Assistant carrière et rémunération (F/H)

Offre n° O044250207000401
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Travailler au cœur d’une destination touristique, une aventure plutôt séduisante… S’épanouir dans un cadre de vie unique et s’imprégner d’ambiances très différentes en quelques kilomètres, voilà ce qui vous attend au cœur de la Presqu’île guérandaise !

Conscient des qualités uniques de son territoire, de son environnement et des enjeux qui y sont liés, Cap Atlantique La Baule Guérande Agglo, Communauté d’agglomération au service des 76000 habitants de ses 15 communes se structure pour répondre aux enjeux portés par les élus dans le projet de territoire adopté fin 2022. La collectivité opère une transformation culturelle pour devenir une communauté de projets où l’expertise, l’innovation, le développement durable et le bien vivre ensemble sont au cœur de ses valeurs.
Elle favorise le travail en transversalité, la simplification des processus et développe un management tourné vers l’humain pour garantir à ses collaborateurs un environnement de travail bienveillant et inspirant.
Lieu de travail
3 avenue des Noëlles - BP 64, La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines (15 agents) et sous l’autorité du responsable du service Carrière & rémunération dans une équipe de 5 personnes, vous prendrez part à la gestion de la carrière, de la rémunération, du suivi médical et du temps de travail des agents en étroite collaboration avec les 3 gestionnaires du service.
Missions / conditions d'exercice
Vous constituerez et mettrez à jour les dossiers individuels dans le logiciel e.Sedit RH (état civil, coordonnées, absences…).
Vous assurerez la gestion des courriers et des arrêtés (mise en forme, diffusion, suivi) dans les domaines d’activité du service.
Vous instruirez les états de frais de déplacements.
Vous participerez à l’organisation du suivi médical des agents en lien avec la médecine de prévention (planning, convocation, suivi de la facturation).
Vous apporterez votre soutien à l’exécution de la paie et au suivi de la carrière et du temps de travail.
Vous assurerez l’engagement des dépenses et recettes de la Direction.
Vous travaillerez en complémentarité et en transversalité avec l’assistant de la cellule Recrutement/Formation en constituant un binôme permettant la continuité de service pendant les absences de l’un ou de l’autre.
Profils recherchés
De formation administrative, vous détenez une expérience dans le domaine des ressources humaines et connaissez le statut de la fonction publique.
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants. La connaissance des logiciels e.Sedit RH et ASTRE (finances) serait un plus.
Vous faites preuve de fiabilité, de rigueur, d’une bonne organisation dans votre travail et vos qualités de solidarité d’équipe et de discrétion sont reconnues.
Vous êtes force de proposition et d’un naturel positif ? Vous gérez efficacement le stress dans un environnement de travail dynamique et soumis à de la pression lies aux délais ? Vous souhaitez participer à la bonne gestion administrative des agents d’une collectivité ? N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Précisions

Poste basé à La Baule
Cycle de travail : 38 heures

Rémunération : traitement indiciaire selon grilles de la fonction publique territoriale, IFSE 660€

Contact
Delphine MAÇONNERIE, responsable du service Carrière et rémunération, 02 51 75 77 11

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.