Agent en charge du Foncier h/f
Offre n° O045250218000083
Publiée le 18/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Place Denis Poisson, Pithiviers (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
1730 € net
Descriptif de l'emploi
La direction de l’urbanisme et du foncier de la Ville de Pithiviers a pour missions d’informer et d’orienter les particuliers comme les professionnels sur les dossiers concernant l’occupation du droit des sols. Elle a en charge également le suivi de la planification urbaine, la conduite des projets d’aménagement urbain, notamment dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, la mise en œuvre de la politique foncière et le contrôle du permis de louer.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité de son directeur, vous aurez pour missions principales la gestion et la valorisation du patrimoine foncier de la Ville. Votre parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du droit de l’immobilier vous permettent de gérer les acquisitions et les cessions de biens et de droits réels immobiliers de manière autonome.
De formation bac + 2 ou supérieur en droit de l’immobilier ou ayant une expérience significative sur un poste similaire, vous maitrisez les étapes et formalités relatifs à la gestion patrimoniale publique et privée. Vos qualités rédactionnelles, votre maîtrise de l’orthographe et de l’outil informatique vous permettent de préparer et rédiger les projets de baux et de convention de mises à disposition du domaine privé et public de la commune. Vous avez également les connaissances techniques pour réaliser les états des lieux et pour faire effectuer les diagnostics immobiliers.
Vous avez en charge la gestion de l’affectation et la délimitation du domaine communal et vous êtes force de proposition pour la définition de la stratégie foncière communale.
De formation bac + 2 ou supérieur en droit de l’immobilier ou ayant une expérience significative sur un poste similaire, vous maitrisez les étapes et formalités relatifs à la gestion patrimoniale publique et privée. Vos qualités rédactionnelles, votre maîtrise de l’orthographe et de l’outil informatique vous permettent de préparer et rédiger les projets de baux et de convention de mises à disposition du domaine privé et public de la commune. Vous avez également les connaissances techniques pour réaliser les états des lieux et pour faire effectuer les diagnostics immobiliers.
Vous avez en charge la gestion de l’affectation et la délimitation du domaine communal et vous êtes force de proposition pour la définition de la stratégie foncière communale.
Profils recherchés
Dotée d’une aisance à l’oral et d’un savoir être adapté à vos interlocuteurs, vous assurez l’interface avec les vendeurs /acquéreurs de biens, les notaires, les géomètres, les services de la Direction Régionale des Finances Publiques et vous représentez la commune au sein des copropriétés.
Enfin, votre esprit d’initiative et votre rigueur vous permettent d’anticiper les évolutions et ainsi de manière transversale apporter votre expertise et vos connaissances au profil du service et de la collectivité.
Enfin, votre esprit d’initiative et votre rigueur vous permettent d’anticiper les évolutions et ainsi de manière transversale apporter votre expertise et vos connaissances au profil du service et de la collectivité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0238300877
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
En plus d’intégrer une équipe dynamique tournée vers l’avenir, au sein de collectivités bienveillantes et porteuses de projets, votre nouveau poste vous ouvre droit à :
• Un temps de travail au choix : 39h sur 4.5 jours, 39h sur 5 jours ou 40h sur 5 jours
• Des RTT en adéquation avec le cycle de travail retenu.
• La possibilité de télétravailler, au maximum 2 jours par semaine, après un an de présence.
• Un régime indemnitaire adapté à vos missions et un CIA attractif en lien avec votre manière de servir (versé en 2 fois)
• La possibilité d’adhérer aux tickets restaurants d’une valeur faciale de 5€ (50% pris en charge par la collectivité)
• Un accès au CNAS et à l’amicale du personnel
• Un accès à la formation. En effet, nos collectivités accompagnent leurs agents dans l’évolution de leur carrière et assure leur sécurité en plaçant la prévention au cœur du dispositif.
Poste à pourvoir au 1er avril 2025
Candidatures avec CV et lettre de motivation à adresser jusqu'au 21 mars 2025 à :
Monsieur le Maire de Pithiviers
Direction des Ressources Humaines
5 place Denis Poisson
45300 PITHIVIERS
ou courriel : maud.bouillot@ccdp-pithiviers.fr
En plus d’intégrer une équipe dynamique tournée vers l’avenir, au sein de collectivités bienveillantes et porteuses de projets, votre nouveau poste vous ouvre droit à :
• Un temps de travail au choix : 39h sur 4.5 jours, 39h sur 5 jours ou 40h sur 5 jours
• Des RTT en adéquation avec le cycle de travail retenu.
• La possibilité de télétravailler, au maximum 2 jours par semaine, après un an de présence.
• Un régime indemnitaire adapté à vos missions et un CIA attractif en lien avec votre manière de servir (versé en 2 fois)
• La possibilité d’adhérer aux tickets restaurants d’une valeur faciale de 5€ (50% pris en charge par la collectivité)
• Un accès au CNAS et à l’amicale du personnel
• Un accès à la formation. En effet, nos collectivités accompagnent leurs agents dans l’évolution de leur carrière et assure leur sécurité en plaçant la prévention au cœur du dispositif.
Poste à pourvoir au 1er avril 2025
Candidatures avec CV et lettre de motivation à adresser jusqu'au 21 mars 2025 à :
Monsieur le Maire de Pithiviers
Direction des Ressources Humaines
5 place Denis Poisson
45300 PITHIVIERS
ou courriel : maud.bouillot@ccdp-pithiviers.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.