Gestionnaire carrière et paie

Offre n° O044241101389005
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
26 boulevard Victor Hugo, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
11/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d'une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagers ou partenaires, l'ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d'un climat de bien-être au travail pour les agents sont au coeur de l'action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Le service ressources concrétise les fonctions supports au territoire issues du mouvement de déconcentration dans une logique de proximité, d'efficacité et d'innovation. Les missions s'organisent autour de trois pôles : logistique, comptable et gestion des ressources humaines. Il assure la gestion des moyens humains, financiers et logistiques pour le bon fonctionnement de la délégation, met en oeuvre la politique ressources du Département et garantit la qualité de l'accueil des usagers du territoire de la délégation.
 
Missions / conditions d'exercice
- Gérer et suivre la situation administrative des agents (toutes filières, statuts et catégories confondus) ainsi que les assistants familiaux, à partir de leur recrutement jusqu'à leur départ. 
- Saisir sur le logiciel HR Access et contrôler les éléments impactant la paie (éléments variables, attribution des chèques déjeuner, carrières...).
- Vérifier les données spécifiques relatives à la paie des assistants familiaux avec le logiciel Solis en lien avec les agents de gestion de l'aide sociale à l'enfance et procéder au calcul des indemnités de licenciement et des primes retraite.
- Réaliser les simulations de bulletins de paie et de carrière en réponse aux demandes.
- Suivre et appliquer la règlementation impactant la carrière et la rémunération des agents (avancement, promotion, nouvelle bonification indiciaire, régime indemnitaire, attribution des médailles d'honneur...).
- Rédiger les arrêtés, les contrats de travail et les courriers individuels concernant les  agents (titularisation, congé parental...).
- Traiter les pertes de rémunération pour les agents adhérents à une prévoyance.
- Conseiller, informer les agents et transmettre certains justificatifs (certificat de travail, état de service, attestation pôle emploi).
- Reprendre les services antérieurs des agents à leur demande, dans le cadre de la mise en stage.
- Participer aux groupes pratiques et métiers carrière paie.
Profils recherchés
- Rigueur, discrétion, réactivité.
- Sens du contact.

- Maîtrise du statut de la fonction publique et du statut des assistants familiaux. 
- Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel) et logiciels métiers (HR Access et Solis).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Chrystèle BRANCHEREAU Chargée de recrutement 02 44 76 73 74
Caroline HUBERT Cheffe du service ressources 02 44 76 73 50 ou 06 32 57 18 34
Caroline BEAL SANCHEZ Adjointe à la cheffe du service ressources 02 44 76 73 51 ou 06 77 09 33 29

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.