GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O044250122001098
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieux de travail
- Hôtel de ville - 1 place de l'église, Saint-Hilaire-de-Clisson (Loire-Atlantique)
- 1 Place de l’eglise, Château-Thébaud (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h50 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les communes de Château-Thébaud (35 agents) et de Saint Hilaire de Clisson (32 agents) sont des communes rurales du vignoble nantais, situées à 10 km l’une de l’autre, en périphérie proche de Clisson et à proximité de Nantes. Elles sont intégrées depuis 2017 à la Communauté d’agglomération « Clisson Sèvre Maine Agglo ».
Missions / conditions d'exercice
Le/la gestionnaire RH assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il/elle a pour missions principales :
La gestion de la paie
La gestion des carrières
La gestion administrative des temps de travail et des absences
L’accueil physique et téléphonique des agents
Gestion de la paie :
Saisie des données de paie et mise à jour les éléments variables
Réalisation des opérations de contrôle
Elaboration et saisie de la déclaration sociale nominative (DSN)
Réalisation de simulations individuelles ou collectives à la demande
Mandatement de la paie
Gestion des carrières :
Suivi des carrières et changements des positions administratives des agents du recrutement jusqu'à la retraite en appliquant la réglementation en vigueur. Accueil et Information des agents sur leur déroulement de carrière.
Rédaction des actes administratifs correspondant aux situations des agents (nomination, avancement, absences, fin de fonction, certificat de travail attestations France Travail…).
Préparer les dossiers de saisine de la CAP et du Comité Social Territorial
Instruire les dossiers liés à la carrière, en suivre les procédures et les échéances
Tenue des dossiers individuels des agents
Instruction des dossiers retraite
Gestion administrative des temps de travail et des absences
Enregistrement et suivi des temps de travail (planning, congés annuels, compte-épargne
temps…)
Enregistrement des arrêts de travail et suivi des demandes de remboursement auprès de l’assurance statutaire
Déclaration et suivi des accidents de travail
Constitution des dossiers soumis à l’avis du conseil médical
Complétude des dossiers de maintien de salaire à destination des organismes de prévoyance
Suivi et planification des visites médicales
Suivi des demandes d'emploi et des candidatures
Suivi et enregistrement des demandes de formation
Accueil physique et téléphonique des agents
La gestion de la paie
La gestion des carrières
La gestion administrative des temps de travail et des absences
L’accueil physique et téléphonique des agents
Gestion de la paie :
Saisie des données de paie et mise à jour les éléments variables
Réalisation des opérations de contrôle
Elaboration et saisie de la déclaration sociale nominative (DSN)
Réalisation de simulations individuelles ou collectives à la demande
Mandatement de la paie
Gestion des carrières :
Suivi des carrières et changements des positions administratives des agents du recrutement jusqu'à la retraite en appliquant la réglementation en vigueur. Accueil et Information des agents sur leur déroulement de carrière.
Rédaction des actes administratifs correspondant aux situations des agents (nomination, avancement, absences, fin de fonction, certificat de travail attestations France Travail…).
Préparer les dossiers de saisine de la CAP et du Comité Social Territorial
Instruire les dossiers liés à la carrière, en suivre les procédures et les échéances
Tenue des dossiers individuels des agents
Instruction des dossiers retraite
Gestion administrative des temps de travail et des absences
Enregistrement et suivi des temps de travail (planning, congés annuels, compte-épargne
temps…)
Enregistrement des arrêts de travail et suivi des demandes de remboursement auprès de l’assurance statutaire
Déclaration et suivi des accidents de travail
Constitution des dossiers soumis à l’avis du conseil médical
Complétude des dossiers de maintien de salaire à destination des organismes de prévoyance
Suivi et planification des visites médicales
Suivi des demandes d'emploi et des candidatures
Suivi et enregistrement des demandes de formation
Accueil physique et téléphonique des agents
Profils recherchés
Savoirs/connaissances :
Formation et qualification en ressources humaines et gestion de la paie
Connaissances et expérience souhaitée en gestion des carrières et des procédures de paie de la fonction publique territoriale
Bonnes connaissances des règles élémentaires du statut de la fonction publique territoriale, de la législation sociale
Maîtrise de l’outil informatique
Compétences/qualités :
Polyvalence et sens de l’organisation
Esprit d’équipe et bon relationnel
Politesse, discrétion, honnêteté
Rigueur et sens de l’organisation
Adaptabilité et réactivité
Formation et qualification en ressources humaines et gestion de la paie
Connaissances et expérience souhaitée en gestion des carrières et des procédures de paie de la fonction publique territoriale
Bonnes connaissances des règles élémentaires du statut de la fonction publique territoriale, de la législation sociale
Maîtrise de l’outil informatique
Compétences/qualités :
Polyvalence et sens de l’organisation
Esprit d’équipe et bon relationnel
Politesse, discrétion, honnêteté
Rigueur et sens de l’organisation
Adaptabilité et réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0658437417
Informations complémentaires
Lieux d’affectation : Mairie de Château-Thébaud et Mairie de Saint-Hilaire-de-Clisson
Planning : travail en journée – planning à définir et possibilité de mettre en place le télétravail
Avantages liés au poste : rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA + participation
prévoyance + adhésion au COS.
CANDIDATURES
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par mail à dgs@chateau-thebaud.fr et
dgs@mairieshdc44.fr ou à :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
1 place de l’église
44690 CHATEAU THEBAUD
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l’église
44190 SAINT HILAIRE DE CLISSON
Pour tout renseignement, contacter :
Monsieur Le Guern, Directeur Général des Services de Château Thébaud au 02.28.21.31.58
Ou Madame Grimault, Directrice des services Saint Hilaire de Clisson au 06 58 43 74 17
Planning : travail en journée – planning à définir et possibilité de mettre en place le télétravail
Avantages liés au poste : rémunération statutaire + régime indemnitaire + CIA + participation
prévoyance + adhésion au COS.
CANDIDATURES
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par mail à dgs@chateau-thebaud.fr et
dgs@mairieshdc44.fr ou à :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
1 place de l’église
44690 CHATEAU THEBAUD
Monsieur le Maire
Mairie
1 place de l’église
44190 SAINT HILAIRE DE CLISSON
Pour tout renseignement, contacter :
Monsieur Le Guern, Directeur Général des Services de Château Thébaud au 02.28.21.31.58
Ou Madame Grimault, Directrice des services Saint Hilaire de Clisson au 06 58 43 74 17
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.