Responsable du service Maintien à Domicile h/f
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045241025001082
Publiée le 25/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Liberté, Saran (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire mensuel 539 € + Prime Ségur + 13ème mois au prorata du temps de présence - Comité des Œuvres Sociales - Participation employeurs mutuelles affiliées.
Descriptif de l'emploi
La ville de Saran recherche pour la Direction de l’Action Sociale
Service du Maintien à Domicile
Un(e) Responsable
des Aides à Domicile et du Portage des repas
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
SARAN, commune de 16 598 habitants (5eme ville du département), est située au nord de la métropole Orléanaise, à l'orée de la forêt d'Orléans et de la Beauce.
Le développement de la ville s'est fait dans le respect des grands équilibres et de la qualité de vie. La création de nombreux équipements publics, sociaux, culturels, sportifs… renforcent sa réputation de ville où il fait bon vivre.
Le service Maintien à domicile et Portage de repas accompagnent des Saranais en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Il est composé de 24 auxiliaires de vie, de 2 gestionnaires et d’une responsable. Le service intervient auprès de 190 bénéficiaires pour le maintien à domicile et près de 100 bénéficiaires pour le portage de repas.
Service du Maintien à Domicile
Un(e) Responsable
des Aides à Domicile et du Portage des repas
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
SARAN, commune de 16 598 habitants (5eme ville du département), est située au nord de la métropole Orléanaise, à l'orée de la forêt d'Orléans et de la Beauce.
Le développement de la ville s'est fait dans le respect des grands équilibres et de la qualité de vie. La création de nombreux équipements publics, sociaux, culturels, sportifs… renforcent sa réputation de ville où il fait bon vivre.
Le service Maintien à domicile et Portage de repas accompagnent des Saranais en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Il est composé de 24 auxiliaires de vie, de 2 gestionnaires et d’une responsable. Le service intervient auprès de 190 bénéficiaires pour le maintien à domicile et près de 100 bénéficiaires pour le portage de repas.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Suivi des bénéficiaires :
- Organisation des interventions
- Mise en place des projets personnalisés selon les préconisations des organismes financeurs
- Suivi des dossiers de prise en charge et de renouvellement auprès des organismes extérieurs
- Suivi du portage des repas
Encadrement des auxiliaires de vie et des adjoints administratifs :
- Recrutement
- Animation des réunions d’équipe
- Gestion des congés
- Entretiens annuels
- Gestion des formations
- Supervision des plannings
Suivi de la qualité des prestations :
- Visite des bénéficiaires
- Mise en place d’actions correctives
- Réalisation d’un bilan annuel des besoins des bénéficiaires
- Accueil des familles
- Élaboration et/ou suivi des outils réglementaires (règlements, projet de service…)
Bilans annuels :
- Élaboration des bilans annuels d’activité des services
Conditions de recrutement :
- Horaires de travail du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 à moduler selon les besoins de service (intervention au domicile des bénéficiaires, réunions partenariales…)
- Présence le samedi matin pour l’accueil par roulement
- Véhicule, permis de conduire
Suivi des bénéficiaires :
- Organisation des interventions
- Mise en place des projets personnalisés selon les préconisations des organismes financeurs
- Suivi des dossiers de prise en charge et de renouvellement auprès des organismes extérieurs
- Suivi du portage des repas
Encadrement des auxiliaires de vie et des adjoints administratifs :
- Recrutement
- Animation des réunions d’équipe
- Gestion des congés
- Entretiens annuels
- Gestion des formations
- Supervision des plannings
Suivi de la qualité des prestations :
- Visite des bénéficiaires
- Mise en place d’actions correctives
- Réalisation d’un bilan annuel des besoins des bénéficiaires
- Accueil des familles
- Élaboration et/ou suivi des outils réglementaires (règlements, projet de service…)
Bilans annuels :
- Élaboration des bilans annuels d’activité des services
Conditions de recrutement :
- Horaires de travail du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 à moduler selon les besoins de service (intervention au domicile des bénéficiaires, réunions partenariales…)
- Présence le samedi matin pour l’accueil par roulement
- Véhicule, permis de conduire
Profils recherchés
Compétences requises :
Savoir Faire :
- Connaissance des dispositifs de prise en charge (APA, CARSAT…)
- Connaissance des prescripteurs et du cadre juridique
- Maîtrise des outils informatiques
- Aisance dans l’expression écrite et communication verbale
- Capacité à gérer une équipe
- Capacité de négociation et de médiation
Savoir Être :
- Grandes qualités relationnelles, écoute, esprit d'ouverture, sens du dialogue
- Force de proposition
- Discrétion et devoir de réserve
- Sens du service public
- Réelles capacités managériales
Diplômes
- Bac + 3 (Licence, diplôme de travailleur social, DUT Sanitaire et Social...)
Savoir Faire :
- Connaissance des dispositifs de prise en charge (APA, CARSAT…)
- Connaissance des prescripteurs et du cadre juridique
- Maîtrise des outils informatiques
- Aisance dans l’expression écrite et communication verbale
- Capacité à gérer une équipe
- Capacité de négociation et de médiation
Savoir Être :
- Grandes qualités relationnelles, écoute, esprit d'ouverture, sens du dialogue
- Force de proposition
- Discrétion et devoir de réserve
- Sens du service public
- Réelles capacités managériales
Diplômes
- Bac + 3 (Licence, diplôme de travailleur social, DUT Sanitaire et Social...)
Contact et modalités de candidature
Contact
0238803400
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + CV au plus tard le 15 novembre 2024
Monsieur le Maire – Service des Ressources Humaines
Place de La Liberté – 45774 SARAN CEDEX
ou par mail : recrutement@ville-saran.fr
Monsieur le Maire – Service des Ressources Humaines
Place de La Liberté – 45774 SARAN CEDEX
ou par mail : recrutement@ville-saran.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SARAN
>Place de la liberté
45770 SARAN
>Place de la liberté
45770 SARAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.