Agent polyvalent du service à la population
Offre n° O047250310000756
Publiée le 10/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 place de la mairie, Estillac (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
11/04/2025
Date limite de candidature
09/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle accueil de la population composé de 4 agents, l'agent polyvalent du service à la population assure diverses missions administratives afin de répondre aux attentes des usagers et aux missions de service public.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique
Gestion de l'Etat Civil
Gestion des associations et des équipements municipaux
Gestion et pré-instruction des dossiers d'urbanisme
Gestion du secrétariat des assemblées
Participation à la gestion du CCAS
Gestion de l'Etat Civil
Gestion des associations et des équipements municipaux
Gestion et pré-instruction des dossiers d'urbanisme
Gestion du secrétariat des assemblées
Participation à la gestion du CCAS
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE
Procédures de gestion et d'instruction administratives
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Actes et écrits administratifs
Règles de classement et d'archivage des dossiers papiers et numériques
Règles juridiques de la numérisation des documents
Techniques et outils de planification
Vérifier la fiabilité et la qualité des tâches accomplies
Connaître et respecter les obligations statutaires (devoir de réserve, discrétion, secret professionnel, etc.)
Capacité à prendre en compte la finalité de son activité et à rechercher la qualité du service rendu
Chercher à conserver et développer ses compétences professionnelles
Savoir organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps
Logiciels métiers
SAVOIR ETRE
Sens du service public, des responsabilités, du contact et du dialogue
Capacité à faire preuve de loyauté envers la collectivité
Aptitude à la polyvalence et au travail en équipe
Capacité à faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de ses collègues et de sa hiérarchie
Capacité à transmettre les demandes du public au Directeur Général des Services
Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues
Capacité à entretenir de bonnes relations et adapter son discours en fonction du public (politesse, neutralité…)
Procédures de gestion et d'instruction administratives
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Actes et écrits administratifs
Règles de classement et d'archivage des dossiers papiers et numériques
Règles juridiques de la numérisation des documents
Techniques et outils de planification
Vérifier la fiabilité et la qualité des tâches accomplies
Connaître et respecter les obligations statutaires (devoir de réserve, discrétion, secret professionnel, etc.)
Capacité à prendre en compte la finalité de son activité et à rechercher la qualité du service rendu
Chercher à conserver et développer ses compétences professionnelles
Savoir organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps
Logiciels métiers
SAVOIR ETRE
Sens du service public, des responsabilités, du contact et du dialogue
Capacité à faire preuve de loyauté envers la collectivité
Aptitude à la polyvalence et au travail en équipe
Capacité à faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de ses collègues et de sa hiérarchie
Capacité à transmettre les demandes du public au Directeur Général des Services
Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues
Capacité à entretenir de bonnes relations et adapter son discours en fonction du public (politesse, neutralité…)
Contact et modalités de candidature
Contact
0553678036
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature complète à l'attention de M. le Maire :
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae à jour
+OBLIGATOIRE pour les titulaires fonction publique :
- Arrêté de dernière situation administrative
- 3 derniers comptes rendus d'entretiens professionnels
En cas de dossier incomplet, les candidatures pourront ne pas être prises en compte
Toute candidature
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae à jour
+OBLIGATOIRE pour les titulaires fonction publique :
- Arrêté de dernière situation administrative
- 3 derniers comptes rendus d'entretiens professionnels
En cas de dossier incomplet, les candidatures pourront ne pas être prises en compte
Toute candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.