Conseiller en séjour - Guide conférencier
Offre n° O045250123001000
Publiée le 23/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
28 route des Bordes, Bonnée (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e)sous l’autorité du Président, de la DGS et du Directeur de l’Office de tourisme, recherche un Conseiller en séjour - Guide conférencier (H/F) en contrat à durée déterminée pour la saison 2025
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Accueillir et de conseiller les visiteurs en vis-à-vis, au téléphone et par mail/courrier
- Effectuer des ventes en boutiques et saisir les données statistiques sur la base de données Tourinsoft
- Veiller à la bonne tenue des locaux
- Animer les visites guidées à l’Oratoire Carolingien de Germigny des Prés et les autres visites estivales, en autonomie et en concertation avec les guides-conférencières de l’OT
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
- Répondre aux besoins ponctuels de renfort des différents services de l’Office de Tourisme
- Développer, avec nos guides, les nouvelles visites dites « insolites »
- Gérer et animer en binôme, le service groupes de l’Office de Tourisme en lien avec l’ADRT du Loiret
- Réfléchir à de nouveaux produits touristiques à commercialiser
- Accueillir et de conseiller les visiteurs en vis-à-vis, au téléphone et par mail/courrier
- Effectuer des ventes en boutiques et saisir les données statistiques sur la base de données Tourinsoft
- Veiller à la bonne tenue des locaux
- Animer les visites guidées à l’Oratoire Carolingien de Germigny des Prés et les autres visites estivales, en autonomie et en concertation avec les guides-conférencières de l’OT
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
- Répondre aux besoins ponctuels de renfort des différents services de l’Office de Tourisme
- Développer, avec nos guides, les nouvelles visites dites « insolites »
- Gérer et animer en binôme, le service groupes de l’Office de Tourisme en lien avec l’ADRT du Loiret
- Réfléchir à de nouveaux produits touristiques à commercialiser
Profils recherchés
PROFIL :
- Bac + 2 Histoire, Tourisme ou Communication (ou en cours de formation)
- Titulaire de la carte de Guide-Conférencier (obligatoire) ou en cours de validation
- Langues étrangères : anglais et si possible allemand ou espagnol ou néerlandais
- Expérience souhaitée dans une structure d’accueil du public (office de tourisme, musée …)
- Maîtrise du pack office
- Véhicule personnel pour déplacement d’un site à un autre
PARTICULARITES DU POSTE :
- Travail les samedis, dimanches et jours fériés
- Modularité de temps de travail selon saisonnalité
- Travail sur différents sites (l’OT a 4 points d’accueil en saison)
CONDITIONS :
- Recrutement contractuel CDD 6 mois
- Rémunération statutaire : adjoint administratif catégorie C
- Bac + 2 Histoire, Tourisme ou Communication (ou en cours de formation)
- Titulaire de la carte de Guide-Conférencier (obligatoire) ou en cours de validation
- Langues étrangères : anglais et si possible allemand ou espagnol ou néerlandais
- Expérience souhaitée dans une structure d’accueil du public (office de tourisme, musée …)
- Maîtrise du pack office
- Véhicule personnel pour déplacement d’un site à un autre
PARTICULARITES DU POSTE :
- Travail les samedis, dimanches et jours fériés
- Modularité de temps de travail selon saisonnalité
- Travail sur différents sites (l’OT a 4 points d’accueil en saison)
CONDITIONS :
- Recrutement contractuel CDD 6 mois
- Rémunération statutaire : adjoint administratif catégorie C
Contact et modalités de candidature
Contact
0238350558
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre
Par courrier à M. le Président de la Communauté de communes Val de Sully, 28 route des Bordes, 45460 BONNÉE
- Par mail : d.louis@valdesully.fr
Pour tout renseignement : Dominique LOUIS, Responsable de l’OT : 02.18.18.00.36, ou d.louis@valdesully.fr
Par courrier à M. le Président de la Communauté de communes Val de Sully, 28 route des Bordes, 45460 BONNÉE
- Par mail : d.louis@valdesully.fr
Pour tout renseignement : Dominique LOUIS, Responsable de l’OT : 02.18.18.00.36, ou d.louis@valdesully.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE SULLY
>28 route des Bordes
45460 BONNEE
>28 route des Bordes
45460 BONNEE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.