Adjoint au chef du service territorial des Solidarités de Figeac
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O046241011001437
Publiée le 11/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Regourd - Avenue de l'Europe - BP 291, Cahors (Lot)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Besoin du service, nature des fonctions ou emploi à temps non complet dans un établissement hospitalier ou médico-social)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi dans un établissement hospitalier ou médico-social et avec une des caractéristiques suivantes : l'emploi exercé ne correspond à aucun corps des fonctionnaires hospitaliers, ou concerne des fonctions nouvellement prises en charge par l'administration ou nécessitant des connaissances techniques hautement spécialisées, ou s'exerce à temps non complet de moins de 17h30 hebdomadaire. Le contrat proposé peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée ; dans ce dernier cas, la durée du contrat est au maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec reconduction possible en CDI au delà.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi dans un établissement hospitalier ou médico-social et avec une des caractéristiques suivantes : l'emploi exercé ne correspond à aucun corps des fonctionnaires hospitaliers, ou concerne des fonctions nouvellement prises en charge par l'administration ou nécessitant des connaissances techniques hautement spécialisées, ou s'exerce à temps non complet de moins de 17h30 hebdomadaire. Le contrat proposé peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée ; dans ce dernier cas, la durée du contrat est au maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec reconduction possible en CDI au delà.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Femme ou homme de convictions.
Manager expérimenté.
Professionnel aguerri de l’action sociale polyvalente.
Venez seconder le chef du service territorial des Solidarités de Figeac !
Modalités contractuelles
• Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
• Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.
Manager expérimenté.
Professionnel aguerri de l’action sociale polyvalente.
Venez seconder le chef du service territorial des Solidarités de Figeac !
Modalités contractuelles
• Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
• Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.
Missions / conditions d'exercice
Contexte & missions
Les champs d’intervention du service ? L’action sociale pluridisciplinaire !
Accompagnement social polyvalent, Insertion, Protection de l’enfance, Protection maternelle et infantile, Insertion, Gérontologie.
Votre équipe ?
Assistants de service social polyvalent, conseillers en économie sociale et familiale
Vos missions ?
• Assurer le management direct des 16 professionnels de l’équipe Accompagnement social polyvalent (assistants sociaux et CESF) dont vous coordonnerez l’activité.
• Participer au pilotage en lien avec le chef de service du service territorialisé et assurer sa suppléance.
A cette fin, vous :
• Coordonnez et animez les équipes, optimisez l’organisation et les ressources, fixez les objectifs et aidez à la décision,
• Apportez votre soutien technique et votre expertise,
• Développez des actions transversales et favorisez la transversalité opérationnelle dans l’accueil et l’accompagnement des usagers,
• Animez les instances d’évaluation et de concertation plus particulièrement sur le volet mesures de prévention,
• Pilotez l’attribution des aides financières, animez et coordonnez des dispositifs et projets.
Les champs d’intervention du service ? L’action sociale pluridisciplinaire !
Accompagnement social polyvalent, Insertion, Protection de l’enfance, Protection maternelle et infantile, Insertion, Gérontologie.
Votre équipe ?
Assistants de service social polyvalent, conseillers en économie sociale et familiale
Vos missions ?
• Assurer le management direct des 16 professionnels de l’équipe Accompagnement social polyvalent (assistants sociaux et CESF) dont vous coordonnerez l’activité.
• Participer au pilotage en lien avec le chef de service du service territorialisé et assurer sa suppléance.
A cette fin, vous :
• Coordonnez et animez les équipes, optimisez l’organisation et les ressources, fixez les objectifs et aidez à la décision,
• Apportez votre soutien technique et votre expertise,
• Développez des actions transversales et favorisez la transversalité opérationnelle dans l’accueil et l’accompagnement des usagers,
• Animez les instances d’évaluation et de concertation plus particulièrement sur le volet mesures de prévention,
• Pilotez l’attribution des aides financières, animez et coordonnez des dispositifs et projets.
Profils recherchés
Votre profil
Cadre de l’action sociale, vous disposez d’une expérience réussie en management d’équipes pluridisciplinaires, acquise de préférence au sein d’un Département.
Votre atout ? Vous savez et aimez travailler en transversalité, piloter et mettre en œuvre des projets, impulser des actions.
Vos plus personnels ? Vos aptitudes relationnelles indéniables et votre goût pour les pratiques sociales innovantes.
Quotité et lieu de travail
• Poste à temps complet.
• Poste basé à la Maison du Département, située au 284 avenue Robert-Destic à Saint-Céré (46400), dans des locaux récents, agréables, fonctionnels dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable.
• Stationnement possible et gratuit sur place.
Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière administrative ou médico-sociale de la FPT.
Régime indemnitaire de 800 € bruts mensuels.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime de 800 € bruts mensuels.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.
Modalités de travail et avantages
• Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
• Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
• De multiples possibilités d’évolution en interne.
• Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
• Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
• Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
• Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
Cadre de l’action sociale, vous disposez d’une expérience réussie en management d’équipes pluridisciplinaires, acquise de préférence au sein d’un Département.
Votre atout ? Vous savez et aimez travailler en transversalité, piloter et mettre en œuvre des projets, impulser des actions.
Vos plus personnels ? Vos aptitudes relationnelles indéniables et votre goût pour les pratiques sociales innovantes.
Quotité et lieu de travail
• Poste à temps complet.
• Poste basé à la Maison du Département, située au 284 avenue Robert-Destic à Saint-Céré (46400), dans des locaux récents, agréables, fonctionnels dont la construction s’est inscrite dans une démarche environnementale responsable.
• Stationnement possible et gratuit sur place.
Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière administrative ou médico-sociale de la FPT.
Régime indemnitaire de 800 € bruts mensuels.
Vous n’êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !
Prime de 800 € bruts mensuels.
Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.
Modalités de travail et avantages
• Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.
• Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
• De multiples possibilités d’évolution en interne.
• Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).
• Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.
• Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.
• Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
07 61 50 32 36
Informations complémentaires
Vous voulez en savoir plus ?
N’hésitez pas à contacter Corinne Théron, chef du service territorial des Solidarités de Figeac
au 07 61 50 32 36.
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez avant le lundi 18 novembre 2024.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !
N’hésitez pas à contacter Corinne Théron, chef du service territorial des Solidarités de Figeac
au 07 61 50 32 36.
Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Postulez avant le lundi 18 novembre 2024.
Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.