Gestionnaire de réservations des visites en groupe H/F

Offre n° O044241105000212
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue Gambetta, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Adjoint administratif
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service des Publics du Musée d'Arts et sous l'autorité du Responsable, vous assurerez les demandes de réservations de groupes par mail et par téléphone.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos activités principales seront :

- Assurer l'accueil téléphonique et mail du public pour les réservations et conseiller les usagers ;

- Enregistrer et suivre les réservations : organisation et planification des différentes activités, envoi des confirmations et gestion des litiges le cas échéant ;

- Effectuer le paramétrage du logiciel de réservation (ajout des nouvelles thématiques, création des fiches médiation, etc.) ;

- Planifier les ressources attenantes aux réservations : gestion des plannings des médiateurs titulaires, suivi des heures de vacations, vérification de la disponibilité des espaces et outils pédagogiques, etc ;

- Mettre à jour le bilan mensuel de fréquentation et des statistiques des activités de réservations ;

- Réaliser l'accueil téléphonique et mail du public individuel (boîte mail contact et standard téléphonique) en l'absence de la personne chargée de ce poste.
Profils recherchés
Vous disposez de bonnes connaissances des activités du musée et des logiciels métiers de billetterie/réservations.

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre sens de l'initiative, vos capacités rédactionnelles e votre goût du travail en équipe.

A l'aise avec le contact client, vous savez faire preuve d'organisation et d'adaptabilité pour répondre au mieux aux usagers.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Nathalie STEFFEN, Responsable du Service des Publics : 02 51 17 45 72 ou 06 89 52 82 83

Besoin d'informations sur votre candidature ?
Vanessa TREBERNE-ROLLAND, gestionnaire RH : 02 52 10 80 22
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.