Assistant(e) administratif(ve) et comptable h/f

Offre n° O045241125000496
Publiée le 25/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
20 place François Mitterrand, Semoy (Loiret)
Poste à pourvoir le
25/12/2024
Date limite de candidature
11/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
* Rémunération : Statutaire, régime indemnitaire + CNAS + participation employeur pour la mutuelle et la prévoyance labellisées.
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir dès que possible.

Poste à 60 % sous la responsable des ressources et à 40 % sous la responsabilité du responsable administration générale et juridique et de de Monsieur le Maire.
Missions / conditions d'exercice
* Sous la responsabilité de la responsable ressources, vous serez chargé : (60%)

Comptabilité de fonctionnement :
-engagements comptables en fonctionnement et suivi
-envoi de devis au service pour transmission fournisseur
-réception, enregistrement, contrôle du service fait et des pièces justificatives des factures
-mandatement et titres traitement P503 - transmission trésor public
-alimentation de tableaux de bord et appui à la préparation budgétaire
-classement et archivage

Fin d'exercice :
-appui à la direction
-préparation et passage des écritures de rattachements des charges et produits
-préparation et passage des écritures spécifiques

Secrétariat : rédaction de courrier/préparation des convocations et envoi des comptes rendus de réunions

Autres :
-gestion de la plateforme de ventes aux enchères
-Préparation, réponse et versement des subventions aux associations
-Intérim : gestionnaire budgétaire et comptable et responsable ressources sur la partie finances

* Sous la responsabilité du responsable administration générale et juridique et du Maire, vous serez chargé : (40%)

Assistante du maire :
-organisation de la vie professionnelle : agenda, prise de rdv, transmission de message, listing des vœux
-gestion du courrier et courrier électronique : recevoir, filtrer, réorienter, suivi, réponse, suivi sur logiciel courrier (Maarch)
-accueil téléphonique et physique : renseigner les interlocuteurs, relayer vers l'interlocuteur compétent, recevoir, filtrer, transmettre les messages téléphoniques
-suivi des projets et activités : préparation des dossiers du maire, recherche d'informations (règlementaires)

Assistante administration générale :
-venir en support sur la gestion des dossiers d'assurances, des marchés publics : préparation de courrier, remplir des tableaux de bord...
-conseil municipal : préparation des convocations, diffusion ordre du jour, délibérations et compte-rendu du CM, télétransmission des délibérations au contrôle de légalité.
-gestion des décisions et arrêtés du maire.

Secrétariat :
-réalisation et mise en forme de travaux bureautiques : mise en forme de courrier, saisi de document, tableaux à remplir.
-Appui administratif sur l'organisation de la réserve communale
-classement, archivages de dossiers
-organisation et planification des réunions : organiser la logistique des réunions, rédaction des ordres du jour, transmissions des documents, préparation des dossiers, prises de notes, rédaction de compte-rendu.
Profils recherchés
Compétences et aptitudes souhaitées :
-Connaissance indispensable du fonctionnement d'une collectivité et de la Fonction Publique Territoriale
-Maîtrise du processus comptable, connaissance des marchés publics appréciée.
-Expérience sur un poste similaire appréciée
-Bonne maîtrise de l'orthographe et sens de la rédaction
-Maîtrise de l'outil informatique et des outils bureautiques en général
-Bonne maîtrise et gestion des appels téléphoniques

Savoir-être :
-Méthode et rigueur
-Respect des délais
-Réactivité
-Sens de l'organisation
-Polyvalence
-Qualités relationnelles, sens du contact, amabilité.
-Esprit d'équipe
-Anticipation et prévision
-Disponibilité
-Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0238619600
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible
Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV
avant le 11 décembre 2024
à
Monsieur le Maire
Mairie de Semoy - 20 Place F-Mitterrand 45400 SEMOY

Renseignements auprès de :
Madame Labourbe
Responsable ressources finances - humaines
personnel@ville-semoy.fr
02 38 61 96 00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.