Gestionnaire des ressources humaines
Offre n° O044250129001118
Publiée le 29/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 rue jules ferry, Le Croisic (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines et notamment en matière de formation, visites médicales et recrutement tout en respectant les procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la formation
- Recueillir les besoins de formation
- Elaborer et mettre en place le plan de formation
- Suivre et gérer les demandes de formation ainsi que les formations statutaires obligatoires, les habilitations et le CPF
- Organiser des formations (demande de devis, demande de prise en charge…)
- Réaliser le bilan annuel des actions de formation
- Recueillir les ordres de mission et les classer
- Payer les frais de déplacement
Gestion du temps de travail et de la badgeuse
- Paramétrer les données des agents (badges, plannings, horaires, …)
- Vérifier les enregistrements et corriger les anomalies
Gestion des recrutements
- Préparer, publier et suivre les offres de poste
- Répondre aux demandes d’emploi
- Gérer les demandes de stage, contrats aidés, apprentissage, …
Suivi médical des agents
- Instruire et suivre les dossiers d’accidents ou de maladies professionnelles et demande d’allocation temporaire d’invalidité
- Instruire et suivre les dossiers présenter devant le conseil médical
- Gérer et suivre les demandes d’indemnisation auprès de la prévoyance et de l’assurance statutaire
- Gérer les visites médicales périodiques, d’embauche et les demandes du service de médecine préventive
Gestion des saisonniers
- Recueillir les pièces nécessaires afin d’établir le dossier personnel du saisonnier (pièce d’identité, permis, carte vitale, JDC…)
- Procéder aux opérations pré-embauche (contrat, vérification casier judiciaire, DPAE, inscription de l’agent sur logiciel CIRIL, badge)
- Procéder aux opérations de fin de CDD (désattribuer le badge, attestation France Travail et certificat de travail)
- Recueillir les besoins de formation
- Elaborer et mettre en place le plan de formation
- Suivre et gérer les demandes de formation ainsi que les formations statutaires obligatoires, les habilitations et le CPF
- Organiser des formations (demande de devis, demande de prise en charge…)
- Réaliser le bilan annuel des actions de formation
- Recueillir les ordres de mission et les classer
- Payer les frais de déplacement
Gestion du temps de travail et de la badgeuse
- Paramétrer les données des agents (badges, plannings, horaires, …)
- Vérifier les enregistrements et corriger les anomalies
Gestion des recrutements
- Préparer, publier et suivre les offres de poste
- Répondre aux demandes d’emploi
- Gérer les demandes de stage, contrats aidés, apprentissage, …
Suivi médical des agents
- Instruire et suivre les dossiers d’accidents ou de maladies professionnelles et demande d’allocation temporaire d’invalidité
- Instruire et suivre les dossiers présenter devant le conseil médical
- Gérer et suivre les demandes d’indemnisation auprès de la prévoyance et de l’assurance statutaire
- Gérer les visites médicales périodiques, d’embauche et les demandes du service de médecine préventive
Gestion des saisonniers
- Recueillir les pièces nécessaires afin d’établir le dossier personnel du saisonnier (pièce d’identité, permis, carte vitale, JDC…)
- Procéder aux opérations pré-embauche (contrat, vérification casier judiciaire, DPAE, inscription de l’agent sur logiciel CIRIL, badge)
- Procéder aux opérations de fin de CDD (désattribuer le badge, attestation France Travail et certificat de travail)
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHES
- Connaissances du statut de la fonction publique
- Connaissances significatives en formation
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Connaissances des logiciels CIRIL et HOROQUARTZ seraient appréciables
- Compétences rédactionnelles et de synthèse
- Autonomie, rigueur et polyvalence
- Sens de l’autonomie, de l’organisation, de la communication et de la pédagogie
- Qualités relationnelles, d’écoute et de discrétion
- Aptitude à la polyvalence
- Connaissances du statut de la fonction publique
- Connaissances significatives en formation
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Connaissances des logiciels CIRIL et HOROQUARTZ seraient appréciables
- Compétences rédactionnelles et de synthèse
- Autonomie, rigueur et polyvalence
- Sens de l’autonomie, de l’organisation, de la communication et de la pédagogie
- Qualités relationnelles, d’écoute et de discrétion
- Aptitude à la polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0228567852
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EXERCICE
Horaires réguliers sur la base de 35h30 hebdomadaires + 3 jours de RTT.
Horaires variables pour les services administratifs.
Accès aux prestations du CNAS
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation, avant le 28 février 2025 à l’attention de Madame le Maire par courrier, Mairie du Croisic, 5 rue Jules Ferry 44490 LE CROISIC ou par mail : rh@lecroisic.fr.
Renseignements sur le poste auprès de Mme Stéphanie ALLOT (Gestionnaire Ressources Humaines) au 02.28.56.78.52.
Horaires réguliers sur la base de 35h30 hebdomadaires + 3 jours de RTT.
Horaires variables pour les services administratifs.
Accès aux prestations du CNAS
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation, avant le 28 février 2025 à l’attention de Madame le Maire par courrier, Mairie du Croisic, 5 rue Jules Ferry 44490 LE CROISIC ou par mail : rh@lecroisic.fr.
Renseignements sur le poste auprès de Mme Stéphanie ALLOT (Gestionnaire Ressources Humaines) au 02.28.56.78.52.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.