Responsable de service accueil collectif
Offre n° O044250213000415
Publiée le 13/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Ville de Saint-Nazaire - CS 40416 (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rifseep
Descriptif de l'emploi
Un·e Responsable de service accueil collectif
(Catégorie A – Filière administrative - Grade d’attaché)
Temps complet
Pour la
Direction Générale Adjointe Territoire Educatif et Créatif
Direction de la Petite Enfance
Bienvenue à Saint-Nazaire !
Urbaine, balnéaire et portuaire, l’agglomération de Saint-Nazaire vous propose :
En complément de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire motivant et une prime annuelle de 1.801,73 € brut.
Une organisation du temps de travail souple (télétravail et aménagement du temps de travail possibles)
27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT (dont la journée de solidarité).
Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).
(Catégorie A – Filière administrative - Grade d’attaché)
Temps complet
Pour la
Direction Générale Adjointe Territoire Educatif et Créatif
Direction de la Petite Enfance
Bienvenue à Saint-Nazaire !
Urbaine, balnéaire et portuaire, l’agglomération de Saint-Nazaire vous propose :
En complément de votre traitement indiciaire, un régime indemnitaire motivant et une prime annuelle de 1.801,73 € brut.
Une organisation du temps de travail souple (télétravail et aménagement du temps de travail possibles)
27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT (dont la journée de solidarité).
Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une Direction de 120 agents, vous êtes rattaché·e à la Directrice Petite Enfance. Vous encadrez 95 agents répartis au sein de 2 unités multi-accueil sectorisées et 2 référentes santé et accueil inclusif.
Vos missions sont les suivantes :
Pilotage de l’activité des établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE).
Encadrement des 2 responsables d’unité (soutien, appui technique, suppléance).
Pilotage de la mise en œuvre du projet éducatif et des projets pédagogiques.
Conception de tableaux de bord de suivi de l’activité et d’indicateurs pertinents.
Pilotage des ouvertures des structures et gestion prévisionnelle des congés.
Suivi des sujets RH du service.
Suivi des recrutements, des carrières, du tableau des emplois, de la qualité de vie au travail.
Contrôle de l’application des réglementations RH en vigueur.
Construction et suivi du plan de formation.
Organisation des accueils au sein des EAJE.
Participation à la mise à jour des critères de la commission d’attribution des places.
Garant·e du respect d’un équilibre au sein des EAJE dans un souci de mixité sociale.
Gestion administratives et financière du service.
Suivi des données d’activité CAF.
Montage de dossiers de financement CAF.
Conception du buget du service et suivi des marchés.
Suivi de la prestation de restauration municipale et des sujets d’ordre sanitaire en coordination avec les responsables d’unité.
Organisation de points réguliers avec la diététicienne.
Harmonisation des commandes d’épicerie des EAJE.
Mise en œuvre d’une valorisation des bio-déchets.
Suivi des bâtiments du service et des projets de construction des nouveaux équipements.
Validation des demandes de travaux exprimés par les responsables de structures.
Rédaction de cahier des charges et participation aux réunions projets.
Suivi des opérations de construction.
Particularités du poste :
Travail ponctuel en soirée.
Participation à l’astreinte petite enfance.
Vos missions sont les suivantes :
Pilotage de l’activité des établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE).
Encadrement des 2 responsables d’unité (soutien, appui technique, suppléance).
Pilotage de la mise en œuvre du projet éducatif et des projets pédagogiques.
Conception de tableaux de bord de suivi de l’activité et d’indicateurs pertinents.
Pilotage des ouvertures des structures et gestion prévisionnelle des congés.
Suivi des sujets RH du service.
Suivi des recrutements, des carrières, du tableau des emplois, de la qualité de vie au travail.
Contrôle de l’application des réglementations RH en vigueur.
Construction et suivi du plan de formation.
Organisation des accueils au sein des EAJE.
Participation à la mise à jour des critères de la commission d’attribution des places.
Garant·e du respect d’un équilibre au sein des EAJE dans un souci de mixité sociale.
Gestion administratives et financière du service.
Suivi des données d’activité CAF.
Montage de dossiers de financement CAF.
Conception du buget du service et suivi des marchés.
Suivi de la prestation de restauration municipale et des sujets d’ordre sanitaire en coordination avec les responsables d’unité.
Organisation de points réguliers avec la diététicienne.
Harmonisation des commandes d’épicerie des EAJE.
Mise en œuvre d’une valorisation des bio-déchets.
Suivi des bâtiments du service et des projets de construction des nouveaux équipements.
Validation des demandes de travaux exprimés par les responsables de structures.
Rédaction de cahier des charges et participation aux réunions projets.
Suivi des opérations de construction.
Particularités du poste :
Travail ponctuel en soirée.
Participation à l’astreinte petite enfance.
Profils recherchés
Vous justifiez de capacités managériales fortes et de conception d’outils de pilotage d’activités. L’animation d’un collectif de travail en mode projet, de réflexions participatives, de réunions n’a pas de secret pour vous.
Reconnu·e pour votre capacité à accompagner le changement et les équipes dans la réalisation de leurs projets, votre sens de l’organisation et des responsabilités, vous appréciez travailler en équipe et en réseau avec les partenaires.
Une expérience dans le domaine de la petite enfance et dans la fonction publique territoriale sera appréciée.
Vous savez faire preuve de courage managérial, mobiliser les talents, partager les bonnes pratiques. Vous êtes à l’aise lorsqu’il s’agit de représenter la collectivité auprès de différentes instances ou partenaires
Reconnu·e pour votre capacité à accompagner le changement et les équipes dans la réalisation de leurs projets, votre sens de l’organisation et des responsabilités, vous appréciez travailler en équipe et en réseau avec les partenaires.
Une expérience dans le domaine de la petite enfance et dans la fonction publique territoriale sera appréciée.
Vous savez faire preuve de courage managérial, mobiliser les talents, partager les bonnes pratiques. Vous êtes à l’aise lorsqu’il s’agit de représenter la collectivité auprès de différentes instances ou partenaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0240004155
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 16 mars 2025, par mail à emplois@saintnazaire.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2025/0019.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se dérouleront le 28 mars 2025. Un 2ème entretien est prévu.
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se dérouleront le 28 mars 2025. Un 2ème entretien est prévu.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT NAZAIRE
>Ville de Saint-Nazaire - CS 40416
44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX
>Ville de Saint-Nazaire - CS 40416
44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.