Chargé de paie et carrière (H/F)
Offre n° O044250305000409
Publiée le 05/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - bp 50167, Saint-Herblain (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Seconde ville de l’agglomération par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 5 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au cœur d’une métropole de 600 000 habitants.
Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l’axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d’oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.
Contexte direction/service :
Au cœur de la fonction RH, le Service gestion administrative assure la gestion statutaire et indemnitaire des agents avec rigueur et adaptation.
Entre le traitement d’environ 1 400 paies mensuelles et une gestion administrative et statutaire en constante évolution, nous conjuguons expertise technique et accompagnement. Nous veillons au quotidien à un fonctionnement collaboratif ainsi qu’à l’évolution de nos outils pour fiabiliser la paie et simplifier l’accès aux informations RH. Réactif et à l’écoute, notre service accompagne agents et directions dans la résolution des questions individuelles et collectives. Rejoignez-nous pour faire vivre une gestion RH dynamique et au plus près des besoins des agents et des directions !
Le Service gestion administrative de la Direction des ressources humaines est composé d’une chargée d’études juridiques et statut, une assistante retraite et de 10 agents répartis en deux pôles de gestion du personnel chargés de portefeuilles de directions.
Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l’axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d’oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.
Contexte direction/service :
Au cœur de la fonction RH, le Service gestion administrative assure la gestion statutaire et indemnitaire des agents avec rigueur et adaptation.
Entre le traitement d’environ 1 400 paies mensuelles et une gestion administrative et statutaire en constante évolution, nous conjuguons expertise technique et accompagnement. Nous veillons au quotidien à un fonctionnement collaboratif ainsi qu’à l’évolution de nos outils pour fiabiliser la paie et simplifier l’accès aux informations RH. Réactif et à l’écoute, notre service accompagne agents et directions dans la résolution des questions individuelles et collectives. Rejoignez-nous pour faire vivre une gestion RH dynamique et au plus près des besoins des agents et des directions !
Le Service gestion administrative de la Direction des ressources humaines est composé d’une chargée d’études juridiques et statut, une assistante retraite et de 10 agents répartis en deux pôles de gestion du personnel chargés de portefeuilles de directions.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez la gestion en mode intégré des situations individuelles des agents permanents (stagiaires, titulaires, CDI) et agents non permanents en matière de paie, carrière, maladie ordinaire et temps de travail.
Sous la responsabilité de la responsable du pôle gestion administrative, vous :
• Assurez l’élaboration, le suivi et le contrôle de la paye des agents (prise en compte des évènements de carrière, variables de paie, calcul d’indemnités)
• Garantissez le suivi administratif de la carrière des agents (avancements, positions administratives, temps partiel, droit SFT, cumuls d’activité, etc.) et rédigez les actes administratifs et courriers en découlant, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
• Assurez le suivi des arrêts de maladie ordinaire, demande de congés maternité ou paternité, suivi des autorisations spéciales d’absences (ASA), du compte épargne temps (CET), du temps de travail, des congés bonifiés
• Veillez à la tenue des dossiers individuels des agents
• Exercez les fonctions d’accueil, d’information et de conseil auprès des agents et élaborerez des réponses écrites
• Renseignez les tableaux de suivi des activités du service.
Sous la responsabilité de la responsable du pôle gestion administrative, vous :
• Assurez l’élaboration, le suivi et le contrôle de la paye des agents (prise en compte des évènements de carrière, variables de paie, calcul d’indemnités)
• Garantissez le suivi administratif de la carrière des agents (avancements, positions administratives, temps partiel, droit SFT, cumuls d’activité, etc.) et rédigez les actes administratifs et courriers en découlant, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
• Assurez le suivi des arrêts de maladie ordinaire, demande de congés maternité ou paternité, suivi des autorisations spéciales d’absences (ASA), du compte épargne temps (CET), du temps de travail, des congés bonifiés
• Veillez à la tenue des dossiers individuels des agents
• Exercez les fonctions d’accueil, d’information et de conseil auprès des agents et élaborerez des réponses écrites
• Renseignez les tableaux de suivi des activités du service.
Profils recherchés
Vous êtes organisé et rigoureux
Vous aimez travailler en équipe
Vous utilisez Excel et le pack Office
Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance d’un logiciel RH (SEDIT) souhaitée
Vous aimez travailler en équipe
Vous utilisez Excel et le pack Office
Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance d’un logiciel RH (SEDIT) souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0228252000
Informations complémentaires
Conditions de travail
• Organisation de travail hebdomadaire au choix : 35h /36h (6 j RTT) /37h (12 j RTT) / 37h30 (15 RTT) + possibilité ½ journée de repos par semaine.
• Télétravail possible jusqu’à 1 jour par semaine
Nos avantages :
-Une participation à la mutuelle et prévoyance
-Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
-Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et classique ainsi que le TER)
-Ratio d’avancement de grade fixé à 100%
-Contrat collectif prévoyance à adhésion obligatoire (incapacité temporaire de travail/invalidité permanente)
-Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 € par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l’employeur).
Rémunération :
Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux - catégorie B.
Renseignements :
Jessica BERLOUIN Responsable de pôle 02 28 25 21 02 Nolwenn GOUZIEN, Responsable de service 02 28 25 21 00
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, vos 3 derniers bulletins de salaire, votre dernier arrêté administratif ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude, ou attestation RQTH,), sont à adresser par mail à contact@saint-herblain.fr.
De plus, et afin de mieux comprendre votre parcours et compétences acquises, nous vous invitons à joindre également à votre candidature vos 2 derniers entretiens professionnels.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité
• Organisation de travail hebdomadaire au choix : 35h /36h (6 j RTT) /37h (12 j RTT) / 37h30 (15 RTT) + possibilité ½ journée de repos par semaine.
• Télétravail possible jusqu’à 1 jour par semaine
Nos avantages :
-Une participation à la mutuelle et prévoyance
-Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
-Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et classique ainsi que le TER)
-Ratio d’avancement de grade fixé à 100%
-Contrat collectif prévoyance à adhésion obligatoire (incapacité temporaire de travail/invalidité permanente)
-Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 € par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l’employeur).
Rémunération :
Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux - catégorie B.
Renseignements :
Jessica BERLOUIN Responsable de pôle 02 28 25 21 02 Nolwenn GOUZIEN, Responsable de service 02 28 25 21 00
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, vos 3 derniers bulletins de salaire, votre dernier arrêté administratif ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude, ou attestation RQTH,), sont à adresser par mail à contact@saint-herblain.fr.
De plus, et afin de mieux comprendre votre parcours et compétences acquises, nous vous invitons à joindre également à votre candidature vos 2 derniers entretiens professionnels.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.