Agent chargé de la prévention-formation (h/f)
Offre n° O050250206000695
Publiée le 06/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 20 km à l'ouest de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la commune de la Hague (12 365 hab) bénéficie d'un cadre de vie préservé. Doté d'une identité marquée, d'un patrimoine naturel important et de nombreux équipements sportifs, scolaires et sociaux, le territoire participe à des projets d'envergure au sein du cotentin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue des tohagues - bp 217 - beaumont hague, La Hague (Manche)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
08/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail >
Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RI
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la resp. du service formation absences-prévention :
* Suivre les dossiers santé au travail (risques professionnels) dans le cadre des restrictions et handicap (aménagements de poste, restrictions, nouveau matériel, etc.),
* Suivre le dossier FIPHFP (Fond d'Insertion Personnel Handicapé dans la Fonction Publique) (aides et déclarations annuelles,
* Assurer la gestion des actions formations (convocation, plannings, saisie logiciel, etc.),
* Assurer les missions d'assistant de prévention dans le cadre du réseau interne (à définir dans le cadre des projets de service),
* Participation aux F3SCT,
* Suivre les marchés faire les engagements et la facturation en lien avec les prestations du service,
* Participer à l'élaboration et au suivi du plan de formation de la collectivité, incluant le volet prévention,
* Collaborer avec le responsable du service Formation, absences, prévention.
* Suivre les dossiers santé au travail (risques professionnels) dans le cadre des restrictions et handicap (aménagements de poste, restrictions, nouveau matériel, etc.),
* Suivre le dossier FIPHFP (Fond d'Insertion Personnel Handicapé dans la Fonction Publique) (aides et déclarations annuelles,
* Assurer la gestion des actions formations (convocation, plannings, saisie logiciel, etc.),
* Assurer les missions d'assistant de prévention dans le cadre du réseau interne (à définir dans le cadre des projets de service),
* Participation aux F3SCT,
* Suivre les marchés faire les engagements et la facturation en lien avec les prestations du service,
* Participer à l'élaboration et au suivi du plan de formation de la collectivité, incluant le volet prévention,
* Collaborer avec le responsable du service Formation, absences, prévention.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DETAILLEES DU POSTE :
* Mettre en œuvre, suivre les formations sécurité (planning, accueil/relais avec entreprise, MAJ tableaux),
* Evaluer les risques professionnels (étude & aménagement de postes de travail + préconisations + postes sujets aux restrictions et handicap),
* Assurer les commandes de matériels adaptés en accord avec le chargé de mission "expertise risques",
* Assister les gestionnaires carrière paie retraite au moment de la déclaration d'accident sur E-SEDIT,
* Saisir un accident de travail (logiciel prorisq) / mettre en œuvre / envoyer le RASSCT au CDG50),
* Instruire, préparer les dossiers de demande de financement FIPHFP (aménagement de postes),
* Préparer et suivre la déclaration annuelle taux d'emploi personnels handicapés de la commune, en lien avec les gestionnaires carrière-paie-retraite,
* Participation & suivi des exercices incendie (ERP/ERT) - aide à l'encadrement de l'exercice + retour d'observations,
* Surveiller, effectuer ponctuellement des rondes de sécurité et intervention auprès du public (mission réglementaire SSIAP1),
* Assister le responsable de service dans l'élaboration et le suivi du budget annuel du service,
* Suivre le budget, la facturation, élaborer les bons de commande,
* Participer à la gestion des activités liées au service formation,
* Créer et assurer le suivi des fiches pénibilités + envoi au CDG 50,
* Participer au projet de mise en place du nouveau logiciel de gestion du temps.
* Mettre en œuvre, suivre les formations sécurité (planning, accueil/relais avec entreprise, MAJ tableaux),
* Evaluer les risques professionnels (étude & aménagement de postes de travail + préconisations + postes sujets aux restrictions et handicap),
* Assurer les commandes de matériels adaptés en accord avec le chargé de mission "expertise risques",
* Assister les gestionnaires carrière paie retraite au moment de la déclaration d'accident sur E-SEDIT,
* Saisir un accident de travail (logiciel prorisq) / mettre en œuvre / envoyer le RASSCT au CDG50),
* Instruire, préparer les dossiers de demande de financement FIPHFP (aménagement de postes),
* Préparer et suivre la déclaration annuelle taux d'emploi personnels handicapés de la commune, en lien avec les gestionnaires carrière-paie-retraite,
* Participation & suivi des exercices incendie (ERP/ERT) - aide à l'encadrement de l'exercice + retour d'observations,
* Surveiller, effectuer ponctuellement des rondes de sécurité et intervention auprès du public (mission réglementaire SSIAP1),
* Assister le responsable de service dans l'élaboration et le suivi du budget annuel du service,
* Suivre le budget, la facturation, élaborer les bons de commande,
* Participer à la gestion des activités liées au service formation,
* Créer et assurer le suivi des fiches pénibilités + envoi au CDG 50,
* Participer au projet de mise en place du nouveau logiciel de gestion du temps.
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
* Connaissance de la réglementation sur la sécurité / sécurité des travailleurs,
* Connaissance en matière de risques professionnels, ergonomie, activités physiques humaines,
* Connaissance de l'outil informatique (WORD, EXCEL, Publisher, Prorisq, SIRH, FIPHFP, Nemausic),
* Connaissance de la réglementation sur l'emploi des personnes handicapées,
* Forte autonomie dans la conduite des activités,
* Capacité à travailler en équipe,
* Capacité à rendre compte,
* Sens de l'organisation, sens du dialogue et écoute,
* Etre polyvalent,
* Formation SSIAP 1,
* Habilitation électrique : BS/BE,
* Formation d'assistant prévention.
CONTRAINTES PARTICULIERES :
* Disponibilité,
* Disponibilité ponctuelle sur mission incendie (manœuvre le week-end).
* Connaissance de la réglementation sur la sécurité / sécurité des travailleurs,
* Connaissance en matière de risques professionnels, ergonomie, activités physiques humaines,
* Connaissance de l'outil informatique (WORD, EXCEL, Publisher, Prorisq, SIRH, FIPHFP, Nemausic),
* Connaissance de la réglementation sur l'emploi des personnes handicapées,
* Forte autonomie dans la conduite des activités,
* Capacité à travailler en équipe,
* Capacité à rendre compte,
* Sens de l'organisation, sens du dialogue et écoute,
* Etre polyvalent,
* Formation SSIAP 1,
* Habilitation électrique : BS/BE,
* Formation d'assistant prévention.
CONTRAINTES PARTICULIERES :
* Disponibilité,
* Disponibilité ponctuelle sur mission incendie (manœuvre le week-end).
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme CASTEL Sabrina, responsable du service formation absences, prévention au 02.33.01.53.33
Informations complémentaires
* AVANTAGES : titres restaurant, participation financière possible mutuelle et prévoyance, forfait mobilité durable, COS Normand, amicale.
Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager »
Ou par courrier : Mme le Maire de la Commune La Hague
8 rue des Tohagues - BP 217 - Beaumont-Hague 50442 LA HAGUE Cedex
Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager »
Ou par courrier : Mme le Maire de la Commune La Hague
8 rue des Tohagues - BP 217 - Beaumont-Hague 50442 LA HAGUE Cedex
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.