Chef ou Cheffe de projets multimedia
Offre n° O044250301394531
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
5 rue d'argentré, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
16/07/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service communication interne a pour objectifs d'informer les agentes et agents, et d'accompagner l'évolution de la collectivité. Outre les activités d'édition de supports (guides sur les pratiques professionnelles, journal interne...), de multimédia (intranet et 4 sites thématiques, reportages photo, audio et/ou vidéo, newsletter managériale, capsules vidéo...) et l'événementiel (soirée des agentes et agents, journée des nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants, cérémonie des médaillées et médaillés), il joue un rôle conseil auprès des directions et services et accompagne les projets transversaux.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez en charge la conception, rédaction et mise en ligne de contenus textuels et multimédias adaptés au web. Vous animez et actualisez quotidiennement le site intranet de la collectivité
Vous animez, formez et assistez les utilisateurs et les contributeurs de l'intranet. Vous contribuez activement au développement de l'intranet. Vous élaborez des plans de communication et conduisez des projets web et multimédia
Activités :
Conception éditoriale :
- analyser les attentes et besoins de l'institution et des services départementaux
- concevoir l'architecture de l'information
- réaliser ou faire réaliser les contenus multimédias
- élaborer les plans d'actions de communication interne
Rédaction et reportages web :
- -rédiger des articles, réaliser des reportages, scénariser l'information pour le web, adapter des articles pour l'écran.
- réaliser des vidéos (reportages, interviews) et reportages audio.
Assistance et formation des contributeurs Intranet :
- suivre la ligne éditoriale (workflow)
- former à l'outil de gestion de contenus
- apporter assistance et conseils rédactionnels.
Webmastering :
- gérer l'intranet et ses évolutions éditoriales et fonctionnelles
- effectuer un reporting de l'activité web
- assurer la maintenance des espaces de publication
Vous animez, formez et assistez les utilisateurs et les contributeurs de l'intranet. Vous contribuez activement au développement de l'intranet. Vous élaborez des plans de communication et conduisez des projets web et multimédia
Activités :
Conception éditoriale :
- analyser les attentes et besoins de l'institution et des services départementaux
- concevoir l'architecture de l'information
- réaliser ou faire réaliser les contenus multimédias
- élaborer les plans d'actions de communication interne
Rédaction et reportages web :
- -rédiger des articles, réaliser des reportages, scénariser l'information pour le web, adapter des articles pour l'écran.
- réaliser des vidéos (reportages, interviews) et reportages audio.
Assistance et formation des contributeurs Intranet :
- suivre la ligne éditoriale (workflow)
- former à l'outil de gestion de contenus
- apporter assistance et conseils rédactionnels.
Webmastering :
- gérer l'intranet et ses évolutions éditoriales et fonctionnelles
- effectuer un reporting de l'activité web
- assurer la maintenance des espaces de publication
Profils recherchés
- Maîtrise des principaux outils d'édition web (expérience des systèmes de gestion de contenu). Des notions en codage serait un plus.
- Excellentes aptitudes rédactionnelles (propres au web) et maîtrise des techniques d'interview
- Bonne connaissance de l'écriture audiovisuelle
- Maîtrise et gestion du matériel audiovisuel ; capacité à réaliser des reportages audio
- Maîtrise des logiciels de montages audiovisuel (Adobe Premiere, Reaper)
- Maîtrise des logiciels PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign)
- Intérêt pour l'environnement territorial, la communication interne et la communication publique
- Sens de l'organisation, de la responsabilité, de l'autonomie
- Polyvalence, rigueur, esprit d'initiative
- Capacité de gestion de projets transversaux
- Facultés de communication et d'adaptation
- Capacité à respecter les délais
- Esprit d'équipe
- Excellentes aptitudes rédactionnelles (propres au web) et maîtrise des techniques d'interview
- Bonne connaissance de l'écriture audiovisuelle
- Maîtrise et gestion du matériel audiovisuel ; capacité à réaliser des reportages audio
- Maîtrise des logiciels de montages audiovisuel (Adobe Premiere, Reaper)
- Maîtrise des logiciels PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign)
- Intérêt pour l'environnement territorial, la communication interne et la communication publique
- Sens de l'organisation, de la responsabilité, de l'autonomie
- Polyvalence, rigueur, esprit d'initiative
- Capacité de gestion de projets transversaux
- Facultés de communication et d'adaptation
- Capacité à respecter les délais
- Esprit d'équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Vos contacts
Hélène Bazile Sénéchal Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Gwenaëlle Le Gohiec-Cornu Cheffe du service communication interne 02 40 99 12 56
Hélène Bazile Sénéchal Chargée de recrutement 02 40 99 10 35
Gwenaëlle Le Gohiec-Cornu Cheffe du service communication interne 02 40 99 12 56
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.