Chargé de dossiers Habitat et gestionnaire finances et administratif

Offre n° O051241205000933
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Gantelet, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé de dossiers Habitat et gestionnaire finances et administratif (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice et de la directrice adjointe, vos missions seront les suivantes :

- Apporter une aide permanente au chef de l'exécutif, à un directeur de service ou de structure en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, et de suivi de dossiers

Activités principales :

- Assurer le suivi administratif, technique et financier :
o de l'OPAH
o du Pacte territorial (habitat)
o l’aide à l’accession sociale
- Assister l’ensemble de la direction sur les volets administratifs et financiers

Vous serez l’interlocuteur privilégié sur les dossiers OPAH, pacte territorial, aide à l’accession : vous participerez à l’organisation des comités techniques, vous rédigerez les délibérations, suivrez les demandes de subventions auprès des partenaires, liquiderez les factures.
Vous serez responsable du volet administratif de la direction : vous rédigerez les délibérations, participerez aux réunions.
Vous gérerez les volets financiers de la direction : vous liquiderez les factures, suivrez le budget…
Vous participerez au suivi administratif et financier des dossiers en lien avec la directrice.
Profils recherchés
Vous possédez une bonne connaissance globale de la culture de la collectivité territoriale.
Vous êtes autonome, organisé(e) et vous aimez travailler en équipe.
Vous avez une capacité à travailler en transversalité et vous êtes en mesure d’appréhender les liens entre les divers dispositifs. Vous possédez un bon relationnel.
Vous maitrisez l’outil informatique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0326693873
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
- Par voie statutaire si vous êtes titulaire
- si vous êtes contractuel(le) : CDD de 3 ans, renouvelable une fois, avec possibilité de CDI dès 6 ans de contrat

A noter :
- Horaires avec plages variables
- RTT
- CNAS (offre de prestations sociales : chèques vacances, CESU, rentrée scolaire, billetterie, tickets cinéma, vacances, etc.)
- Participation à la garantie maintien de salaire, au RIA (restaurant inter-administratif),
- Une proposition de nombreuses activités extra-professionnelles gratuites (sportives, de loisirs,…) pour favoriser la qualité de vie au travail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.