrise des outils bureautiques : Microsoft Office et Google Suite
- Maitrise des outils de PAO : Suite Adobe, outil d'IA, application smartphone, édition vidéo
- Maitrise des techniques et outils de communication et de Marketing
- Maitrise de la chaine graphique et d'imprimerie
- Fiabilité dans le traitement de l’information et sa transmission
- Autonomie, réactivité et discrétion
- Connaissance / maîtrise des systèmes CMS (gestion des sites internet)
- Appétence pour les arts graphiques
- Créatif, organisé
- Maitrise de la langue

Contact et modalités de candidature

Contact
0326480550
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser soit :
* par voie postale à Monsieur le Maire - Place de l'Hôtel de Ville - 51170 FISMES
* Par courriel : contact@fismes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.